École française/ Cned

Bonjour,

Nous allons peut-être arriver en République Dominicaine dans les semaines à venir.. nous serions a Punta Cana (pour le travail).

Nos enfants ont 6 et 16 ans, l'école française étant à Saint Domingue, cela semble compromis pour les y inscrire. J'ai par ailleurs lu sur le forum une discussion où lécole avait refusé des enfants faute de place a cause du covid, est-ce toujours le cas ? Lécole étant obligatoire en France, n'ont-ils pas une obligation d'accepter les élèves dans l'établissement ?

Il y a-t-il des parents qui ont leurs enfants de cet âge (16 ans) qui passent par le CNED ?
Auriez-vous des recommandations/informations à ce sujet (vécu) ?

Existe-il un système d'internat à Saint Domingue (juste pour information pour le plus grand au cas où).

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Charlène

Bonjour Charlène,

Bienvenue sur le Forum.

N'ayant pas d'expérience dans ce domaine, je ne peux, hélas, vous aider.

Pour ce qui est du Lycée de Santo Domingo, peut-être serait-il préférable de vous adresser directement à eux de façon à revoir une information de première main, mise à jour.

Au cas où vous ne trouveriez pas de pension, peut-être serait-il possible de trouver une chambre à louer au sein d'une famille, de façon à ce que votre fils ne soit pas seul. Trouvez un arrangement pour les repas. Voyez sur GOOGLE => "corotos habitacion en alquiler estudiante" ou "corotos habitación en casa de familia".

"Corotos" c'est le nom du site web.

Bien à vous

G.V.

Bonjour nous allons aussi arriver dans quelques semaines à Samana beaucoup de contraintes au niveau des écoles à cause du Covid ils ont gardé une distance entre chaque élève ce qui baisse considérablement le nombre d'élèves par classe il y a déjà des listes d'attente au cas où Les mesures sanitaires seraient levées, pour nous ce sera CNED jusqu'à juin et peut-être une rentrée au lycée en septembre 2022 si des places se libèrent
Bonne journée

Bonjour Guineo,

Merci beaucoup pour votre message.

Nous sommes arrivés hier à Punta Cana.

Je vais effectivement contacter l'école pour voir ce qui est possible ou non, sinon ça sera le cned pour le plus grand.

Merci pour le site pour des éventuels lieux d'hébergement en famille d'accueil, je vais pouvoir y regarder de plus près (en fonction de la réponse de l'école bien entendu).

Si vous avez des conseils pour tout autre sujet concernant la vie ici ou le quotidien, je suis prenante. (Peut-être faut il que je crée un nouveau poste).

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlene

Bonjour Lairent34,

Merci beaucoup pour votre retour concernant l'école à Saint Domingue.

Je vais les contacter maintenant que je suis sur place, mais effectivement je pense que le Cned sera aussi notre solution pour cette année s'il n'y a pas d'autres alternatives pour le moment.

Je vous souhaite une bonne journée.

Charlene

@ Lelene974

Bienvenue en Rép Dom !

Oui, pour toute question concernant la vie quotidienne, il est préférable de créer un nouveau post dont le titre reflète bien la question. Jetez quand même un coup d'oeil aux 100 derniers sujets traités, peut-être y a-t-il déjà un sujet ouvert sur l'un ou l'autre thème qui vous intéresse.

Bien à vous.

G.V.

@ Guineo,

Merci beaucoup pour l'accueil 😊

Je vais effectivement bien regarder les sujets déjà abordés pour éviter de faire un doublon.

En vous souhaitant une bonne soirée,

Charlene