Retraité et souhaitant venir vivre au Benin

Bonjour
Nous sommes deux personnes en retraite on a décider de venir vivre au Bénin parmis la populations de notre retraite et petite environ 1000€ par moi
Pense vous que cela soit possible de vivre et se loger avec cette sommes?
Merci de me dire aussi si possible bien sur merci
Nous souhaitons venir la route pour les visas est il possible de les prendre au fur et a mesure? des pays a passer?
Leur prix si vous le savais
Je vous remercie Betty et Georges

Bonjour Betty et Georges,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le Forum Bénin pour une meilleure visibilité :)

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

les 1000euro pour vous deux c'est bien possible de vivre avec mais votre loyer par mois ne doit pas dépasser 150euro ce que je peux vous aider sur place à avoir dès que vous y serez

bonjour luc merci de votre reponse
à 150€ peut ton avoir un 2 ou 3pièces?
pourrais tu nous dire les papiers qu il faut pour reste labas et le prix d'un visa
merci a toi a plus bonne journee georges

oui votre budget es suffisant a condition que vous cherche pas une grande maison avec confort a l'europeenne mais avec quelque chose acceptable sa peut alle j'ai dejà passe moins que sa avec un ami

Bonjour Betty et Georges. Avec un budget de 1000 € c'est possible mais assez serre pour 2 ! Si vous arrivez a vivre avec cette somme en France pourquoi pas ici ! Tout depend aussi du lieu ou vous depensez votre budget "alimentation" ! Il faudra privilegier , les marches et petits supermarches comme soditex , ou les prix restent abordables ! La vie ,malgre le cout de l'electricite assez eleve , en general , y est bien  moins chere ! Mais vous devrez faire face a des frais comme par exemple , une avance de 6 mois a 1 an de loyers ( tout depend du proprietaire ) une caution pour les compteurs ( electrique + eau. ). De plus attendez vous aussi a devoir prendre en charge toutes les reparations ( plomberie , electricite ) ... Pour les visas c'est 15.000 f cfa pour 3 mois et 75.000 f cfa pour 1 an . Vous souhaitez venir en voiture si j'ai bien compris ( je ne vous le conseille pas ) ... de plus vous aurez a payer des frais de douanes peut-etre + eleves que la valeur de votre vehicule ... C'est preferable d'acheter sur place ! En esperant que ces qq renseignements vous donnent satisfaction ... Cordialement

cc merci pour ton message
mon mail
[email protected]
pour plus de connaissance bis
enfin de conte dure dure il faut une fortune pour vivre nous on recherche juste a vivre parmi les gens avec amitiés
on viens avec notre camping car quand au logement 2 pièces ou 3 simple
a plus Betty

cc merci
alors ok
on recherche pas le lux mais juste a vivre parmi les gens trouver des amis
comme j ai dit un 2 ou 3 pièces sa serais super wc douche chambre et cuisine
j ai apris aussi qu il faut donner 6 0 UN AN D4AVANCE POUR UNE CAUTION EST VRAIS??
et en plus refaire l'intérieur?
c'est comme sa de partout?
a plus bis

Bonsoir, attention maintenant le Bénin demande le carnet de passage en douane, alors avec un camping car, la caution risque d'être élevée. Pour info, pour venir par la route, il faut compter 1200 euros, en comptant le bateau Sète Tanger, le carburant, les hôtels, les assurances... et maintenant on doit traverser la Mauritanie en convoi, et donc payer la Police pour le convoyage. Bien prendre le visa de la Mauritanie avant de partir, on ne le délivre plus à la frontière.

De plus , je pense que cela doit etre assez dangereux ! Ne pas negliger la presence eventuelle de coupeurs de route !!

Juste question "d'experience "malheureusement !!

BONJOUR ERCULE
Je m'appelle Martial et je serai très ravie de vous aidez.Je suis dans une grande maison dans la capitale Porto-novo,donc contacter moi, je suis +22966920351. Merci
   Cordialement Martial

En tout cas Prudence aux expatriés sur le net. Tous les poussins ne deviennent pas des coqs

Il est vrai que la prudence est de rigueur et pas que sur le net ... Sur le terrain aussi !

BONJOUR
je vous ai envoyé un message privé, depuis le 09 septembre 2013, et je suis étonnée de n'avoir pas eu de réponse !
Si vous voulez des renseignements je suis prête à vous en donner en plus de ceux que vous avez déjà reçus.
Mais bon si vous n'êtes pas intéressés, cela peut vouloir dire que vous avez peut être eu ce que vous vouliez.
Cordialement

draguivar18
bonjour,
tu as tout à fait raison de dire cela, car c'est bien vrai !
mais tu sais je viens de leur faire une réponse publique car je leur avais fait un MP depuis le début du mois, mais aucune réponse !
Je te dis que je pense arriver sur Cotonou avant le 15.10 donc je t'appellerai une fois sur place.
Amicalement

Hello Luju :) a qui s'adresse ce message stp ? Merci

Coucou Luju et ravie de ton retour a Cotonou ! On va se voir et faire une tite bouffe ensemble ! Previens moi de ton arrivee ok ? Si personne ne repond a ton M.P laisse faire ... Chacun doit faire sa propre experience , avant de croire les choses , mais tant pis ! Quand ceux-ci auront laisse des plumes , ils vont comprendre :) mais bon la moindre des politesses est de te repondre ! Bien amicalement bises

le 1er message s'adresse au soi disant ERCULE et le 2ème pour toi mais je t'ai répondu en MP maintenant
amicalement

oui bien sur une bonne bouffe en resto ou chez l'une ou l'autre comme ça tu connaitras chez moi a bientôt
amicalement

Okkkk dac :) au plaisir de te voir en terre Africaine  et a bientôt . Amicalement

bonjour c'est mieux de vivre a porto novo que que a Cotonou car la vie  est moins cher à porto novo que à Cotonou avec 1000 euro vous êtes bien ici a porto novo

au bénin la vie n'est pas du tout chere. tout est possible ici et quand vous serez ici vous ne voudriez plus repartir.

[Modéré: évitez la pub gratuite svp]

Oui vraiment possible, écrivez moi sur whatsapp ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui bonjour ! Vous pouvez vivre surtout au nord profond du bénin, dans un milieux montagneux et touristique avec un climat très favorable.
***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Tout cela dépend du proprio , ici tout ce négocié, tu peux même payer 3mois d'avance au lieu de 6 +caution eau et électricité, comme je le dis, tout est négociable avant d'intégrer la chambre. Il faut juste tomber sur le bon propriétaire

Pour les 3 mois d'avance c'est une obligation légale depuis 2018 non ?

Pour le reste, il y a une certaine marge de négociation oui (caution électricité, rafraîchissement de la peinture, etc.)

Oui c'est bien ça madame

Bonjour.
A cœur ouvert je vous dis que c'est possible avec cette somme. Mais, vous vous êtes de quelle nationalité ? D'avance merci