Voyager avec passeport ou carte d'identité pour un franco béninois

Je suis française, et béninoise par mariage. Puis-je quitter le Bénin juste avec mon passeport français et la carte d'identité béninoise? (Mon passe port béninois est périmé et il est possible que je doive partir rapidement)
merci pour vos réponses

Bonjour,
oui je le fais souvent. Ce qui est moins recommandé mais toléré c'est de voyager avec 2 passeports différents justement....en plus ca ne sert a rien d'avoir un passport béninois si vous avez la carte d'identité qui vous permet de renter au bénin tout le temps.

Je vous remercie pour votre réponse, je pensais que les autorités beninoises exigeaient le passeport, mais si la carte d'identité béninoise et le passeport français suffisent pour sortir du bénin, c'est très bien.
J'avais en effet entendu dire qu'on ne pouvait pas voyager avec deux passeports mais que sans le passeport béninois les autorités exigeaient un visa...
Merci pour votre réponse
Cordialement

Bonjour
Oui si vous avez que le passeport Français, il vous faudra effectivement un visa pour rentrer au bénin sinon une pièce d'identité béninoise en plus du passeport. C'est pareil pour une personne ayant que le passeport béninois qui rentre en France, il lui faudra un visa ou une pièce d'identité française.
:)

Merci beaucoup pour vos explications.
Je vous souhaite une agréable soirée
Cordialement