Importer sa voiture en Polynésie.

Bonjour, est-ce que quelqu'un est en mesure de confirmer si réellement les taxes liées au fait d'emmener sa voiture avec soi à tahiti sont exorbitantes....on me parle de 9000 euros en moyenne....🤔
Merci pour vos réponses.

Bonsoir, sauf à posséder une voiture de luxe ou à laquelle vous êtes fortement attaché, il n'est pas intéressant d'importer sa voiture.
je ne connais pas le montant des taxes exactement mais pour avoir fait mes comptes lors de mon expatriation en 2015, il n'était pas intéressant pour moi de transporter mes véhicules âgés de plus de 10 ans.
je reconnais qu'il n'est pas évident de connaitre le montant précis des taxes.

Bonne soirée

Merci. En effet je pense qu'il est préférable de voir ça sur place.
Merci et bonne soirée également

Bonjour !

pas intéressant d'importer votre véhicule

vous allez payer presque + 50% de la valeur de votre véhicule

voici le lien, avec des calculs savants : http://www.polynesie-francaise.pref.gou … n-vehicule

sur les sites de petites annonces, vous trouverez des véhicules d'occasion 1er ou 2nd main à environ 10.000 euro et en bonne qualité

autrement, soit location de véhicule longue durée avec Avis

autrement, il y a des scooters électrique en location sur Papeete, dans presque toutes les stations Total de Papeete et à la gare maritime

soit 28 euro la location par jour + caution de 400 euro avec copie permis

https://www.facebook.com/helloscootpolynesie/

autrement, vous pourrez acheter un scooter de chine à essence pour environ 1.400 euro (attention il faudra bien cadenasser, car les vols de 2 roues sont fréquents à Tahiti)

voilà

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse.  Cela résout le problème.  Je vais voir en effet pour investir sur place.
Bonne journée ou fin de journée à vous
Cordialement
Zerfa

Ia orana,

Je vends ma clio IV essence 1.2 life 75 cv de 2018 en très bon état 28 000 km évolutifs
disponible le 8  juillet 2021.

je la vends 10 000 € ce qui correspond approximativement à un prix sur le bon coin en France.

Les prix sont plus chers qu'en métropole surtout en neuf. En occasion il y a de tout et surtout pas de contrôle technique.

Au plaisir.

Nana.

Bonjour,
Achat intéressant. A réfléchir.  Par contre je n'arrive qu'en août et je souhaiterais voir la voiture avant tout achat..
Cordialement.
Zerfa