Déplacements inter îles pendant le confinement

Iaorana,

est ce que parmis vous des personnes avaient un billet d'avion réservé pour aller dans les îles et sont partis depuis les dernières annonces (a priori il faut un motif impérieux ?)
Les avions d'Air Tahiti décollent presque vide du coup??
Les touristes non résident eux sont autorisé à partir? et pas les résidents?
Téva

Iaorana Téva,
Je cherche les mêmes réponses que toi depuis les dernières annonces...Pour l'instant, j'ai également compris que seuls les touristes n'ayant pas de résidence fixe en Polynésie sont autorisés à se déplacer d'une île à une autre, entre deux réservations de vacances...
Si d'autres ont des informations différentes, je suis à l'écoute également !!!

Bonjour !

voici les conditions de voyage sur Air Tahiti

seules les Vaccinés sont autorisé à voyager

https://www.airtahiti.pf/conditions-de-voyage

quelqu'un a été a l'aéroport récemment? qui contrôle, comment, sur la base de quoi?
car selon la loi, de ce que je comprend, si tu es vacciné, c'est bon ?
L'arrêté n° HC / 7391 / CAB
https://drive.google.com/file/d/1iHCI1g … sp=sharing

En fait c'est pour te déplacer à l'aéroport que tu as besoin d'un motif impérieux.
Mais une fois là bas? Air Tahiti te demande rien non?

Bonjour !

comme dis, regardez les conditions de voyage sur le site de air tahiti

les vaccinés, c'est open !!

les non vaccinés, c'est Test PCR + motif impérieux de voyage !!

c'est les hôtesses de Air Tahiti qui contrôle

voilà

Ça c'est ce que dit la compagnie aérienne...pas le haut commissariat...les personnes vaccinées sont quand même confinées...

"Personne vaccinée (de 12 ans et plus)

Pendant le confinement, vous devez disposer d'un motif impérieux pour vous rendre au port ou à l'aéroport de Tahiti, Moorea et des îles Sous-le-Vent.

À l'enregistrement, présentez au transporteur vos justificatifs complémentaires pour votre déplacement dérogatoire vers les îles depuis Tahiti et Moorea et entre les îles Sous-le-Vent :

votre justificatif du statut vaccinal complet :
- vaccin à 2 doses : 7 jours après la 2e injection (7 jours après l'injection pour les personnes ayant eu la COVID-19)


- vaccin monodose : 14 jours après l'injection"

....pour répondre à Teva, j'ai emmené à l'aéroport, pendant le confinement ,une personne qui avait un motif impérieux de déplacement professionnel...il n'y avait aucun contrôle à l'aéroport ce jour là.

C'est sûr que certains vont annuler...que d'autres auront des amendes et rentreront chez eux...et que d'autres vont partir...