Voyage vers le Bénin au départ de France !

:/  J'aimerais savoir si des personnes ont réussies a venir au Bénin en venant de france ? et quelles sont les contrôles qui ,sont effectués au départ de France (de Paris ou ailleurs) j'ai déja mon visa et mon billet aller retour ainsi que mon TEST PCR payés a l'arrivée comme au départ ... avec pour destinations le Bénin ( Motifs Impérieux) ... Merci .  :/:cheers:

bonjour,
si tu es français, pour le Benin tu n'as pas besoin de visa, et ton séjour est de 90 jours.
il te faut un test PCR de moins de 72heures pour prendre on , arrive a Cotonou tu devras de nouveau faire un test PCR, je te conseil de le payer sur le net avant ton depart de France, puis de nouveau test PCR en quittant le Benin, sauf si tu reste moins de jours

Bonjour
Êtes vous sur que le visa tourisme n'est pas obligatoire ??

Bonjour, je suis sur de l'accords entre le Benin et la France qui dispense d'avoir un visa pour une durée de 90 jours, mais je vais aller au ministère pour être sur, le document que j'ai lu et signe par la France et le bénin?

depuis 2006 que je viens et que de la famille vient au bénin, ils ont toujours pris des visas.

je ne connais absolument pas les accords.

Jackie Marcel Simon a écrit:

bonjour,
si tu es français, pour le Benin tu n'as pas besoin de visa, et ton séjour est de 90 jours.
il te faut un test PCR de moins de 72heures pour prendre on , arrive a Cotonou tu devras de nouveau faire un test PCR, je te conseil de le payer sur le net avant ton depart de France, puis de nouveau test PCR en quittant le Benin, sauf si tu reste moins de jours


SI SI pour venir de France un visa est obligatoire qu'il soit de tourisme (3 Mois)  ou autres .... sauf certaines personnes qui en sont dispensés mais elles sont plutot rare ....

Louispat12400 a écrit:
Jackie Marcel Simon a écrit:

bonjour,
si tu es français, pour le Benin tu n'as pas besoin de visa, et ton séjour est de 90 jours.
il te faut un test PCR de moins de 72heures pour prendre on , arrive a Cotonou tu devras de nouveau faire un test PCR, je te conseil de le payer sur le net avant ton depart de France, puis de nouveau test PCR en quittant le Benin, sauf si tu reste moins de jours


SI SI pour venir de France un visa est obligatoire qu'il soit de tourisme (3 Mois)  ou autres .... sauf certaines personnes qui en sont dispensés mais elles sont plutot rare ....


Pour le reste tout est vrai ... par contre ce n'est pas tout a fait la question que je posais ....

demain je vais a l'immigration pour avoir la certitude ,  je te tiens informé je peux me tromper, le je retour en italie,  pour un retour le 12 juin.
Donc je suis intéresse  pour savoir si je vais prendre un visa ou pas'

Pour les possibilités d'exemption de visas ! c'est ici  https://diplomatie.gouv.bj/voyager-sans-visa/ et c'est officiel et sans arnaque ! Cordialement .  :)

Le test pcr n est pas obligatoire à l embarquement car il est effectué à l arrivée car les autorités béninoises ne reconnaissent pas les résultats des tests étrangers.
Cordialement

ManRay2021 a écrit:

Le test pcr n est pas obligatoire à l embarquement car il est effectué à l arrivée car les autorités béninoises ne reconnaissent pas les résultats des tests étrangers.
Cordialement


Sauf que pour monter dans l'avion le TEST PCR est exigé par les compagnies aériennes  ;)  et ça c'est incontournable au départ de France !  :idontagree: et en effet a l'arrivée sur Cotonou un TEST PCR est réalisé a l'arrivée comme au départ et payable en ligne auprès des autorités sanitaires Béninoise !!

Bonjour moi je me norme Nico je suis beninois. Et j'aimerais avoir d'amis étranger si tu viens au bénin je peux d'aider.

Cordialement

Le visa est obligatoire sinon tu ne montes pas dans l'avion non plus, j'ai accompagné un ami hier et on lui a demandé au comptoir d'enregistrement. Test PCR fait en France obligatoire pour monter dans l'avion et test PCR à l'arrivée déjà payé en ligne et preuve à montrer aussi au moment de l'enregistrement des bagages.
J'ai moi même voyagé deux fois cette année pour le Benin et ces mêmes papiers étaient obligatoires. Soyez vigilants si vous voulez être sûrs d'arriver sur place.


Le visa est obligatoire pour un français qui se rend au Bénin.
Pour les bi-nationaux il n'est pas requis, mais il faut avoir les papiers en cours de validité : carte nationale d'identité béninoise ou passeport béninois et idem pour la France.
Le site internet.  diplomatie.gouv.fr.  vous donne ces informations.
Cordialement 

@Louispat12400 Bonjour je viens de vous lire avez-vous réussi à venir finalement ?