Recherche appartement longue durée Marrakech

Je suis à la recherche d'un appartement longue durée et meublé sur Marrakech, quartier Palmeraie ou route de Fez.
Je souhaite un bien de particulier à particulier car il y a trop de frais avec les agences.
2 chambres, une terrasse, entierement meublé et équipé.
J'en avais trouvé un à 8500dh/mois me convenant parfaitement. Aujourd'hui l'agence me dit que le propriétaire en désire le double du loyer et une caution de 20000dh
Es-ce une pratique courante auprès des français ?
Merci pour votre aide

Bonjour Sonia-Lyse!

Je vous suggère de poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Marrakech.
Cela pourrait aider.

Bonne chance
Armand

Trouver ailleurs.  Les propriétaires de Marrakech n'hésite pas quand ils voient un européen de demander le prix fort.

En l'occurence, à Marrakech, l'offre est de tres loin bien supérieure à la demande.  Un apt 2 chambres meublé avec terrasse, vous pouvez en trouver des tres bien a 5-6000 DHS.

20 000DHS de caution, c'est clairement de l'abus.  La pratique habituelle est de deux mois de caution.  Une autre pratique qui se fait également, vous donner des milliers d euros en caution, en échange de quoi le loyer baisse fortement (+de50% parfois).

Dans tout les cas, si vous avez besoin d'aide, sachez que mon entreprise est faite spécialement pour trouver le logement, et faire les démarches adminstratives à votre place.

Bonjour Armand

Je vais suivre votre conseil et vous en remercie !
Bonne journée

Sonia-Lyse

Bonjour Shayour !

En effet , l'abus est un faible mot pour qualifier ce comportement !
J'ai de nombreux contacts sur M, et ils m'avaient prévenus de certains "débordements". Somme toute, je ne m'attendais pas à cela ...
Je suis en contact avec d'autres personnes mais je ne manquerai pas, si nécesssaire, de prendre contact avec vous..

Merci pour votre message et votre aide
Cordialement

Sonia-Lyse

Je vous conseillerais de voir à Al Qariya Assiyahiya (cité touristique) prés de route de fés, la location de riads (économiques) ou duplexes meublées y est de 4.000 (plus syndic) à 6.000 Dhs. Et le mieux, bien sûr, est de ne pas passer par des agences... donc comme l'a suggéré Armand, il serait bien de passer une annonce espérant que le bouche à oreille fonctionne et que vous soyez mises en relation avec les proprios directement.

Bonjour haneli!

Votre message ne devrait pas se trouver dans les petites annonces Marrakech par hasard?;)

Harmonie.:)

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère faire des connaissances.
Merci

Bonjour Nasm et bienvenue sur Expat.com!

Une petite présentation peut-être?

Harmonie.:)

Merci

je suis a casa depuis bientôt 2 ans, je je vis au maarif. Je veux me faire des amis avec qui partager de bons moments.

Bonjour,
Je peux vous trouverai une à Guéliz avec un prix raisonable. Je peux aussi vous assistez et vous conseiller de trouver une qui vous convient. Donner mois juste votre accord.
Je suis toujours à Marrakech.
Bon courage

Bonjour à Tous
Merci pour votre aide, réponses et messages en Mp.
Je re-précise ma recherche : Appartement meublé,location longue durée dans résidence surveillée et avec piscine. Salon, cuisine,2 chambres maximum + toit terrasse .
Loyer = pas plus de 8000dh/mois.  Quartier Palmeraie ou route de Fez (3, 4 km)
Merci

Bonjour,
je dispose d'un appartement meublé, route de Fès, quartier Aïn itti.
Il est visible sur mon site perso:
marraloc.perso.neuf.fr
Il est meublé, climatisé, équipé mais il n'a pas de terrasse.
Le prix au mois est de 6000 dirhams (l'eau et l'électricité restants à votre charge).
Vous pouvez me recontacter pour tout renseignement complémentaire.
cordialement,
Mme M'rabet

Bonjour

Est-ce que le montant du loyer mensuel indiqué correspond à une location longue durée ou une durée courte ? Faut-il verser des arrhes ? et si c'est le cas, à combien se monteraient-ils  Combien de pièces ? Quel étage ? Y a-t-il un ascenseur ? Votre appartement donne-t-il sur une rue passagère et bruyante ? y a-t-il une aire de stationnement pour un véhicule ?

Cordialement

Bernard

Bonjour,
c'est le prix pour une location longue durée.
mais je peux aussi louer pour des courtes durées. dans ce cas le prix à la semaine est de 300 euros. Pour  2 semaines c'est 500 euros.
Pour les arrhes je demande 100 euros pour la
locaton d'une semaine et 200 euros pour la location de 2 semaines.
L'appartement est composé d'un salon marocain, d'une chambre pour adultes, d'une chambre avec 2 lits simples, d'une cuisine, d'une salle de bains avec baignoire, lavabo et wc, dune autre pièce d'eau avec lavabo et wc. L'appartement est tout équipé et climatisé.
Il se trouve dans une Résidence qui se situe au bout d'une impasse, vous êtes donc au calme. L'appartement se trouve au 3° étage sans ascenseur. Il y a au sein de la Résidence des places de parking.
Par ailleurs je ne loue pas à des hommes célibataires mais seulement à des couples ou des familles.
Cordialement
Mme M'rabet

Bonjour mrabet54!

Veuillez svp poster votre annonce dans la rubrique logement des petites annonces Marrakech et non sur le forum.

Merci
Armand

Bonjour, je cherche un petit studio meublé (rudimentaire) sur Rabat, pour une période de min 12 mois, mon budget se situe entre 200 et 300 euros/mois

Bonjour,

Ca va être difficile car j'ai l'impression qu'on nous prend de plus en plus, nous les français, pour des gens friqués, ce qui n'est pas forcément le cas de pas mal d'entre nous.

Bonne chance tout de même !

Bernard

je suis française et je connais le cout de la vie en France;
mais il faut aussi savoir que le cout de la vie a aussi énormément augmenté au Maroc: impôts, charges, femmes de ménage....
je ne pense pas proposer des prix exagérés.
cordialement

bonjour
as tu trouvé quelque chose?
si oui aurais tu un chambre a me louer pendant 2 mois ?
cordialement
luna

cc sonia lyse la vie est belle ? :) , y'en a a la palmeraie la ou j'ai deja bosser ,enfin je te dirai les prix d'ici 5 jours et c pas ce que t'as payé avant .
bon courage

Bonjour !

Oui en effet, pas facile de trouver un appart sur Marrakech. Et comme le dis Bernard nous sommes vraiment pris pour des " portefeuilles ambulants ", et pas tous le monde possède le même budget...
2 mois de caution + le loyer en cours + les charges + les frais d'agence si il y 'a lieu = bientôt il nous faut 3000 euros pour nous installer !!! Aberrant !

Je ne fais pas d'une expérience une généralité mais ce qui me fâche avant tout c'est la mauvaise fois ...

Bref ... Oui la vie est belle tout de même FeelingNoStop :)
Ok pour les infos, j'ai déja quelques contacts mais reste intéréssé par toutes infos ...

Une belle journée à tout le monde

Sonia-Lyse

la mauvaise fois existe partout , il vaut mieux chercher les bonnes personnes , y'en a qui pense que vs etes des portefeillees ambulants " j'aime la nomination lol , mais bon relax , les bonne choses ne viennent pas au debut , dés que j'aurai les infos exact je t'informerai ainsi que pas mal d'expart qui cherche tjrs a quoi ça ressemble la vie marrakechi ;)
bonne journée :)

[Modéré: veuillez communiquer en privé svp]

bonjour sonya lyse
moi je cherche pas le bénéfice, c'est juste que j'ai loué un appart à coté de l'école de ma fille à 3000 dh alors je dois louer mon appartement à 3000 dh pour rembourser mes frais, et j'aime pas profiter aux gens par contre  j'adore aider,
cordialement

[Modéré: Veuillez poster dans la section immobilier à Marrakech]

oublie les agences immobliers et touver une appartement sur les annonces des particuliers ou trouver un agent immobilier ( samsar)
ou profiter d'un hotel pour 2 a 3 jours et cherche toi meme ca sera mieux

Bonjour,

Dans l'immobilier, il y a des gens et agences qui exagèrent sur les prix pas qu'au maroc, ce phenomène existe aussi dans d'autres pays. Regarder ce qui se passe à Paris par exemple, un studion à 400€ voir plus! et il faut voir l'état!

C'est l'offre et la demande qui font montrer les prix. Marrakech a attiré beaucoup d'etrangers (surtout europeens) ces dernieres années et je pense que ça eu un impact sur les prix dans tout domaine autre que le immobilier.

Sinon, je loue une grande maison à Qariya assiyahiya(bab elkmiss, à un prix raisonnable. Non meublée pour le moment. Si vous êtes interessé ecivez-moi.


Cordialement
Marrakech la ville des rêves

Nous avons loué notre appart meublé en plein Guéliz.

En négociant nous l'avons baissé à 4500 dirhams/m pour 72m², 2 chambres, cuisine ammenagée, clim dans chaque pièce et l'assurance gérée par le propriétaire (indiquée dans le bail)... L'agence nous a demandé qu'un mois de caution et un mois de frais d'agence.

Si tu veux les coordonnées, envoie moi un Message privé

(modéré: commentaire offensif)

(modéré)

non je peux vous aidez a trouver un appartement tel 0699647675

tais-toi, et apprend à ne pas généraliser !!!

tez

je parle pas de vous, mais de celui qui s'appelle Roland ;)

bonjour
merci de me communiquer votre email.
je vous ferai une commission de 50%par rapport au autres agences.
merci de me contacter sur "[email protected]"
bien a vous
E BADR

Bonjour Badr,

Si vous avez un appartement à Essaouira pour des courts séjours, je peux garder vos coordonnées pour le futur Incha Allah :)
Merci

ok inchallah

(Modéré)

(Modéré: Veuillez poster dans l'Immobilier svp)

Fermé