Partir en NC pouvoir d'achat et salaire

bonjour à tous,


je m'apelle aline et je me renseigne pour partir en NC, je suis en licence banque et finance, et je souhaite continué en master banque et gestion de patrimoine. Mon copain est fonctionnaire au ministère de la santé.
Je me pose plusieurs questions, a savoir sur le pourvoir d'achat et les salaires... j'ai pu voir sur plusieurs site que la vie était plus cher qu'en france, notamment l'immobilier ainsi que les produits le plus souvent importer.
Les salaires alors, sont-ils plus importants pour compenser ce cout de la vie?
Serait-il difficile de trouver du travail dans ma branche et celle d emon copain ?
Et quand est-il du statut des femmes?

Merci d'avance pour vos réponse.

Aline

bonjour Aline,

Je ne sais que te repondre ...a un certain niveau, il est plus facile de trouver du travail ici...j'ai constate neanmoins que les banques avaient reduit drastiquement leur personnel...mais tu peux toujours tenter ta chance aupres d'elles...on ne sait jamais !

Si ton copain est fonctionnaire et s'il est mute, il sera indexe a 75%  et aura donc un salaire tres confortable, j'espere...

Neanmoins, la vie ici est tres chere, tu peux doubler les prix (dans le meilleur des cas) par rapport a la France !

Mon message est parti avant que je le termine !!!

Les salaires dans le prive ne sont pas tres eleves, ca varie en fonction du domaine mais sache que le salaire minimum est moins eleve qu'en France malgre le cout de la vie !

Les loyers sont eux aussi assez eleves...mais en France aussi !

Si tu veux avoir une idee des prix pratiques va voir dans infos en vrac..j'en ai mis quelques uns...le paradoxe est que les produits importes sont souvent moins chers que la production locale !!! Bizarre...vous avez dit bizarre ?

Le statut des femmes ? Desquelles ? les caledoniennes et les metro ont a peu pres le meme qu'en France, je pense !