Visa long séjour pour le Bénin

Venant au Bénin régulièrement depuis 18 ans, j'ai décidé de m'y installer. Concernant le visa long séjour sur le site e-visa il n'est pas possible d'obtenir un visa de plus de 3 mois. Est-ce qu'il y a une autre procédure ?
De même pour le billet d'avion j'ai opté pour un aller simple. J'attends vos conseils ? Merci

Évidement que oui madame ,

Bonjour. Merci de préciser votre réponse svp. Cordialement

Bonjour. Je ne sais si vous avez reçu de réponse depuis votre dernier message du 26 mais c'est exact qu'il n'est pas possible de demander de visa en ligne e-visas de plus de trois mois. Pour un permis de séjour de plus longue durée, il faut se rapprocher de la D.E.I. et faire la demande voir le lien du gouvernement et suivre la procédure. (https://dei.gouv.bj/services/cartes-resident). Ceci dit, pour être en mesure de faire la demande, il faut être légalement au Bénin, donc en possession d'un visa obtenu par le site e-visas du gouvernement.
Ensuite, c'est le parcours du combattant pour obtenir des différentes instances, les pièces administratives demandées, la preuve des revenus, le dépôt éventuel de la caution de rapatriement, l'attestation de résidence, l'attestation médicale, le billet de retour etc.
Dans le cadre d'une demande de e-visas, sauf si je fais erreur, il faut justifier d'un billet de retour à l'expiration du visa. Ceci dit, un retour est en général moins cher qu'un aller simple, il est valable un an et peut être souvent modifié moyennant le paiement des frais de changement et des tarifs en vigueur à la date de retour envisagée.
Remarque: lors d'un première demande de carte de séjour ( les 3 premières sont délivrées avec une validité de 1 an et ensuite on peut obtenir 3 ans) il faut également fournir un extrait de casier judiciaire du pays de dernière résidence, émis dans les 3 mois qui précèdent la demande. Il est donc  conseillé de faire cette demande auprès des autorités locales avant l'arrivée, ce qui simplifie l'obtention qui au départ de Bénin n'est pas toujours facile. Les frais de la première demande sont de 100.000 FCFA hors les frais divers à payer pour les certificats de résidence, santé etc. Le site dont je vous ai fourni l'adresse plus haut est très clair sur les pièces à fournir, les coûts et tutti quanti. Bonne chance dans vos démarches et bonne arrivée si vous décidez de vous lancer dans l'aventure. Cordialement. John

Merci John. Bonne journée. Cordialement

John ma décision est ferme et définitive. Pour ce qui est du casier judiciaire c'est exactement comme ça que je comptais procéder. Pour le billet modifiable la compagnie propose un billet flex qui est très cher par rapport au billet A/R simple. Je ne sais pas si ça vaut le coup compte tenu des frais à prévoir sur place. Je connais quelqu'un à la DEI, j'espère que ça permettra d'accélérer la procédure. Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet. Encore merci. A bientôt.