Installation prochaine alentours de Gandia

Bonjour,
Retraitée de 68 ans, je viens m'installer en Espagne fin Novembre, avec tous les aleas que ça implique. Une grande page se tourne dans ma vie, les débuts vont être difficiles. Les difficultés commencent déjà en France, ne serait ce que pour le déménagement !
Pas de contact avec les anciens propriétaires anglais de la maison que j'achète....
Je vais dès que je peux apprendre l'espagnol, je le comprends un peu, ne le parle quasiment pas.
Si des expat bienveillants habitent cette région, je suis preneuse de contacts et conseils.
A bientôt,

Franceline

Bonjour Franceline,

Merci pour votre message.
Comme vous vous apprétez à franchir le pas, vous pouvez bien évidemment chercher de l'aide ici et nous poser toutes vos questions. Nous ferons de notre mieux pour bien vous aiguiller. :)

J'espère que les mois à venir seront les meilleurs pour vous et que cela vous fera oublier les débuts difficiles.

Si vous cherchez un prof d'espagnol afin d'augmenter vos chances d'adaptation, vous pouvez poster une annonce gratuitement ici : Cours de langues en Espagne. Cette rubrique contient aussi quelques offres, donc n'hésitez pas à les consulter également.

Sur quoi souhaitez-vous être aiguillée éxactement ? N'hésitez pas à nous poser des questions précises pour que nous sachions comment mieux vous aider.

Au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Plupluche,

Nous habitons PEGO, charmant endroit près de GANDIA.  Ne vous en faites pas, vous allez aller bien :-).
Déjà le climat, la gentillesse vont vous mettre à l'aise.  Ici, vous êtes en vacances, à l'année.  Et les Expats installés comme moi pour vous orienter, dans la mesure de nos moyens. 
Vous pouvez au besoin me contacter en mp.
Dites vous que le plus difficile a été fait, et que maintenant, vous allez vers le meilleur !
Bien cordialement,
Renée
NB : Si vs avez des doutes, posez vos questions avant d'entreprendre les démarches.

Bonjour Renée,
Merci de votre gentil message qui me rassure. En ce moment, je suis en pleine phase des multiples difficultés liées au déménagement...
J'ai loué un appartement à Oliva pour être sur place une dizaine de jours avant l'emménagement.
Première demande de conseil : quel opérateur pour internet et comment recevoir la télévision française ?
Je vous souhaite une très belle journée
Franceline

Bonsoir
Tapez "chaînes françaises" dans la recherche de ce forum
Vous aurez une liste de discussions sur le sujet  dont la dernière en date https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=936691