Menu
Expat.com

Installation au bénin

Nouvelle discussion

Jessica ib

Bjr
Nous souhaitons avec mon mari béninois nous installer à cotonou étant française je souhaiterai avoir des infos concernant les demandes de visas le prix des billets d avion ainsi que les formalités administratives que je devrais faire merci pour vos réponses

David

Bonjour Jessica ib,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

Mélie1

Bonjour Jessica,

Je suis aussi à la recherche du meilleur prix pour le vol Paris-Cotonou !

Personne ne m'a encore répondu.

Pour aller à Cotonou, j'ai toujours voyagé avec Air Maroc :
le meilleur prix que j'ai trouvé hier est de 555 Euros.

Quand pars-tu ?

Mélissa

Aurélie

Bonjour Jessica ib & Mélissa.

Concernant le prix des vols, je vous invite à utiliser notre comparateur de vol pour un devis gratuit : https://www.expat.com/fr/billets-avion/afrique/benin/;)

Merci,
Aurélie

Jessica ib

Merci pour vos infos je pars début octobre normalement rien n'est encore défini bcp de démarches à suivre et j'aimerai avoir des infos sur ces démarches par des français qui se sont installés la bas pk pas avoir des contacts sur place car j'ai la famille et les amis de mon mari sur place mais j'aimerai aussi faire d'autres connaissances merci pour vos réponses

Draguivar

Bonjour Jessica . Vous avez 3 compagnies qui desservent le Benin . La moins chere est Royal Air Maroc ( je voyage debut juillet et je paye 563.200fcfa)moins de 1000€ cette compagnie a qq inconvenients horaires pas evidents et attente possible a Casablanca qui peut durer juska 7h . Sinon Brussels airlines un peu plus cher ou air france bien sur a condition de prendre votre billet 6 mois a l'avance ! Ensuite pour les visas vous avez droit a 3 x 3 mois avant de demander carte de sejour ou sortir du pays qqjours . Je suis a votre dispo pour repondre a d'autres questions en message prive avec grand plaisir

Articles pour préparer votre expatriation au Bénin

Tous les articles du guide Bénin