Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guyane et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guyane s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,
Mon conjoint vient d'arriver à Saint Laurent du Maroni en tant que chef de chantier dans le bâtiment. Moi je vais le rejoindre dans maxi 6 mois pour y vivre également. Je dois trouver du travail sur place et aussi m'occuper du déménagement de notre maison en métropole et installer mes filles qui restent pour leurs études en France.
C'est un grand changement de vie pour nous tous. Je vais en vacances 15 jours en octobre pour me rendre compte de la vie sur place. J'espère y trouver une nouvelle terre d'accueil et décrocher un travail pendant ce séjour. C'est ma 1ère expérience d'expatriation pour moi, donc je vais avoir des questions je pense. Pour mon conjoint c'est sa 2e expérience, il revient de Cuba.
Merci pour votre aide éventuelle

@Julien

Bonjour

Je m'appelle Laëtitia

J'ai 46 ans

Mon petit dernier étant partit vivre sa vie je me mets un peu a pensé à moi après avoir élevé seule mes 2 enfants

Je suis aide soignante et la Guyane ma toujours beaucoup attire...

Je fais partie de la réserve sanitaire se qui m'a permis de faire quelques voyages pour le W


seule mes 2 garçonsje sis aide soignante

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


@ Laëtitia, soyez la bienvenue parmi nous. Pour bien commencer sur le forum, je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatrié en Guyane, par la suite, vous pouvez ouvrir un nouveau fil sur le forum Guyane en posant vos question directement aux membres.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

et une très belle année 2023 à vous.

suite à une proposition d'emploi en cdi en Guyane qui m'a été proposé et qui me convient, j'aimerais avoir quelques renseignements.

Je pars seule et plusieurs amis et famille me déconseillent de partir seule pour des raisons de sécurité.

Pouvez-vous me donner plus de renseignements à ce sujet.

Encore merci.

Bonjour LVDD,


Bienvenue et toutes mes félicitations ^^


Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Guyane et d'y poser vos questions aux membres afin que ces derniers puissent vous conseiller.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013239

Merci et à bientôt !

Fermé