Trouver un emploi

Je suis enseignante de langue française et je souhaite trouver un emploi dans une école de langues étrangères en Italie

La première question que les écoles de langues vont se poser c'est "pourquoi engager une personne hors-UE alors que l'on peut trouver de (nombreux) professeurs de FLE et le plus souvent natifs et diplômés en Europe?

Mais rien ne vous empêche de les contacter pour voir si elles recrutent.

dali333hadjer a écrit:

Je suis enseignante de langue française et je souhaite trouver un emploi dans une école de langues étrangères en Italie


Bonjour,

Prof de langue française maternelle OU prof de langue française étrangère (FLE) ? Les formations et les boulots ne sont pas identiques. Toutes les écoles sérieuses et soucieuses des visas font évidemment la différence.

Quant au visa, il faut que l'emploi en question soit à plein temps (= ressources) alors que la plupart de ces jobs ne sont que des mi-temps (voire moins) et les profs cumulent les jobs pour pouvoir s'en sortir. Beaucoup aussi sont indépendants. Si tu obtenais visa, ce serait pour un seul employeur et donc pas possible de travailler pour d'autres.

Quant à bosser dans système scolaire, que ce soit en Italie ou ailleurs, il faut bien sûr avoir tous les diplômes, certificats et autres conditions exigés par les autorités locales.

Et pour ce qu'il est de l'Italie, il y a énormément d'Italien.ne.s capables d'enseigner le français et si besoin de natifs, ils choisiront évidemment des Français.es ou Belges car pas besoin de visas et de culture très proche.

Si tu n'as pas la formation   expérience FLE et si tu dois avoir visa, cela risque d'être... impossible.