Bientôt un rappel pour les vaccinés?

Bonjour,
On entend dire de plus en plus que l'immunité apportée par le vaccin Janssen serait faible et limitée dans le temps, avec nécessité d'une autre injection (Pfizer ou Moderna). Savez-vous si c'est dans les projets de l'ambassade de France d'organiser une nouvelle session, de rappel cette fois?
:cheers:

Stupidité royale 🤐

La mascarade continue....

Mascarade ou pas, il va falloir se conformer aux règles.

Il se dit en effet que, dans un premier temps, la réouverture des frontières ne concernera que les personnes vaccinées.

Crusaders a écrit:

Mascarade ou pas, il va falloir se conformer aux règles.

Il se dit en effet que, dans un premier temps, la réouverture des frontières ne concernera que les personnes vaccinées.


Il se dit.. il se dit...

potambleu a écrit:

Bonjour,
On entend dire de plus en plus que l'immunité apportée par le vaccin Janssen serait faible et limitée dans le temps, avec nécessité d'une autre injection (Pfizer ou Moderna). Savez-vous si c'est dans les projets de l'ambassade de France d'organiser une nouvelle session, de rappel cette fois?
:cheers:


Je crois que les autorités françaises  n'organiseront plus de campagne de vaccination puisque l'état malgache vaccine gratuitement tout le monde...dans les critères qu'il a défini

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:

Mascarade ou pas, il va falloir se conformer aux règles.

Il se dit en effet que, dans un premier temps, la réouverture des frontières ne concernera que les personnes vaccinées.


Il se dit.. il se dit...


Ce qui, objectivement, serait une bonne chose - que la vaccination soit un "critère de sélection" des passagers -.

Je pense que, de fait, MADAGASCAR n'aura pas le choix.

Au risque de déplaire à certaines catégories de "vazaha" qui continuent à prendre la Grande Île comme un "pays de cocagne" où ils aiment à s'affranchir de toutes formes de règles.

Crusaders... cette catégorie de vazaha... dont je fais partie n'a pas cette position face à la vaccination  parce qu'elle profite de "l'insoutenable légèreté" de leur pays d'accueil...
Sachez que vivant en France ma position et mes choix auraient été les mêmes... comme certains de mes amis qui y vivent et qui continuent à ne pas vouloir se faire vacciner ! Il est cependant vrai que leurs contraintes liées à ce refus sont plus grandes que les miennes...
Déroger aux règles aurait été... comme on me l'a proposé plusieurs fois... d'acheter une fausse attestation de vaccination... beaucoup circulent actuellement et je pense que beaucoup ont été validées au début... l'organisation de contrôle n'étant pas effective comme elle l'est actuellement... je parle pour les vaccins fait par le gouvernement malgache...

Ma position est plus politique que sanitaire.. même si je conçois que vous ne puissiez ni vraiment la comprendre ni y adhérer...
Il n'est pas dit non plus qu'avec le temps je ne change d'avis sur le sujet... rien n'est jamais inscrit dans le marbre...

Lys de Nosy Bé a écrit:

Crusaders... cette catégorie de vazaha... dont je fais partie n'a pas cette position face à la vaccination  parce qu'elle profite de "l'insoutenable légèreté" de leur pays d'accueil...
Sachez que vivant en France ma position et mes choix auraient été les mêmes... comme certains de mes amis qui y vivent et qui continuent à ne pas vouloir se faire vacciner ! Il est cependant vrai que leurs contraintes liées à ce refus sont plus grandes que les miennes...
Déroger aux règles aurait été... comme on me l'a proposé plusieurs fois... d'acheter une fausse attestation de vaccination... beaucoup circulent actuellement et je pense que beaucoup ont été validées au début... l'organisation de contrôle n'étant pas effective comme elle l'est actuellement... je parle pour les vaccins fait par le gouvernement malgache...

Ma position est plus politique que sanitaire.. même si je conçois que vous ne puissiez ni vraiment la comprendre ni y adhérer...
Il n'est pas dit non plus qu'avec le temps je ne change d'avis sur le sujet... rien n'est jamais inscrit dans le marbre...


Vous le savez aussi bien que moi.

Nombre d'étrangers "freelance" résidant à MADAGASCAR ne sont pas forcément en "situation régulière", tant ici que dans leur pays d'origine.

Entre ceux qui ont usé de corruption pour acheter leur visa de séjour ou ceux qui, par exemple, continuent à percevoir indûment des allocations chômage, le tableau n'est pas forcément "très reluisant".

Et je pense que ces "gens-là" ne sont pas à l'achat d'une fausse attestation de vaccination près.

"Ma position est plus politique que sanitaire" : merci pour ce coming out. Les 13 % de Français qui sont réticents à la vaccination ont été passés en revue par Jérôme Fourquet ( "l'archipel français" ). On est est loin de vos prétentions scientifiques du début où vous placiez au-dessus de la médecine pour juger de l'efficacité du vaccin.

Les 13 % restants sont un mélange de militants et réfractaires de toutes sortes, habitués aux postures rebelles - 2/3 de femmes, Gilets Jaunes, disciples de Mélenchon - la France Insoumise - le seul homme politique hostile à la vaccination -, membres de sectes, et majoritairement originaires du Sud de la France etc...

Sans vouloir ranimer des polémiques quant au vaccin, je relance cette discussion . Ya quelqu'un qui m'a dit qu'une campagne de rappel serait prochainement organisée par l'ambassade de France. Serait-ce possible alors?
Quelqu'un a-t-il des infos?
:)

Bien sur 3eme booster prévus pour le variant "delta" et probablement 2 doses pour le variant "0micron"

L'arrivée des vaccins serait "imminente". La vaccination démarrera dans les jours qui suivront. Les dates seront publiées sur le site internet de l'Ambassade

Merci pour les infos :)

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que nous avons dû enlever quelques posts de cette discussion.

Notez que nous ne sommes pas ici pour polémiquer autour de l'efficacité du vaccin.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Avis différent = polémique ?
Rohhh Priscilia.... !
Bon, soit !

Bonjour,

Je vous informe que nous mettons de côté pour une deuxième des posts de cette discussion.

Merci de suivre ce conseil :

Priscilla a écrit:

Notez que nous ne sommes pas ici pour polémiquer autour de l'efficacité du vaccin.


Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com

Le 8 décembre, à Tana dans un premier temps, commence la vaccination (rappel) , avec Moderna.

potambleu a écrit:

Le 8 décembre, à Tana dans un premier temps, commence la vaccination (rappel) , avec Moderna.


Rendez-vous pris pour ce mercredi 08 décembre 2021 à 10 h 30 mn.

Bonjour à tous,

Nous venons d'enlever des posts hors-sujets de cette discussion.

Ceci est un énième rappel que le débat autour des vaccins n'est pas accepté sur Expat.com car le forum pas n'est pas la plateforme adéquate pour en discuter.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Ce forum devient de plus en plus dictatorial, tout doit être policé, on devra bientôt demander la permission de commencer un sujet ou discution, pfff.

le mot d ordre du jour , et que coûte que coûte , on vaccine la population mondiale,tout avis contradictoire sera banni et réprimandé ,et l on prône a
qui veut l entendre a la sacro-sainte liberté d expression.... :D

vite effacé tout

Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Le 8 décembre, à Tana dans un premier temps, commence la vaccination (rappel) , avec Moderna.


Rendez-vous pris pour ce mercredi 08 décembre 2021 à 10 h 30 mn.


vous n avez pas fini les rappels , tous les variants ne sont pas sortis encore :D

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Le 8 décembre, à Tana dans un premier temps, commence la vaccination (rappel) , avec Moderna.


Rendez-vous pris pour ce mercredi 08 décembre 2021 à 10 h 30 mn.


vous n avez pas fini les rappels , tous les variants ne sont pas sortis encore :D


Dommage que vous n'ayez pas lu mon post sur l'évolution de la dangerosité des nouveaux variants (y compris omicron), ça vous aurait éviter un nouveau post pour ne rien dire.
Mais oui c'est vrai, se renseigner demande un peu de temps, écrire pour ne rien dire, ou colporter certaines rumeurs va tellement plus vite...
N'hésitez pas à vous renseigner sur ce sujet avant d'intervenir, à force d'écrire n'importe quoi certains en deviennent ridicule. Des nouveaux variants moins dangereux, mais que fait big pharma??? :/

Ah, oui c'est vrai, vous n'avez pas pu lire mon post sur l'évolution de la dangerosité des virus (y compris la covid), avec le temps, il faisait parti des posts supprimés en masse, par la mod....
C'est vrai que supprimer des posts prend beaucoup moins de temps que de les rédiger. :/

Pour les question des membres et les fakes news mieux vaut laisser Priscilla et Diksha répondre .
Et après on se demande pourquoi il y a si peu d'expatriés à répondre sur ce forum alors qu'ils se comptent en dizaine sur d'autres forums...

Encore un post à supprimer, faites vous plaisir... ;)

JacquesVB. a écrit:

Ce forum devient de plus en plus dictatorial, tout doit être policé, on devra bientôt demander la permission de commencer un sujet ou discution, pfff.


Je pense que Jacques devrait consulter son dictionnaire pour vérifier le sens du mot "dictatorial", dont on fait ces temps-ci un usage immodéré et inconséquent.
   :unsure

potambleu a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Ce forum devient de plus en plus dictatorial, tout doit être policé, on devra bientôt demander la permission de commencer un sujet ou discution, pfff.


Je pense que Jacques devrait consulter son dictionnaire pour vérifier le sens du mot "dictatorial", dont on fait ces temps-ci un usage immodéré et inconséquent.
   :unsure


Je confirme "dictatorial", quand un ou plusieurs post ne conviennent pas à une personne dite modératrice qui ne participe pas au sujet et se permet de retirer ces post parceque celle-ci pense qu'il y a débordement pour moi c'est un abus de pouvoir, par contre si une majorité des personnes qui participent au forum et au sujet demandent ensemble à la modératrice de le retirer, je dis bien plusieurs avec une raison valable là je peux parler de démocratie.

sawadeekat a écrit:
Crusaders a écrit:
potambleu a écrit:

Le 8 décembre, à Tana dans un premier temps, commence la vaccination (rappel) , avec Moderna.


Rendez-vous pris pour ce mercredi 08 décembre 2021 à 10 h 30 mn.


vous n avez pas fini les rappels , tous les variants ne sont pas sortis encore :D


J'ai décidé d'essayer de continuer à vivre - et à travailler - "normalement".

Mon travail exigeant de fréquents déplacements, je crois n'avoir, en l'occurrence, guère d'alternatives à la vaccination.

GuestPoster8156 a écrit:

"Ma position est plus politique que sanitaire" : merci pour ce coming out. Les 13 % de Français qui sont réticents à la vaccination ont été passés en revue par Jérôme Fourquet ( "l'archipel français" ). On est est loin de vos prétentions scientifiques du début où vous placiez au-dessus de la médecine pour juger de l'efficacité du vaccin.

Les 13 % restants sont un mélange de militants et réfractaires de toutes sortes, habitués aux postures rebelles - 2/3 de femmes, Gilets Jaunes, disciples de Mélenchon - la France Insoumise - le seul homme politique hostile à la vaccination -, membres de sectes, et majoritairement originaires du Sud de la France etc...


Qui est GuestPoster8156 ?
Comment peut on devenir un GuestPoster ?

Bonjour,

A ceux qui ont eu un RDV par téléphone, est ce que le service envoie un mail de confirmation du RDV comme au 1er vaccin? Merci pour votre réponse.
Annie

JacquesVB. a écrit:
potambleu a écrit:
JacquesVB. a écrit:

Ce forum devient de plus en plus dictatorial, tout doit être policé, on devra bientôt demander la permission de commencer un sujet ou discution, pfff.


Je pense que Jacques devrait consulter son dictionnaire pour vérifier le sens du mot "dictatorial", dont on fait ces temps-ci un usage immodéré et inconséquent.
   :unsure


Je confirme "dictatorial", quand un ou plusieurs post ne conviennent pas à une personne dite modératrice qui ne participe pas au sujet et se permet de retirer ces post parceque celle-ci pense qu'il y a débordement pour moi c'est un abus de pouvoir, par contre si une majorité des personnes qui participent au forum et au sujet demandent ensemble à la modératrice de le retirer, je dis bien plusieurs avec une raison valable là je peux parler de démocratie.


Un forum n'est pas un lieu démocratique

Annie_D a écrit:

Bonjour,

A ceux qui ont eu un RDV par téléphone, est ce que le service envoie un mail de confirmation du RDV comme au 1er vaccin? Merci pour votre réponse.
Annie


A ceux qui se poseraient la question, j'ai réussi à avoir à nouveau le service de vaccination à Tana, ceux qui ont pris leur Rdv par téléphone ne reçoivent pas de confirmation en retour, sauf ceux qui sont passés par le formulaire de demande de Rdv sur leur site.

Une brève de moov.mg m'apprend que des séances de vaccination sont prévues à Tamatave (et à Nosy Be).
Quelqu'un en connait-il les dates? Je pense bouger bientôt et j'aimerais m'organiser en conséquence.
:cheers:

Effectivement la campagne de vaccination à Tamatave se déroulera du 20 au 30 décembre (sauf week-end).
Se référer à la page Facebook de l'ambassade de France. Il faut s'inscrire par internet pour prendre r. v.
:cheers:

Au pays des borgnes, les aveugles sont-ils les rois?
:cool:

potambleu a écrit:

Au pays des borgnes, les aveugles sont-ils les rois?
:cool:


Question de point de "vue" :lol:

potambleu a écrit:

Au pays des borgnes, les aveugles sont-ils les rois?
:cool:


Non... mais au pays des borgnes il en reste encore quelques uns qui voit des 2 yeux...

simbumba a écrit:
potambleu a écrit:

Au pays des borgnes, les aveugles sont-ils les rois?
:cool:


Non... mais au pays des borgnes il en reste encore quelques uns qui voit des 2 yeux...


Effectivement, de même que les patients non vaccinés qui saturent les services de réanimation en France en ce moment (plus de 3/4 des personnes actuellement en réa sauf erreur de ma part) avaient eux aussi les deux yeux ouverts, du moins avant de rentrer en réa... :/

Le variant "delta" aurait été identifié par l'institut Mérieux la semaine dernière à Mada (début du séquençage mais du matériel dédié devrait arriver prochainement). Information aussitôt démentie par le ministère de la santé, qui continue à prétendre comme à l'époque du chikungunya, que Madagascar est la seule île de l'océan indien où le virus (ou du moins le variant) n'est pas présent...

Ce qui d'ailleurs devrait être le cas puisque les frontières ont été fermé après l'apparition de la première souche de la covid... Vive l'ouverture des frontières... Pour rappel les tests PCR n'étant fiable qu'au environ de 80% (faux négatifs), cela nous laisses quand même 20% de passagers possiblement porteur du virus... :unsure Un rapport avec l'explosion des cas en ce moment???

En tout cas, comme je l'ai déjà dit (un des nombreux posts effacé), ce dont on peut être certain, c'est qu'à un moment ou à un autre tout le monde sera contaminé par la covid. Reste à savoir comment chaque organisme réagira??? Certains ont dû avoir recours à une évacuation en raison d'une crise de palu mais sont persuadé que leurs défenses immunitaires seront beaucoup plus efficaces contre la covid, pourquoi pas, mais à vérifier... :P

Pour rester dans le sujet, en ce qui me concerne, rendez vous pris pour la semaine prochaine pour la dose de rappel... :P

Pour vous répondre Loicpty... l'évacuation sanitaire pour cause de neuro palu était justifiée... un allemand de 42 ans en pleine forme.en est.mort la semaine suivante à  Nosy be...

Lys de Nosy Bé a écrit:

Pour vous répondre Loicpty... l'évacuation sanitaire pour cause de neuro palu était justifiée... un allemand de 42 ans en pleine forme.en est.mort la semaine suivante à  Nosy be...


je ne conteste en aucun cas qu'une évacuation sanitaire peut être justifié en cas de neuro palu, deux amis en sont décédés lorsque je vivais au Gabon, dont l'un dans l'avion de rapatriement.
Parmi mes connaissances deux "vazahas" sont aussi décédés de la covid à Tana (les deux dans la cinquantaine). Mais il est probable que les évacuations sanitaires pour cause de covid seront peu nombreuses à Mada puisque d'après certains la covid est moins dangereuse que la grippe. Pour ce virus leurs défenses immunitaires devraient donc largement suffire. A confirmer... ;)

loicpty a écrit:
simbumba a écrit:
potambleu a écrit:

Au pays des borgnes, les aveugles sont-ils les rois?
:cool:


Non... mais au pays des borgnes il en reste encore quelques uns qui voit des 2 yeux...


Effectivement, de même que les patients non vaccinés qui saturent les services de réanimation en France en ce moment (plus de 3/4 des personnes actuellement en réa sauf erreur de ma part) avaient eux aussi les deux yeux ouverts, du moins avant de rentrer en réa... :/

Le variant "delta" aurait été identifié par l'institut Mérieux la semaine dernière à Mada (début du séquençage mais du matériel dédié devrait arriver prochainement). Information aussitôt démentie par le ministère de la santé, qui continue à prétendre comme à l'époque du chikungunya, que Madagascar est la seule île de l'océan indien où le virus (ou du moins le variant) n'est pas présent...

Ce qui d'ailleurs devrait être le cas puisque les frontières ont été fermé après l'apparition de la première souche de la covid... Vive l'ouverture des frontières... Pour rappel les tests PCR n'étant fiable qu'au environ de 80% (faux négatifs), cela nous laisses quand même 20% de passagers possiblement porteur du virus... :unsure Un rapport avec l'explosion des cas en ce moment???

En tout cas, comme je l'ai déjà dit (un des nombreux posts effacé), ce dont on peut être certain, c'est qu'à un moment ou à un autre tout le monde sera contaminé par la covid. Reste à savoir comment chaque organisme réagira??? Certains ont dû avoir recours à une évacuation en raison d'une crise de palu mais sont persuadé que leurs défenses immunitaires seront beaucoup plus efficaces contre la covid, pourquoi pas, mais à vérifier... :P

Pour rester dans le sujet, en ce qui me concerne, rendez vous pris pour la semaine prochaine pour la dose de rappel... :P


Loïc je comprends que des personnes à risques préfèrent s'affronter au vaccins (même si cela ne garantissent  pas l'immunité), qu'au virus sans être vacciné. Mais il y a des personnes qui ont plus confiance en leur système immunitaire naturel qu'aux apprentis sorciers des labos qui se contredisent entre eux à tous moments. Si de plus ces personnes ont de bonnes connaissances sur toutes les "magouilles" ( je ne peux les nommer d'une autre façon) qui caractérisent spécifiquement ce secteur et le lobby surpuissant qu'il représente car ils peuvent terminer avec la carrière politique de pratiquement n'importe quel politique du monde qui ce les mets sur le dos, alors les raisons d'une grande prudence est de mise pour ces personnes. Nombreux en effet sont les productions pharmaceutiques qui ne passent pas les 3 premières années d'essais sur les 5 et plus obligatoire pour une mises sur le marché et nombreux sont ceux qui ont des effets [soi-disant non connu par les labos qui testent eux mêmes leurs produits et rédigent eux mêmes les rapports des résultats en vue de recevoir le précieux sésame de mise en vente. Après avoir investi des sommes souvent tres importantes pour élaborer un produit, les tendances à tout faire pour en tirer bénéfice sont grandes. Et sur les 3/4 des non vaccinés publié par tous les toutous des gouvernements, oui tu fais erreur, en ce moment même en Allemagne c'est juste l'inverse, et si tu suit un peu l'affaire de la plainte de crimes contre l'humanité déposé par plus de mille avocats et 12000 diplômés en médecine du monde entier et déclaré recevable par le plus haut tribunal du Canada, tu veras que les accusations de corruption des gouvernements a l'échelle mondiale par Big pharma dont fondéed sur le fait que les gouvernementaux manipulent les infos de façon à faire croire aux populations qu'il est impératif de ce vacciner tout en signant une décharge de responsabilité des labos producteurs des vaccins.(ce qui démontre clairement que les risques existent mais sont encore inconnus surtout pour ce qui est du long terme). De plus  les écrits de Jacques Attali de 1981 sur la création d'une pandémie afin de contrôler les grandes masses et faire en sorte de les intoxiquer en leurs faisant croire qu'ils ingèrent un remède à la pandémie a tout l'air de servir de scénario à la pandémie actuelle.  Les nanotechnologies du graphene combiné à la technologie 5 G feront des merveilles pour rétablir l'équilibre écologique de la planète mis en danger par la surpopulation humaine.
Quand aux 20% d'erreurs des test PCR seul de très rares cas pourraient être positif vu qu'ils ont tous passé par un premier test lors du départ de leurs vols.  Et finalement faut pas croire  que tous les non vaccinés qui se retrouvent en rea sont de ceux qui, aux pays des borgnes (qui sont nombreux ), voyaient de leurs 2 yeux.
En plus le fait que nos gouvernants font tous pour essayer de nous obliger à nous faire vacciner par un vaccin en essai clinique ( donc danger inconnus) ne démontre t'il pas leurs ignorances et surtout leurs irresponsabilité ??? A moi cela me paraît soit criminel, soit de la totale ou incompétence .