Ecole francaise EFI a Nha Trang

Bonjour,

Savez-vous si l'École française EFI, 98 Tran Phu existe toujours a Nha Trang? Je me suis rendu a cette adresse (très imprécise d'ailleurs) mais n'est rien trouve. Elle est toujours indiquée sur Google Maps...qui parfois a quelques années de retard de mise a jour...

Il y avait une école française à Nha Trang, pas loin de Tran Phu d'ailleurs : c'est sur la route qui va à l'ancien aéroport (qui était en ville) et c'est sur la première rue à gauche en descendant vers l'aéroport. Existe -elle encore je ne sais pas ??? et ne peux pas aller vérifier puisque j'ai quitté Nha Trang le 15 mars 2020 (pour 3 semaines) et n'ai malheureusement pas pu y retourner depuis cause covid. J'ai eu des échanges avec eux il y a quelques années mais rien de plus. Je vais essayer de retrouver des échanges mail avec eux afin de vous les communiquer.

Merci beaucoup Goudmann. Je me suis aperçu depuis qu'il existe une autre adresse dans le quartier An Vien, prêt du port. ce pourrait être le lieu de la nouvelle école

Oui effectivement c'est pas très loin du port (route de l'ancien aéroport, première à gauche en quittant Tran Phu) J'ai retrouvé les mails que nous nous étions échangés à l'époque (j'étais représentant des Français de Nha Trang auprès du Consulat). La directrice de cette école était Mme Eva Sandoval  (c'était en 2015). L'école s'appelait Ecole AZUR et devait prendre le nom de EFI. Je ne peux pas vous donner mon mail car il serait automatiquement effacé de ce message (mais vous prenez mon nom : gilbert goudmann avec un point entre les deux et vous l'envoyer sur yahoo fr ça devrait arriver pour plus de renseignements)

@jojostella ,

Sur leur page FB, on ne voit que des publications concernant leur filière en anglais -> https://m.facebook.com/pages/category/S … ale2=fr_FR Sur le site, qui est moins à jour (rentrée 2020/21), la filière Fr est présentée (cned à partir du collège) -> https://www.eficenter.org/cursus-francais
Contactez les via FB ou via le mail du site.

Merci Neraka :)

@jojostella l'école EFI toute neuve est située proche de la marina quartier sud, en dehors du carré touristique trop bruillant  ...

Oui merci Alain je l'ai vue, il y a d'autres écoles dans le même quartier mais elle a l'air minuscule et ne doit faire que le primaire, non?

Bonjour,


Personne ne pense à l'école Vietnamienne, notre fils Léo y a été scolarisé du CP au CM2 sur l'île de Phu Quoc, aucune autre alternative.


Puis il a attaqué les études en France en 6 ème, il démarre la 3 ème ce mardi.


Tout va bien pour lui sa moyenne générale est plutôt bonne, mais très haute en langues vivantes.


Nous projetons après la 3 ème de nous installer en Andalousie pour qu'il approfondisse l'espagnol sa seconde langue vivante actuelle.


Je vais encore passer pour un fou, ou un original.


Bien à vous.


Eric Morata

@verda pipro


Je dis très original et enrichissant : si il compte crée sa société en asie, franchement il aura accés à des infos plus facilement grace aux langues qu'il a


bonne continuation !