Permis scooter

Iaorana,

Je me tourne vers vous car j'es Ne pas être la seule dans cette situation.
Je suis arrivée il y a un mois sur le territoire et je souhaiterai me déplacer en scooter 125cc. Je suis titulaire d'un permis B depuis janvier 2007. Ça, c'est pour vous dresser le tableau.
J'apprend qu'il suffit « juste » de faire tamponner son permis à la direction des transports pour pouvoir conduire . Je me rend donc à la DT et là le monsieur me dit que mon permis est un permis français (il entend par là, fait en France) et qu'il faut donc le refaire car je cite «  ils n'ont pas le droit de gribouiller dessus ici en Polynésie ». Je repars donc avec mon dossier à remplir et reviens quelques jours plus tard avec tous les justificatifs et le timbre fiscal (de 7500xpf tout de même !) je tombe sur un autre monsieur qui m'entegi Mon dossier et qui me dit qu'ils vont demander un relevé d'infor De mon permis en France et que celà peut prendre au moins 6 semaines pour la réponse. Ok mais à quoi ça sert? C'est pour voir s'il y a mention du permis A1 sur votre relevé d'information...et il laisse sous-entendre que si ce n'est pas mentionné il ne me l'accorderons pas en Polynésie....
Sauf qu'au départ on m'a dit qu'il suffisait juste d'avoir 2 ans de permis et de faire tamponner son permis...là c'est plus du tout la même chose!
Parce que je ne vois pas pourquoi il serait fait mention de ce fameux permis A1 sur mon relevé d'info alors que ce n'est pas mentionné sur mon papier rose...?
Et du coup, je suis perdue, est-ce que je pourrais ne pas être autorisée à conduire un scooter? Qu'est que je dois faire?

Merci d'avance pour vos lumières...

Et désolée du pavé!

Bonne soirée à tous !