Voyages avec association humanitaire autorisés

Bonjour à tous
L'association humanitaire Mizara m'assure  que  ,dans le cadre d'une association humanitaire, je pourrais me rendre à Madagascar même si les frontières sont fermées.Quel est votre avis à ce sujet

Bonsoir dede,

Désolé mais cette affirmation est fausse.
Cela n'entre pas dans le cadre des motifs impérieux et vous serez refusé à l'embarquement.

Pour en savoir (beaucoup) plus, regardez mon nouveau sujet (covid et avion).

Bonsoir Serge,
Merci de ta réponse rapide.
Et cela correspond à ce que je pensais.
Bonne soirée
Dede

Cette association a peut être des autorisations spéciales pour faire entrer des volontaires à Madagascar !
Je pense que vous devez, Dede6591, vous rapprocher de cette association pour en savoir plus !

Bonjour merci de ta réponse. Bin c'est ce que je fais,mais c'est très compliqué d'avoir des informations concretes de cette association.

dede6591 a écrit:

Bonjour merci de ta réponse. Bin c'est ce que je fais,mais c'est très compliqué d'avoir des informations concretes de cette association.


Bonjour,

L' association Mizara est une association franco-malgache qui réalise  des projets d'aides ponctuelles dans les domaines de l'équipement, l'éducation, de la santé et de l'environnement dans la région de Fort Dauphin.

Elle est  basée à Faverolles-sur-Cher et présidée par Mr.DUMORTIER. Vous pouvez donc le contacter directement (ou son secrétaire, Mr SZYMANSKI)  au : ***

Il est également possible de contacter l'association via leur site web: https://www.associationmizara.com/

Par contre, je suis plutôt de l'avis de Serge45. Le fait de faire des missions humanitaires via une petite association comme Mizara n'est pas un motif impérieux.

Cordialement,

Céline

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez partager les coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Veggies3037 a écrit:

Par contre, je suis plutôt de l'avis de Serge45. Le fait de faire des missions humanitaires via une petite association comme Mizara n'est pas un motif impérieux.
Cordialement,
Céline


Les voies des "motifs impérieux" sont souvent impénétrables ici !!!

ArmandCenon a écrit:
dede6591 a écrit:

Bonjour à tous
L'association humanitaire Mizara m'assure  que  ,dans le cadre d'une association humanitaire, je pourrais me rendre à Madagascar même si les frontières sont fermées.Quel est votre avis à ce sujet


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


Que penser, objectivement, de ces amoureux transis, impatients de retrouver leur "petite copine" au point de se transformer subitement en humanitaires ?:/

Hahaha

De "Bons Samaritains" à "Humanitaires"... la logique me semble bonne ! :lol:

ArmandCenon a écrit:
dede6591 a écrit:

Bonjour à tous
L'association humanitaire Mizara m'assure  que  ,dans le cadre d'une association humanitaire, je pourrais me rendre à Madagascar même si les frontières sont fermées.Quel est votre avis à ce sujet


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


ça va être compliqué  :lol: sinon les filles sont plus Gironde dans le Sud-Ouest faut juste les regarder ou leur parler  ;)

ArmandCenon a écrit:
dede6591 a écrit:

Bonjour à tous
L'association humanitaire Mizara m'assure  que  ,dans le cadre d'une association humanitaire, je pourrais me rendre à Madagascar même si les frontières sont fermées.Quel est votre avis à ce sujet


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


Bah.. tant que western union fonctionne  votre petite copine trouvera matière à  supporter sa langueur je pense... surtout à Ambilobe où un tout nouveau Taxi Be  vient  d'ouvrir...

Lys de Nosy Bé a écrit:
ArmandCenon a écrit:
dede6591 a écrit:

Bonjour à tous
L'association humanitaire Mizara m'assure  que  ,dans le cadre d'une association humanitaire, je pourrais me rendre à Madagascar même si les frontières sont fermées.Quel est votre avis à ce sujet


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


Bah.. tant que western union fonctionne  votre petite copine trouvera matière à  supporter sa langueur je pense... surtout à Ambilobe où un tout nouveau Taxi Be  vient  d'ouvrir...


En effet, les services de transfert d'argent du type WESTERN UNION et autres, se frottent les mains depuis la fermeture des frontières.

Lys de Nosy Bé a écrit:
ArmandCenon a écrit:
dede6591 a écrit:

Bonjour à tous
L'association humanitaire Mizara m'assure  que  ,dans le cadre d'une association humanitaire, je pourrais me rendre à Madagascar même si les frontières sont fermées.Quel est votre avis à ce sujet


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


Bah.. tant que western union fonctionne  votre petite copine trouvera matière à  supporter sa langueur je pense... surtout à Ambilobe où un tout nouveau Taxi Be  vient  d'ouvrir...


Un nouveau TAXI BE à AMBILOBE !!!!!

La crise suscite des vocations !!!!!

ArmandCenon a écrit:
Crusaders a écrit:
ArmandCenon a écrit:


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


Que penser, objectivement, de ces amoureux transis, impatients de retrouver leur "petite copine" au point de se transformer subitement en humanitaires ?:/


Rassurez vous, pour de l'humanitaire j'ai déjà donné ce n'est pas une transformation de ma part , donc  vous penserez ce que vous voudrez, cela m'indiffère totalement ;)


Bon, hey... on peut un peu blaguer avec vous... c'est bien vous qui avez commencé !!!!

Crusaders a écrit:
Lys de Nosy Bé a écrit:
ArmandCenon a écrit:


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


Bah.. tant que western union fonctionne  votre petite copine trouvera matière à  supporter sa langueur je pense... surtout à Ambilobe où un tout nouveau Taxi Be  vient  d'ouvrir...


Un nouveau TAXI BE à AMBILOBE !!!!!

La crise suscite des vocations !!!!!


Il avait démarré les travaux avant la Covid ! Et j'ai presqueeeeeee failli lui faire les jardins !!!
Vous me direz, çà donnera envie à certains de faire une halte... parce que côté établissement hotelier et restau... c'est pas la joie à Ambilobe... Je ne connais pas les boites de nuit de là bas non plus... je pense que çà doit être quelque chose !!!

Bon, pour moi, Ambilobe c'est juste le signe que je dois encore me taper des heures de route... donc je m'y attardais pas... Plutôt mourir que de vivre là bas !!!

Crusaders a écrit:
ArmandCenon a écrit:
dede6591 a écrit:

Bonjour à tous
L'association humanitaire Mizara m'assure  que  ,dans le cadre d'une association humanitaire, je pourrais me rendre à Madagascar même si les frontières sont fermées.Quel est votre avis à ce sujet


C'est intéressant ça, et savez vous s'il y a la même chose du côté d'Ambilobe ? J'ai ma petite copine qui m'attends là bas et qui se languit


Que penser, objectivement, de ces amoureux transis, impatients de retrouver leur "petite copine" au point de se transformer subitement en humanitaires ?:/


Je dirais même plus, que penser, objectivement, de ces amoureux transis, qui pensent que leurs petites copines les attendent en se languissant…. Croire ou penser une chose pareille, voilà un sentiment fort optimiste…

Je me passerai de commentaires sur le fait de se faire passer pour un humanitaire dans le but de venir se soulager auprès de sa keupine  sinon je risque de me faire bouter du site !

Quelle misère ...

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos réponses.
Je veux bien admettre que sous le prétexte de "l'humanitaire " se cachent des sentiments moins nobles.Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité !
Je sais c'est rare mais des gens qui au hazard de la vie ont compris la chance qu ils avaient de vivre du bon côté de la planète (pour moi c est la Belgique) et qui decident de tendre la main à une personne qui a eu moins de chance, cela existe encore.Dans mon cas j'ai été bouleversé quand une jeune personne,rejetée par sa famille parce qu'elle était enceinte sans mari.La condition des femmes est effroyable à Madagascar  ,parfois j'ai eu honte d'être 1homme.Et depuis le ptit belge se bat pour changer les choses.Je ne pense pas être 1 prédateur sexuel,ou dieu le père  non je pense seulement être 1 être humain.
Comme bcp d'entre vous.Bonne journée à tous
Dede

Merci pour ces mots de compréhension et de tolérance. J ai été pendant des années un bénévole d Enfants du monde, siège international a Marseille. J ai passe 30 ans de ma vie en Afrique et dans l océan indien. 7 ans aux seychelles.derriere la carte postale de cachent des choses atroces....je suis en retraite et j ai l intention d aller à Mada en début 2022. Si je peux me rendre utile une fois sur place, ce sera avec plaisir. Claude tenaglia. Toulon Var. SMS. ***. SALUTATIONS

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
dede6591 a écrit:

Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos réponses.
Je veux bien admettre que sous le prétexte de "l'humanitaire " se cachent des sentiments moins nobles.Mais il ne faut pas non plus en faire une généralité !
Je sais c'est rare mais des gens qui au hazard de la vie ont compris la chance qu ils avaient de vivre du bon côté de la planète (pour moi c est la Belgique) et qui decident de tendre la main à une personne qui a eu moins de chance, cela existe encore.Dans mon cas j'ai été bouleversé quand une jeune personne,rejetée par sa famille parce qu'elle était enceinte sans mari.La condition des femmes est effroyable à Madagascar  ,parfois j'ai eu honte d'être 1homme.Et depuis le ptit belge se bat pour changer les choses.Je ne pense pas être 1 prédateur sexuel,ou dieu le père  non je pense seulement être 1 être humain.
Comme bcp d'entre vous.Bonne journée à tous
Dede


La question est bête, mais êtes-vous en couple avec cette personne que vous aidez ?

La question n est pas bête du tout et elle a le mérite d'être franche.
Non je ne suis pas en couple actuellement avec cette personne,

Merci de ta réponse, j'ai copié ton no de gsm ,je te contacterai sûrement car je ne connais pas l'Afrique
Bonne journée

Si je peux me rendre utile, tant mieux. Merci

dede6591 a écrit:

La question n est pas bête du tout et elle a le mérite d'être franche.
Non je ne suis pas en couple actuellement avec cette personne,


Le "actuellement" signifie un futur possible ou un passé ou c'était le cas ?

A mon avis c'est impossible puisque Médecins sans frontières se voit refuser les visas de ceux qui devraient remplacer les fins de mission, alors que cela concerne la zone où sévit le Kere actuellement.