Partir en NC pouvoir d'achat et salaire

bonjour à tous,


je m'apelle aline et je me renseigne pour partir en NC, je suis en licence banque et finance, et je souhaite continué en master banque et gestion de patrimoine. Mon copain est fonctionnaire au ministère de la santé.
Je me pose plusieurs questions, a savoir sur le pourvoir d'achat et les salaires... j'ai pu voir sur plusieurs site que la vie était plus cher qu'en france, notamment l'immobilier ainsi que les produits le plus souvent importer.
Les salaires alors, sont-ils plus importants pour compenser ce cout de la vie?
Serait-il difficile de trouver du travail dans ma branche et celle d emon copain ?
Et quand est-il du statut des femmes?

Merci d'avance pour vos réponse.

Aline

bonjour Aline,

Je ne sais que te repondre ...a un certain niveau, il est plus facile de trouver du travail ici...j'ai constate neanmoins que les banques avaient reduit drastiquement leur personnel...mais tu peux toujours tenter ta chance aupres d'elles...on ne sait jamais !

Si ton copain est fonctionnaire et s'il est mute, il sera indexe a 75%  et aura donc un salaire tres confortable, j'espere...

Neanmoins, la vie ici est tres chere, tu peux doubler les prix (dans le meilleur des cas) par rapport a la France !

Mon message est parti avant que je le termine !!!

Les salaires dans le prive ne sont pas tres eleves, ca varie en fonction du domaine mais sache que le salaire minimum est moins eleve qu'en France malgre le cout de la vie !

Les loyers sont eux aussi assez eleves...mais en France aussi !

Si tu veux avoir une idee des prix pratiques va voir dans infos en vrac..j'en ai mis quelques uns...le paradoxe est que les produits importes sont souvent moins chers que la production locale !!! Bizarre...vous avez dit bizarre ?

Le statut des femmes ? Desquelles ? les caledoniennes et les metro ont a peu pres le meme qu'en France, je pense !

Quant a ces pauvres femmes canaques, elles n'ont pas un sort enviable...battues, violees, et j'en passe...les tribunaux ont regulierement des assises sur des sujets de ce genre...et en plus, ce sont souvent elles qui bossent le plus !!!

Ah ! faut pas croire que la vie sous les cocotiers soit un long fleuve tranquille !!!

allez une louche de plus,
pichou as tu déjà vu une ou au métropolitain dans une banque locale? des calédonien oui mais des métro? moi non ....
pour ce qui est de la condition féminine tout à fait d'accord mais en plus la disparité dans le monde du travail entre homme et femme est bien plus marquée qu'en france.

Je ne sais pas reconnâitre un caldoche d'un métro...il y en a même qui n'ont pas d'accent, les traîtres :lol:

Quel dommage que les femmes soient si peu valorisées...ce sont pourtant les plus courageuses, n'est-ce-pas ? ;)

pichou a écrit:

bonjour Aline,

Je ne sais que te repondre ...a un certain niveau, il est plus facile de trouver du travail ici...j'ai constate neanmoins que les banques avaient reduit drastiquement leur personnel...mais tu peux toujours tenter ta chance aupres d'elles...on ne sait jamais !

Si ton copain est fonctionnaire et s'il est mute, il sera indexe a 75%  et aura donc un salaire tres confortable, j'espere...

Neanmoins, la vie ici est tres chere, tu peux doubler les prix (dans le meilleur des cas) par rapport a la France !


Bonjour,
je me permets de reprendre ta réponse, tu parles que les salaires des fonctionnaires sont indéxé à 75%, ça veut dire qu'il est 75% plus élévé qu'en france pour le même emploi ?
J'espère aller en NC avec ma petite famille et je ne trouves pas forcement de réponses à ce sujet.
Merci

oui c'est un décret...mais je n'ai pas le N° et la date
tiens, une recherche rapide sur google, je trouve çà : http://iessa.org/article.php3?id_article=94

Marge39 a écrit:

oui c'est un décret...mais je n'ai pas le N° et la date
tiens, une recherche rapide sur google, je trouve çà : http://iessa.org/article.php3?id_article=94


Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai suivie le lien mais apparement c'est pour les fonctionnaires d'etat.....je continues mes recherches !;)

ah oui forcément ! pour les fonctionnaires d'état ;)

il faudrait poser une question précise aux gentils expats du forum...à savoir dans quelle branche d'activité toi (ou ton conjoint ) travaille...

ah, il faut donc poser des questions précises, je ne voudrais  surtout pas que les foudres des gentils expats s'abattent sur moi:P

Et bien pour être precis je suis donc fonctionnaire territorial et technicien bâtiments, je gère la maintenance et les travaux  dans les bâtiments publics. Je cherche donc à partir en détachement en NC avec ma petite famille pour commencer une nouvelle vie pleine de chaleur ....:D