Test antigenique à Tana ?

Bonjour à  tous,
Nouveau sur ce forum où je viens de m'inscrire pour trouver des informations fiables sur les tests covid avant retour en France.
3 semaines que je suis en vacances dans ce beau pays où  je compte revenir dès que possible :-)
Je dois retourner en France le 3 janvier soir et dois fournir un test antigenique de moins de 48h. Donc à faire lundi. Savez-vous me dire où se pratique ce genre de test à quel coût ? A Tananarive bien-sûr

Merci d'avance pour vos retours.

wlaurent a écrit:

Bonjour à  tous,
Nouveau sur ce forum où je viens de m'inscrire pour trouver des informations fiables sur les tests covid avant retour en France.
3 semaines que je suis en vacances dans ce beau pays où  je compte revenir dès que possible :-)
Je dois retourner en France le 3 janvier soir et dois fournir un test antigenique de moins de 48h. Donc à faire lundi. Savez-vous me dire où se pratique ce genre de test à quel coût ? A Tananarive bien-sûr

Merci d'avance pour vos retours.


Je vous conseille de faire votre test auprès de l'INSTITUT PASTEUR DE MADAGASCAR à ANTANANARIVO.

Coût du test, 304.000,00 Ariary. Résultat disponible après quelques heures.

Crusaders a écrit:

Je vous conseille de faire votre test auprès de l'INSTITUT PASTEUR DE MADAGASCAR à ANTANANARIVO.

Coût du test, 304.000,00 Ariary. Résultat disponible après quelques heures.


Merci crusaders mais il me semble que c'est 1 test PCR et que de plus il faut prendre rdv.
Par ailleurs le prix est prohibitif, j'ai payé  115 00 ariary le PCR à  mon arrivée
Ce que je cherche est vraiment un antigénique instantané  (15 minutes)

wlaurent a écrit:
Crusaders a écrit:

Je vous conseille de faire votre test auprès de l'INSTITUT PASTEUR DE MADAGASCAR à ANTANANARIVO.

Coût du test, 304.000,00 Ariary. Résultat disponible après quelques heures.


Merci crusaders mais il me semble que c'est 1 test PCR et que de plus il faut prendre rdv.
Par ailleurs le prix est prohibitif, j'ai payé  115 00 ariary le PCR à  mon arrivée
Ce que je cherche est vraiment un antigénique instantané  (15 minutes)


Je crois que, en l'occurrence, vous n'avez guère le choix et que c'est spécifiquement un test P.C.R. que vous devrez subir.

Nous avons, pour notre part, quitté MADAGASCAR le 19 décembre 2021 et toute la petite famille a dû passer par l'étape test P.C.R..

salut

pour les test PCR autour des 120 000ar
LM2A Androhibe.
Assistance plus Ivato.
Espace médical Ambodivona.
:cheers:

D'après le site traveldoc (recommandé par air France), pour un retour en France :

Passengers aged 12 years and older must hold a negative result of a biological examination of virological screening (RT-PCR, PCR, qRT-PCR, qPCR, RT-LAMP, LAMP, TMA, antigen or detection of RNA only) or a biological test enabling the detection of the N protein of SARS-COV-2 where the test is carried out less 48 hours prior to boarding.

Bonsoir,

Pour un test PCR:

- Hopital HJRA Anosy: 100.000 Ar
- Espace médical (près de Tana Water Front) : 125.000 Ar
- LA2M Androhibe, ouvert 24h/24 et 7j/7: 100.000 Ar

Merci à tous pour vos réponses
J'ai finalement fait un pcr chez LA2M

jbien831 a écrit:
Crusaders a écrit:

Je vous conseille de faire votre test auprès de l'INSTITUT PASTEUR DE MADAGASCAR à ANTANANARIVO.

Coût du test, 304.000,00 Ariary. Résultat disponible après quelques heures.


Quelle est la différence entre le test de l'institut Pasteur et de ceux de l'hôpital HJRA ou de LA2M qui justifie la différence du simple au triple ?
Quand vous êtes parti de Madagascar le 19 décembre 2021, combien de jours avant avez vous fait le test et cela reste t il toujours d'actualité ?
Merci pour votre réponse


Nous avons fait nos tests le vendredi 18 décembre 2021 à 19 h 00 mn et les résultats nous ont été transmis le lendemain matin, samedi 19 décembre 2021 à 08 h 00 mn.

jbien831 a écrit:
Crusaders a écrit:

Je vous conseille de faire votre test auprès de l'INSTITUT PASTEUR DE MADAGASCAR à ANTANANARIVO.

Coût du test, 304.000,00 Ariary. Résultat disponible après quelques heures.


Quelle est la différence entre le test de l'institut Pasteur et de ceux de l'hôpital HJRA ou de LA2M qui justifie la différence du simple au triple ?
Quand vous êtes parti de Madagascar le 19 décembre 2021, combien de jours avant avez vous fait le test et cela reste t il toujours d'actualité ?
Merci pour votre réponse


Pourquoi choisir l'INSTITUT PASTEUR plutôt que l'HJRA ou LA2M ?

Pour, je pense, d'évidentes raisons de sérieux.

Notre famille a dû subir une bonne dizaine de tests PCR au cours de ces deux dernières années et ce pour divers motifs - voyages internationaux, cas contacts dans les établissements scolaires des enfants, ..... -.

Les premiers tests ont été réalisés chez LA2M.

Résultats obtenus après trois jours, tous "négatifs".

Quelques jours plus tard, mon épouse reçoit un appel téléphonique lui demandant de confirmer notre adresse pour ..... une livraison de médicaments.

Lorsqu'elle en demande la raison, il lui est expliqué que nous avons été, elle et moi, testés "positifs".

Elle explique à son tour qu'elle a les résultats de nos tests sous les yeux et que tous attestent que nous sommes "négatifs".

On lui répond alors qu'il serait préférable de contacter LA2M car les instructions qu'ils ont reçues sont claires, i.e. "vous êtes positifs et l'on doit donc vous livrer le kit de médicaments prévus en ce cas par l'État Malgache".

Mon épouse appelle alors LA2M qui nous invite à repasser par le laboratoire. Là, il nous est expliqué qu'il y a eu "quelques erreurs" dans le traitement des prélèvements faits le jour où nous avons été testés et l'on nous propose de nous faire tester à nouveau.

Résultats, après deux jours, ..... "négatifs".

Une dame malgache était présente ce jour-là chez LA2M, apparemment pour les mêmes motifs que nous. Elle les a littéralement traités de tous les noms pour lui avoir "pourri la vie" pendant une semaine la faisant passer tour à tour de "négatif" à "positif" puis à "négatif" à nouveau.

Les labos cité proposent-ils aussi des tests antigéniques ?

Donc si je comprends bien Crusaders, vous êtes parti en France en n'étant pas certain que le dernier test était bon puisque fait par LA2M. Cela ne vous a pas inquiété ?
Est ce que la France vous contrôle à l'arrivée en faisant un test comme le fait l'état malgache pour ceux qui arrivent sur son sol ? ( finalement je comprends maintenant pourquoi les ploucs du gouvernement malgache nous contrôlent à l'arrivée malgré le test exigé avant le départ ! en fait ils doivent avoir la même confiance en nos laborantins qu'en leurs propres laborantins.
Au fait dans le " kit de médicaments prévus par l'état malgache "  y avait il du CVO comme médicament ?

jbien831 a écrit:

Donc si je comprends bien Crusaders, vous êtes parti en France en n'étant pas certain que le dernier test était bon puisque fait par LA2M. Cela ne vous a pas inquiété ?


Non puisque, en l'occurrence, les tests pratiqués avant notre dernier départ pour la FRANCE avaient été effectués auprès de l'INSTITUT PASTEUR DE MADAGASCAR.

Bonjour, cela peut se faire à l'institut Pasteur. Je ne me rappelle plus exactement du prix, 30 à 50€ à mon avis

jbien831 a écrit:

Au fait dans le " kit de médicaments prévus par l'état malgache "  y avait il du CVO comme médicament ?


Bien sûr !!!!!

Nous avons, en effet, eu droit à la "totale", paracétamol, antibiotiques, calcium/magnésium et, ..... CVO.

La date indiquée dans la demande est passée mais je partage quand même l'information pour les personnes intéressées: j'ai fait un test antigénique à la pharmacie de l'Atrium (Akorondrano) le samedi 8 janvier pour un vol Air France prévu le soir même. La pharmacie m'a fourni une attestation papier qui m'a bien permis d'embarquer.
Le test antigénique coûte 50 000 ariary. A savoir que cette pharmacie propose également le test sérologique covid pour 70 000 ariary.

Uniquement le test PCR qui est valable et de moins de  48 H   
prix   313 800 Ariary  que j'ai payé à l'institut pasteur

Test antigénique ou PCR 24 h avant départ, du moins pour la Réunion

Bonjour Guy Albert
Uniquement le test PCR qui est valable et de moins de  48 H   
prix   313 800 Ariary  que j'ai payé à l'institut pasteur

Qu'avez vous fait pour avoir un RDV chez l'institut pasteur.
Merci

IHARINTSOA a écrit:

Bonjour Guy Albert
Uniquement le test PCR qui est valable et de moins de  48 H   
prix   313 800 Ariary  que j'ai payé à l'institut pasteur

Qu'avez vous fait pour avoir un RDV chez l'institut pasteur.
Merci


Les appeler, tout simplement.;)

Bonjour Crusaders,
Merci pour vos réponses rapide.

Pour mettre déplacé chez Air France (Tana) semaine dernière afin de modifier mon billet retour, il était affiché dans la salle d'attente que les 2 tests (antigénique, sérologique) étaient valable pour un vol vers la France.
Je me suis fait confirmer cette information auprès de celle qui s'est occupée de ma modification me précisant qu'au moment où elle me le confirmait, c'était la règle officielle.

D'après les presses en ligne, le gouvernement français va annoncer prochainement  (d'ici une semaine) la fin de la présentation d'un test négatif pour les voyageurs arrivant en France, à condition qu'ils possèdent un schéma vaccinal complet. A suivre donc!

313.800 Aria le 23 février!!!! Font pas dans le bénévolat chez Pasteur!!!!....de plus prévoir copie billet avion et passeport....

Pour ce qui est des vols intérieurs, TSARADIA annonce ce jour que, à compter de demain, vendredi 25 février 2022, les test antigéniques au départ des aéroports nationaux ne seront plus "systématiques".

En clair, les passagers, aussi bien au départ d'ANTANANARIVO que des aéroports de province, n'auront plus à effectuer de test antigénique.

Veggies3037 a écrit:

D'après les presses en ligne, le gouvernement français va annoncer prochainement  (d'ici une semaine) la fin de la présentation d'un test négatif pour les voyageurs arrivant en France, à condition qu'ils possèdent un schéma vaccinal complet. A suivre donc!


Je confirme.
Retour CDG de Ivato le jeudi 3 mars. Malgré les conseils d'un test avant le départ mais ces derniers étant loin d'être clair, je me suis obstiné à ne pas en faire.

J'arrive au contrôle à l'aéroport d'Ivato en montrant mon passe 2/2 (téléphone). La personne m'indique qu'il n'est pas complet. Je lui indique que j'ai mon attestation papier de mon 3ème vaccin (Les Charmilles), et avant que je puisse la sortir de ma pochette afin de lui montrer, la femme me répond : "c'est bon, bon voyage".

A CDG, encore plus simple. Mon passe 2/2 a été scanné par l'hôtesse et c'est tout alors que ce dernier indiquait qu'il n'était plus à jour. :dumbom:

Le plus incroyable, j'ai dû montrer, pour la 1ère fois depuis Tana, mon attestation papier de ma 3ème dose de rappel quand je suis allé manger au... Burger King à Paris sinon je ne pouvais pas rentrer chez eux.  :joking:

Je confirme tout ça!! Dimanche dernier (27/02) retour vacances, test antigenique rapide: OK pour AF au départ Ivato, à l'arrivée  à Roissy certif. 2/2 ok puis ok aussi pour TGV ...de plus tout ça va être obsolète le 15 mars!
Me suis quand même fait vacciner le 2 mars pour la 3eme dose....bref, c'est un grand cirque tout ça...