Sécurité en campagne

Bonjour
En fin de matinée il y a eu un raid à  bord d'une voiture.
Plusieurs personnes masquees
Recuperation de batterie ,cables de cuivre ,argent liquide ,montres ,medicament ,essence ,sans forcer les portes ,sans être  gener par les chiens.
Ca n'arrive qu'aux autres ,c'etait notre tour ,au bout de 20 ans .
Fermez vos portes .....
Cordialement

@Moetai.

Soutien sincère pour ce qui t'arrive.
Hélas, cela existait avant mais je crois que ça peut devenir plus criant actuellement.
Oui, il faut fermer ses portes et on me le dit souvent.

Il y a quelques années, après notre installation, j'en avais parlé sur forum.
C'était un Portugais qui m'en avait avertit. Il me demandait si je ne m'étais pas installé isolé. Ce qui n'est pas le cas.
Cependant, ce fil n'a pas été bien actif.

Nous avons les caméras qui sont chez les voisins et chez nous avec leur connexions propres.
Bien sûr, masqué c'est difficile. Mais ça balaye la rue, l'intérieur et le patio.
Il y a les chiens aussi. J'en ai pas, mais ceux du voisin le plus proche sont très sensibles. Donc je leur pardonne leurs aboiements mais ils nous connaissent.

En tout cas, je suis en France, si tu as besoin de quelque chose de spécifique concernant la santé notamment, je te dépannerais volontiers rapidos car ça le je peux.

Amicalement @Moetai.

@Frantugais
Merci pour ton soutien et pour ton offre ,c'est sympa et généreux de ta part.
Amicalement @Frantugais

Bonsoir,
Et courage à vous.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

Bonsoir,
Et courage à vous.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.


je ne doutais pas de ton soutien Afonso.
Bien sûr c'est la vie.
C'est un peu dur. Voilà.

Amicalement.

Notre soutien aussi.  Bon courage

Bonjour,

Vous êtes une entreprise ? Je demande ça pour le cuivre ?
Vous etiez presents ?

Cdt

Bonsoir Moetai,
Je compatis sincèrement car c'est quelque chose que je redoute tellement.
Que pouvons-nous faire pour vous aider ?
Je serai à Tavira début novembre, si vous avez besoin de médicaments de France, ou d'autres choses, je pourrais vous les apporter.
Bon courage
Pranolles

Bonjour
J'avais des cables en cuivre pour installer une pompe solaire prochainement sous peu ,les cables sentaient tellement  mauvais qu'ils etaient stockés dehors .
Fatal error .
Faudra juste que je retourne à  Aljezur pour completer .
@Pranolles ,merci beaucoup mais côté  médicaments tout va bien ,pas de traitements en cours .
Cordialement

Vraiment désolé pour vous Moetai  :(

Soutien tardif, Moetai, je n'avais pas vu ton post ... !   :(

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour

Tout mon soutien également !

Bonjour
Merci à  tous pour votre soutien ,ce n'etait pas un gros vol avec effraction et dégâts divers mais mes soupçons vont vers des personnes que j'avais aidé  dans le passé.
Un chat reste un chat, j'aiderai encore .
cordialement

WOW! ça craint !
Je vous envie pour le " pardonnons leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font  "
Charles

Bonsoir,

Je n'avais pas vu ce topic...
Subrepticement, il commence a y avoir une recrudescence de vols à certains endroits.
C'est malheureusement dans l'air du temps...  :sosad:
Navré Moetai.

Amitiés !

:cheers:

Oh temps, suspend ton vol...
Bonjour à tous,
J'espère qu'en agglomération les cambriolages sont moins fréquents...
Je ferme tout lors de mes allers-retours mais est-ce bien suffisant?

Bonjour
Il s' agissait d'un vol par opportunisme ,qqun devait nous deposer un colis et on avait laissé le bout de grillage -porte,ouvert pendant notre absence.
Donc si vous laissez une chance au malfaisant il peut la saisir .
La prochaine fois le dépôt se fera en notre présence. .....
Cordialement

bonjour à tous, sincèrement désolée moetai. :sosad:

Bonsoir, et tout mon soutien.
Souvent, c'est le moral qui en prend un coup...

Bon courage.
Loïc

Bonjour,

À propos de sécurité, et donc de vols dans les campagnes, traditionnellement, au moment de la récolte des caroubes, des "gens", parfois avec enfants, entrent dans les propriétés pour faire le plein ... Chaque année, chez nous, on en déloge dans le fond de la propriété en train de remplir leurs sacs ...
Dans ce cas, on considère ça comme de la "redistribution" ...

Plus grave. Il y a quelques temps, des tourites, dans une maison à quelques centaines de mètres de chez moi, se sont fait voler argent et papiers dans la maison alors qu'ils étaient occupés à jouer dans la piscine ...
Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Ce sera comme ça toujours et partout, tant qu'on ne se préoccupera pas d'abord d'attraper les voleurs :caméras, pièges etc...
Je compatis. Bon courage.

Ils étaient sinistrés, les pauvres ... !

In y a deux ans, trois dames portugaises, la soixantaine se promènent sur la route près de Tavira en milieu d'après-midi.
Une voiture s'arrête, un type descend s'approche d'une de dames qui porte une chaine au cou, arrache la chaine, remonte dans la voiture qui repart.
No comment.