Achat voiture

Bonjour je vais m'installer définitivement avec ma femme à Huahine et nous cherchons à acheter une voiture genre break . nous arriverons sur Tahiti en janvier 2020 merci pour vos tuyaux

Bonjour Durouchoux,

N'hésitez pas à publier votre annonce dans la rubrique Achat et vente de voitures en Polynésie française du site.

Bonne chance
Bhavna

Hello.
Ca n existe pas en Polynésie, tu as du pick up.
Ou éventuellement du dacia lodgy que tu trouves assez facilement, c est invendable.
Consulte le site petites annonces.pf c est le plus simple pour te faire une idée du marché.
ici tu achètes ce que tu trouves, pas tjs ce que tu veux.
Et il te faudra certaine:ment faire venir ta voiture de Tahiti.
La mienne fait aujourd hui Moorea - Tahiti puis Tahiti - Raiatea.

Merci pour le conseil, est-ce que tu as acheté ta voiture à moorea sans la voir ? En plus qu'il n'y a pas de contrôle technique, ça me fait un peu peur d'acheter sur la confiance, en plus j'y connais rien en mécanique. Les voitures en vente sur ce site sont peut-être plus fiable ?

N'achète jamais sans voir malheureux !
Ce n est pas tjs la photo de la voiture en vente que l on te montre.
J'ai profité d un déplacement pro sur Tahiti pour décaler mon retour et aller faire l'achat.
Tu trouves de tout, même de l pave roulante  a 500 000.
Le tahitien n entretien pas sa voiture.
Un collègue, + de 400 000 Frs par mois a sa mercedes avec pleins de voyants allumés.
Tant que ça roule elle n ira pas au garage.
Sur Huahine et Raiatea tu as des épaves roulantes.
Si tu passes par un pro tu auras une garantie mais n evitera pas pour autant les pannes et tu payeras le prix fort.
Il vaut mieux parfois bien négocier et avoir une marge de réparation.

Je te remercie pour tes conseils, profite bien de ta nouvelle voiture et de la Polynésie, bien sur.

Ici cela fait parti d'un sport national : trouver le pigeon à qui on va fourguer sa voiture quasi morte ! J'ai été un de ceux là malheureusement pour moi. Rencontré un gus sur un parking suite à son annonce dans polynésie.pf qui me vendait,d'après lui la voiture de sa femme !!! mon doute aurait du être éveillé car pas de papiers à son nom mais au nom de l'ancien proprio...Il n'avait pas fait le changement car soi disant sa femme ne faisant que les courses dans le quartier . Il ne savait pas non plus  ouvrir le réservoir,ni le capot moteur... mais c'était la voiture de sa femme... La voiture était assez jolie et le gus popaa...alors... Comme je devais repartir en France pour un travail il m'a même proposé de faire ma carte grise car il savait ou c'était dans Papeete...blablabla...
J'ai donc pris livraison de la voiture. Tout allait bien, elle était un peu sale je l'ai donc lavé et la ont commencé les surprises, les jolies pare chocs étaient en faîte tout rayés, on a avait mis une pâte  genre de" zèbre-acier" dessus. Bon pas grav..., mince l'aile avant s'écarte de plus en plus du compartiment moteur: un coup d'œil rapide me fait voir la colle qui cède,( qui maintenait l'ensemble!!!!) je tire le pare soleil, il me reste dans la main, la même colle jaunâtre l'avait fixé temporairement!!! De retour de métropole j'essaie de prendre contact avec mon vendeur...plus de nouvelles ! messagerie!!!! sans cesse, j'essaie avec un autre téléphone il raccroche dès qu'il s'aperçoit que c'est moi ! De toute évidence ce n'est pas la voiture de sa femme, je fais une recherche sur la chambre de commerce (ccism) et la je découvre qu'il s'agit d'un professionnel, vendeur de voiture patenté.Et  Je me retrouve à ce moment là avec une voiture que je ne peux faire immatriculer... car le certificat de vente est au nom de cet escroc! plainte à la gendarmerie de ma commune!!! Je n'ai jamais revu le gus en question ni l'argent confié pour faire ma carte grise... Comme nous sommes à Tahiti les choses finissent toujours par s'arranger j'ai enfin pu obtenir ma carte grise avec un fonctionnaire compréhensif( mais j'ai du payer les deux cartes grises !)
Impérativement en cas d'achat avoir la carte grise du véhicule à jour entre les mains, sinon = arnaque, "oui c'est la voiture de mon cousin ou  de ma grand mère... ici à Tahiti on ne fait pas les cartes grises!!! mensonges ! si on vous dit çà fuyez... Avoir également en main les VRAIS factures des soi disant réparation( comme par hasard toujours faîte par un ami) si pas de facture de garage au moins les factures d'achat des pièces. Les loueurs de voitures (avis), vendent régulièrement des voitures récentes, c'est cher mais la garantie d'un vrai entretien se paie... J'ai changé de voiture depuis et avec toutes ces simples précautions j'ai trouvé une bonne occasion.
Pour finir sur cet anecdote... Je me rends dans un garage pour faire vérifier l'état de mes plaquettes, je suis précautionneux... Le mécano me demande depuis combien de temps je suis " sur la ferraille" ? je lui dit que ben non il y encore de la matière... Il me dit alors sans rire :-"quand çà couinera tu reviens....! " C'est comme çà l'entretien des voitures ici ahaaahaah ! Bonne chance à cette grande loterie...Il n'y a pas que des voleurs ici quand même mais méfiance...
L'expérience est une longue suite d'échecs...Confucius
Lemorvan

Tu as aussi : " la clim fonctionne, oui ".
Et enfin de compte elle ne fait pas de froid.
Oui mais elle marche et souffle donc fonctionne .....
Je confirme les propos de lemorvan.
Mon vendeur, vrai propriétaire de la voiture depuis 5 ans ne savait pas ouvrir son capot moteur.
je pense que mon intérieur n'avais pas connu l'aspirateur depuis leurs achat, j'ai d'ailleurs retrouvé une CB datant de 2014 dans la voiture.
J'ai lavé mes panneaux de portes gris qui sont maintenant bleus clair ....
je pensais que les 2 vides poches avaient leur mécanisme cassé.
Après nettoyage tout fonctionne, c'est juste que les fermetures étaient dégueulasses.
Évite si tu peux les diesels et boite auto.
Tu ne peux pas décrasser le moteur avec la circulation ou les petites routes, à terme tout s'encrasse et vu le prix des pièces ici .....
Perso je fais une commande sur oscaro ou webdeal auto et me fait re expedier ici par la famille.
A l'achat j'avais diagnostiqué un soucis de démarrage, vu que je m'y connais un peux en mécanique j'ai soupçonné le capteur PMH.
24 € en France contre 209 € ici.
Pour finir sur les pros.
J'ai vu un RAV 4 ancien modèle tjs à vendre  chez un pro d'ailleurs.
980 000 frcs : de 2003, pare brise fissuré, portière passagé ravager, vernis totalement passé la voiture est limite a repeindre, les 4 pneus HS et l'autoradio fissuré.

Sur Tahiti depuis quelques semaines avec mon épouse. Mes collègues, popaa et locaux m'ont bien mis en garde avec les occasions et m'ont conseillé le neuf. Malheureusement ici même en neuf tu prends ce qu'il y a de dispo et rien ne convenait à mon épouse du coup on s'est rabattu sur une occasion avis. Voiture en bonne avec garanti et visite d'un expert. Le temps nous dira si nous avons eu raison.
Bonne chasse

Le mieux reste les voitures des faranis qui rentre en métropole.
j'ai acheté à distance en croissants les doigts, et pourtant je suis technicien auto ( donc je le conseillerai à personnes) mais connaissant bien le modèle de la voiture et la dispos. des pièces sur l'ile et nous avons eu aucun problème.
Bon après j'ai pas de mérite c'est ( c'était ) mon métier.

Tu as des contacts sur Tahiti ?
Je cherche un attelage grand vitara 2007 c'est introuvable.

Je vais voir mais un gros doute aussi surtout pour le grand.

Merci.
En neuf ou occase, rien. Je vais finir par le faire venir de France

Salut après recherche, rien peut être adaptable et modifié, mais je te le conseil pas.
Après tous dépend de la charge mais bon je pense que c'est pas pour une remorque de clown comme les Erka

Ce sera juste pour tracter mon jet ski.
Donc pas de charge lourde.
Je vais être en déplacement fin novembre sur Tahiti, je vais refaire le tour des casses si j ai le temps.

Bon moi je recherche toujours une voiture pour huahine genre break, familial simple qui ne consomme pas beaucoup... merci pour les tuyaux