Visa O-A: (Attestation d’Assurance Étrangère )

Bonjour @tous,

Parfois il y a du changement:

-1-Obtention Visa O-A:
Un formulaire d'Attestation d'Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) couvrant un an, dûment rempli par votre assurance

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … 2LsrGjnJiU


#Voici un copier/Coller de la partie 7 et 8 du lien plus haut:

(7)Une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19, valable dès votre arrivée en Thaïlande couvrant 1 an à compter de votre date d'arrivée en Thaïlande

(8)Un formulaire d'Attestation d'Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) couvrant un an, dûment rempli par votre assurance, avec la signature d'un agent et un tampon de l'assurance, sera obligatoire. Le montant de couverture minimum 3 000 000 baht doit être mentionné : foreign_insurance_certificate

-2-Obtention Visa O-:(Ayant plus de 50 ans)
Un formulaire d'Attestation d'Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) au moins 6 mois

[lien en attente de validation]

#Copier/Coller du lien plus haut:

(5)**nouveau depuis la COVID** une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19, valable dès votre arrivée en Thaïlande au moins  6 mois.
(6)Un formulaire d'Attestation d'Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) au moins 6 mois, dûment rempli par votre assurance, avec la signature d'un agent et un tampon de l'assurance, sera obligatoire. Le montant de couverture minimum 3 000 000 baht doit être mentionné : foreign_insurance_certificate

Bonne semaine @tous
Thom

suite du lien plus haut qui est (en attente de validation)

#obtention du Visa (O)

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … aq6FwkTZ7g

Bonjour
Je ne retrouve pas  sur le site ci dessous les assurances nécessaires pour entrer en Thaïlande. Peut on m aider à trouver cette information ? Doit on avoir deux assurances santés? Si oui puis je avoir la liste des assurances svp? En vous remerciant
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … aq6FwkTZ7g

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre demande, suivant si c'est pour une 1er demande à l'extérieur du Royaume de Thaïlande ou une extention de visa ici sur place en Thaïlande. ..

Pour une 1ère demande, le choix peut se faire en principe
-sur un Visa O à l'ambassade de Thaïlande avec demande d'extention à l'immigration en Thaïlande pour un Visa O de plus de 50 ans , ou
-Visa O-A dans une Ambassade de Thaïlande (Exemple: Paris) ...


# 1ÈRE DEMANDE VISA 0-A (En France) :
      (Sous réserve d'autres réponses) ...

-À vérifier au cas où je me trompe, mais il me semble que pour la 1er demande de visa O-A à l'Ambassade de Thaïlande, une preuve d'assurance peut-être une assurance privé (personnel, hors Thaïlande ) qui ne fait pas partie d'assurance Local Thaïlandaise de la liste ci dessous, obligatoire que se soit une assurance Thaïlandaise pour l'extension :

https://longstay.tgia.org/


#Quel montant pour le Visa O-A :

Il peut avoir confusion en lisant les deux informations différentes ci dessous pour une 1ère obtention de Visa OA ,entre le site du prestataire rapide Visa qui n'est peut être pas à jour et le site de l'Ambassade  de Thaïlande à Paris...

Par contre pour mon extention de Visa OA à l'immigration de Jomtien, j'aurai pu présenter que la 1er option ci dessous car la 2ème suivant les Rumeurs, cette option ne sera applicable pour les extentions après Octobre 2022 (peut-être)

-1ère Option
Sur le site rapide Visa pour une 1er demande, ils demandent :
.... 1 assurance santé.....
à fournir selon les critères du site officiel longstay.tgia.org,
couvrant 40 000 bahts de frais médicaux et 400 000 bahts de frais d'hospitalisation....


https://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html


-2ème Option
Sur le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris, ils demandent:
.. Un formulaire d'Attestation d'Assurance Étrangère (Foreign Insurance Certificate) couvrant un an, dûment rempli par votre assurance, avec la signature d'un agent et un tampon de l'assurance, sera obligatoire. Le montant de couverture minimum 3 000 000 baht doit mentionner : foreign_insurance_certificate...

[lien en attente de validation]


#Pour un Visa O:

Il faut l'assurance obligatoire santé et soins Covid-19 qui peut-être étranger ou local Thaï (1er Mars 2022),d'un montant de 20 000 $...
Pour compléter le dossier du Thaïlande Pass...

  **Bonne recherche @Vous**
  **Bonne semaine @tous**
      Thom

Suite :

Plus haut:
[lien en attente de validation] de l'ambassade de Thaïlande...

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/l … long-stay/

Re Bonjour


#En conclusion de mon message ci-dessus:
Ne connaissant pas votre statut et n'ayant pas lu entièrement votre historique de messages,pour avoir connaissance de votre type de visa O ou Ô-A...
1er damande ou extention...

#Pour venir sur le territoire Thaïlandais:
-Pour l'obtention du Thaïlande Pass il faudra Respecter  uniquement l'assurance  d'un minimum de 20 000 dollars, assurance Thaï ou non thai, au choix pour n'importe quel type de Visa (Pour Thaïland-Pass)...

#Pour l'immigration, à l'entrée ou  sur le territoire il faut être en règle avec l'assurance:
-Pour le Visa O, l'assurance de 20 000 $ est suffisante,
-pour le Visa O-A si c'est pour la demande d'obtention (1er) à Ambassade (Exemple :París), de voir avec eux ou précisions avec un prestataire comme rapide visa si la couverture doit être de 40 000/400 000 Baths ou 3 millions de Baths...
il me semble que pour l'obtention du Visa O-A auprès d'une Ambassade l'assurance peut être soit aux choix Thai ou pas, contrairement à l'extension ou cette assurance doit être obligatoirement thai dans la liste agréer par le pays 🇹🇭...

#Dernièrement, pour l'extensión de mon  visa Ô-A, j'ai pris bêtement l'assurance à 3 millions de baths,alors que j'aurai pu ne prendre uniquement celle à 40 000/400 000 baths cette années, car il est possible qu'en octobre 2022 la nouvelle réglementation soit à 3 millions de baths...
Qu'en est il si j'étais sorti du territoire en gardant l'assurance de 40 000/400 000 baths et lors du retour sur le territoire par rapport à se qui est écrit sur le site de L'ambassade de Thaïlande en France (Assurance de 3 millions).Je ne sais pas vous répondre lol...

Ps:
Pour mon cas.
Mon assurance spécifique agréer dans la liste thai' n'est utile que pour l'extention du Visa OA, et ne doit pas être utilisé par rapport aux franchises très importantes,mais une cotisation moindre.
D'où utilité avoir nos propres assurances internationales ou un meilleur contrat thai agréer etc..

Merci pour vos réponses.
Nous allons demander avant de partir de la Métropole, un visa O mais mon conjoint ayant plus de 66 ans, j ai du mal à trouver une assurance française qui le couvrirait à hauteur de 20000 USD
Si vous avez des assurances qui vous couvrent en Thaïlande pour tout risque ( petit , moyen et grand risque) et les soins COVID l je suis preneuse d infos meme en MP