Rentrer dans son pays avec un passeport périmé

Bonjour, je suis béninoise résident en Belgique et je compte aller  au Bénin, cependant mon passeport est périmé de 2 mois. Est il possible pour moi de voyager avec le passeport périmé et ma carte d'identité ?
je contacte l'ambassade du Bénin à paris pour un laisser passer mais en vain.
Merci

vous allez pouvoir venir probablement mais repartir, il y a peu de chance. c'est un très gros risque.

Bonjour. Merci à vous. je vais renouveler mon passeport avant d'y retourner

Bonjour,
Je ne sais où vous en êtes dans vos démarches de renouvellement de passeport, mais je sais, pour en avoir fait l'expérience, que les services consulaires à Paris sont débordés depuis la crise de la Covid. Comme vous êtes résidente en Belgique et que l'Ambassade du Bénin à Bruxelles a fermé les services consulaires depuis 2020, il reste toutefois la possibilité de se rapprocher du consulat honoraire à Liège, adresse web

www.consulatdubenin.be

Il existe en effet la possibilité d'obtenir une Laissez-Passer lorsque le passeport est périmé. Ce document vous permet d'entrer au Bénin et de régulariser votre situation avec la DEI (obtention d'un nouveau passeport) à l'arrivée. Cette formule a l'avantage d'être plus rapide et de permettre le voyage sans autres tracassins. Voyez sur le lien :

https://consulatdubenin.be/wp-content/u … Passer.pdf

Bonne chance.
Cordialement. John

@bioworou

Bonjour,

Je suis actuellement dans la même situation que vous. Je souhaiterais savoir si vous avez pu rentrer au pays avec votre passeport expiré ? Je ferai le nécessaire avant mon retour.


Vous remerciant,


Cordialement.

@bioworou


Bonjour,

Je dans la même situation que vous actuellement.

Je souhaite savoir si vous avez pu effectuer votre voyage avec le passeport expiré ?

Bien entendu je ferai le nécessaire pour le remboursement avant mon retour.

Dans l'attente de votre retour,


Cordialement.