VIVRE A PAPARA

Bonjour, nous allons nous installer à papara courant aout si tout se passe bien...

Il y a t-il des personnes qui pourraient nous renseigner concernant la circulation sur papara même? il y a t il beaucoup de passage dans la mesure ou il s'agit d'une "route unique ou du moins principal".
Le point important est que nous ne travaillerons pas sur papeete mais restons dans les environs de papara.
Nous avons vu que dun point de vue commerce et écoles il y avait  ce qu 'il faut.
Si vous avez des conseils nous sommes preneurs :)

Bienvenue à la peripherie de paris pour faire simple . Papara-> punaauia cela bouche severe le matin en heure de pointe ( 4h30-8h30)   mais cela te rapproche de la ville (papeete). Apres la cote ouest c est comme cela . Ce qu'il prendre en compte à savoir si tu habite cote mer ou montagne pour etre ou non dans le bon sens de circulation.

merci de votre réponse mais ce que j'aurais souhaité savoir c'est il y a til beaucoup de passage sur la route principal de Papara ( au niveau de papara?)

Evidement cela va de paire, cote ouest plus de circulation que l 'Est .
En extrapolant c'est 190 000 personnes sur deux axes.

Ne vous en faites pas, Plus vous vous éloignerez de Papeete moins de trafic il y aura et là vous serez au "sud" de la capital. Papara plus tranquille que Paea qui est plus tranquille que Punaauia.. cela ne veut pas dire que c'est inhabité

A noter tôt le matin et à partir de 16h il y a plus de circulation

merci pour ces infos qui me conforte dans mon idée ;)

Bonjour,
Oui beaucoup de circulation à partir de 4h30, dans le sens Papara Papeete.
Et le soir à l'inverse.

Si vous n'habitez pas en bord de route Papara est très calme.

Perso je suis sur Papara depuis 3 ans et je le vis bien. artisan je circule beaucoup sur l'ensemble de l'ile. Mais ca va niveau circulation. il y a pire. je trouve personnellement qu'il y a plus de circulation le dimanche soir. je suis a 100 mètres de la route et j'apprécie le calme. je ne remarque même pas le bruit. j'entend plus le bruit de l'OCEAN qui se fracasse sur le récif..... Et puis a Papara il y a pas mal de commodité, lycée, collège, super U, 3 magasin LS proxy (petit supermarché) la poste, les 3 banques, station total, mobil et Shell. Antenne CPS (Sécurité sociale) un dispensaire médical, 2 pharmacie, des resto, une pâtisserie, bref ce qu'il faut pour ne pas toujours être obligé de faire des kilomètres pour trouver l'essentiel.

Bonjour a vous,

combien de temps faut il compter en heures de pointe pour rejoindre l'aéroport et également le centre ville de Papeete? depuis Papara

Merci beaucoup
Magali

Bonjour !

de Papara à Papeete, compte 1h à 1h30 de route si ya des bouchons

ça bouchonne vers Paea et Punaauia

si pas de bouchon, en 30mn tu arrives à Papeete (à 90 km / h)

voilà

ah oui quand meme ; et en habitant a paea tu gagnes combien de temps?
merci beaucoup