Nous aimerions nous installer aux environs de Bourgas

Bonjour,

Ma compagne et moi, accompagnés de nos 3 jeunes enfants, aimerions nous installer aux environs de Bourgas. J'ai fait de nombreuses recherche sur le net au sujet de la région et sur la Bulgarie en général et je pense qu'on est prêt à franchir le pas!
On aimerait acheter une maison avec un grand terrain et on a regardé les annonces immobilières en ligne pour se faire une idée. Je projette de venir sur place d'ici peu pour prospecter et j'aimerais en profiter pour faire des rencontres francophones et anglophones car pour l'instant nous ne parlons pas bulgare...
Vous pouvez nous écrire en message privé pour tout conseil ou toute suggestion, toute aide sera la bienvenue!
Merci à tous, à bientot!

Nico

Bonjour Nico, je suis bulgare et je parle français. J'habite à 20 km de Bourgas. J'espère être utile dans vos recherches. Je serai heureuse de vous aider.
Elena

NSFR a écrit:

Bonjour,

Ma compagne et moi, accompagnés de nos 3 jeunes enfants, aimerions nous installer aux environs de Bourgas. J'ai fait de nombreuses recherche sur le net au sujet de la région et sur la Bulgarie en général et je pense qu'on est prêt à franchir le pas !

Nico


Bonjour
Je ne suis pas sûr que venir avec 3 jeunes enfants s'installer en ce moment de forte pandémie en Bulgarie soit la meilleure des solutions. Mais bon je ne veux pas doucher votre enthousiasme  :)
Néanmoins bon courage

Salut à tous,

Merci Elen pour cette aide spontanée, je t'en remercie, je te contacterai en mp.
J'ai évidemment de multiples questions pratiques sur Bourgas.

Boris... merci pour le courage. [modéré: on va éviter les propos complotistes sur expat.com]

Et à Florent: Félicitations!! Avez vous tenté d'apprendre le Bulgare?
D'ailleurs c'est une priorité pour moi: apprendre le bulgare, je trouve inconcevable de vivre dans un pays sans en apprendre la langue mais ce n'est que mon point de vue; j'aurais toujours l'impression de ne pas être moi et que l'autre ne serait pas vraiment lui...

Egalement, est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur la pratique de l'école à la maison (instruction en famille) en Bulgarie?

merci à tous
à bientot

Nico

Salut Nico,
Bienvenu en Bulgarie  :top:
Nous (femme et fils de 18 ans), on est Français et on est installé à Varna depuis 2 mois.
La Bulgarie, ça se mérite.
Je te (on se tutoie ?) laisse découvrir par toi même :D
Et si tu veux en parler plus sérieusement -> MP.
Alors évidemment, ici, y'a de tout, y compris des expatriés intégristes.
Pandémie bla bla bla bla, covid bla bla bla bla, vaccin bla bla bla bla, ...
Même si je respecte leurs choix, je trouve insupportable leurs prosélytismes.
Heureusement, ils sont loin d'être majoritaire ici (et pourvu que ça dure !) et si tu es en manque de gens éclairés, j'en connais plein qui seront ravis de compter un nouveau membre parmi eux :cool:
Alexis

hé les jeunes, on va éviter les propos pro ou anti vaccins ici, c'est pas l'objet du site, et cela ne le sera jamais .. j'ai modéré pas mal de posts hors sujet désolé je n'avais pas tellement le choix

bonne soirée

Julien

merci julien. ce serait sympa de pouvoir bloquer plus rapidement les propos complotistes qui encombrent le forum. je m'etais retiré et abstenu de poster et de donner des conseils et adresses utiles a cause de cela.effectivement ces propos sont deplacés et n'ont rien a faire ici

Bonjour à tous,

Nous avons passé en revue ce fil. Certains posts qui ne devaient pas y être ont été enlevés.

Comme Julien l'a mentionné plus haut, les débats qui tournent autour des vaccins (pro / anti) ne sont pas les bienvenus sur le forum.

Je vous prie de bien vouloir revenir au sujet initial de cette discussion et de bien vouloir prioriser le respect lors de vos prochains échanges.

Si vous avez des doutes concernant les types de posts qui sont acceptés ou non sur le forum, je vous invite à consulter la CHARTE D'UTILISATION FORUM BULGARIE.

Laissons à présent cette discussion reprendre son cours normal pour permettre à l'iniateur de se renseigner au mieux car après tout le but d'Expat.com est d'aider les personnes souhaitant de s'expatrier à trouver des réponses sur un forum convivial.

Merci de votre compréhension.

Diksha
Équipe Expat.com

NSFR a écrit:

Bonjour,

Ma compagne et moi, accompagnés de nos 3 jeunes enfants, aimerions nous installer aux environs de Bourgas. J'ai fait de nombreuses recherche sur le net au sujet de la région et sur la Bulgarie en général et je pense qu'on est prêt à franchir le pas!
On aimerait acheter une maison avec un grand terrain et on a regardé les annonces immobilières en ligne pour se faire une idée. Je projette de venir sur place d'ici peu pour prospecter et j'aimerais en profiter pour faire des rencontres francophones et anglophones car pour l'instant nous ne parlons pas bulgare...
Vous pouvez nous écrire en message privé pour tout conseil ou toute suggestion, toute aide sera la bienvenue!
Merci à tous, à bientot!

Nico


Un conseil qui n'engage que moi, mais qui est de bon sens:
Ne jamais acheter de l'immobilier pendant les 12-16 premiers mois de vie en Bulgarie et surtout une maison (sauf une affaire du siècle)
Prendre une location d'appartement et ensuite voir.

Très bonne réflexion Ejik !

C'est justement, ce que nous sommes en train de faire, location pour 12 mois et ensuite on verra la suite...

Cordialement