Accoucher aux usa

BOnsoir
J'aimerais avoir des informations.
J'ai mon fiancé qui vit aux usa en tant que résident permanent depuis 4ans.
Il aimerais m'inviter pour que je vienne accoucher auprès de lui quand je serai en congés de maternité étant donné que je travail dans mon pays d'origine.
Est ce que que sa sera possible ou comment on dois s'y prendre.

Attention car si vous n'êtes pas vous même résident permanent, il vous sera impossible de voyager vers les USA après un certains nombres de mois de grossesse pour justement empêcher les "étrangers", de faire naitre leurs enfants sur le territoire américain afin d'éviter d'utiliser l'enfant, devenu citoyen américain par le droit du sol, de permettre à la mère de rester aux USA plus longtemps qu'un simple statut migratoire de touriste autorise.   :rolleyes:

Bonjour,
Je ne suis pas avocat en immigration mais cela semble assez hasardeux et risqué.
- Déjà il faut pouvoir entrer aux US. Actuellement (jusqu'à quand ?) De nombreux français demeurant depuis des années aux US avec visa, famille, maison, entreprise, payant même leurs impôts ont d'énormes problèmes pour rejoindre les Etats-Unis. Le simple fait d'avoir son fiancé aux US n'est surement pas un motif suffisant aux yeux l'immigration pour vous laisser entrer. De plus elle ne prendra pas le risque de voir l'Etat américain supporter des frais médicaux importants pour une personne non résidente. (Déjà quand on est résident c'est compliqué !).
Même si vous parvenez à entrer aux US, qui selon vous va payer le coût de l'accouchement ?
- Allez-vous le financer vous-même ? Si oui, il faut prévoir quelques milliers de dollars dans le meilleur des cas, à plusieurs centaines dans la pire situation (Eh oui, si il y a des complications pour l'enfant ou la maman, les frais montent à une vitesse vertigineuse)
- Comptez-vous souscrire une assurance santé internationale ? Celle-ci demandera confirmation au préalable que vous n'êtes pas enceinte (Elle ne peut pas couvrir un "risque" déjà existant).
Enfin, comme le précise Pescaraplace la naissance d'un enfant sur le sol américain à des conséquences importantes au niveau immigration mais aussi pour l'enfant lui-même.

Merci beaucoup pour l'explication

Merci pour la réponse

@paulettendri1997 alors comment as tu procédé finalement ? Tu es partie accoucher aux usa ?

@paulettendri1997 tu es  allée accoucher aux usa finalement ?

@Pescaraplace non cette loi de Donald Trump s'applique pour les pays latino et certains d'Afrique.  Cela ne s'applique pas pour les pays nécessitant un visa esta comme la France

@Pescaraplace non cette loi de Donald Trump s'applique pour les pays latino et certains d'Afrique. Cela ne s'applique pas pour les pays nécessitant un visa esta comme la France
-@ismaaben

Je veux bien mais les compagnies aériennes ne sont pas autorisées de transporter les femmes non américaines au delà d'un certain nombres de mois de grossesse et ça, c'est valable pour tout le monde (sauf US citizens et résidents permanents).

Surtout pour accoucher avoir la bonne assurance parce qu'un accouchement c'est $50,000.

@Pescaraplace Air France ne précise absolument pas votre information. Au contraire il n'y absolument aucune restriction pour les femmes enceinte pour tout leur vols. Surtout que lorsqu'on achète un billet d'avion il n'est pas demandé de préciser s'il y a grossesse ou non . Votre information me paraît peu sûre non ?!

Tu pourras peut etre prendre l'avion mais si tu es enceinte a un point que ca se voit, je doute fort que l'immigration/cbp ne t envoie pas en inspection secondaire pour avoir des précisions et savoir si tu comptes accoucher aux US. Ce n'est pas illegal pour un étranger d accoucher/ d avoir un bb aux US (il me semble qu il y a meme des agences de tourisme qui  en font leur gagne pain) tant que tu peux prendre en charge les frais d'accouchement et bien sur il faudra le prouver.

@pat94108 bonjour j ai pris l avion a 7 mois de grossesse et on ne m a rien dit

@pat94108 je comprends bien mais je pense que si tu as ton billet retour il ne devrait pas y avoir de problème avec l'immigration . Je pense que la politique s'applique surtout pour les femmes ressortissantes venant des pays latinos ou Afrique non ?? La loi de donald trump a ce sujet qui limite l'accès au sol us aux femmes enceintes ne s'applique pas aux européens auquel cas il n'aurait manqué de le préciser sans détour

@pat94108 bonjour j ai pris l avion a 7 mois de grossesse et on ne m a rien dit
-@christinebeaumont312



Relis mon commentaire.

@pat94108 je comprends bien mais je pense que si tu as ton billet retour il ne devrait pas y avoir de problème avec l'immigration . Je pense que la politique s'applique surtout pour les femmes ressortissantes venant des pays latinos ou Afrique non ?? La loi de donald trump a ce sujet qui limite l'accès au sol us aux femmes enceintes ne s'applique pas aux européens auquel cas il n'aurait manqué de le préciser sans détour
-@ismaaben



Comme j ai dit et je le repete tu pourras prendre l avion et si tu ne prevois pas d avoir un bb la bas, il n y aura pas de probleme. Et si tu prevois d en avoir un ce n est pas un pb non plus du moment que tu peux prouver que tu peux payer. Ce n est pas illegal d avoir un bb aux US si tu es etranger.


Je copie/colle d un site:


Even though medical (birth/maternity) tourism is not illegal, and your pregnancy is not a reason to deny entry, you must be able to provide proof of economic solvency to pay your medical expenses.


Et pour completer, la loi de DT dont tu parles, n empeche pas necessairement les femmes des pays concernes d avoir un bb aux US mais ellles doivent avoir une bonne raison de voyager aux US et avoir les fonds.

Comme on voit tous quelle idée se cache derrière pas mal de messages ici et comme on a l'habitude de parler sans langue de bois on va continuer :


-Si vous comptez voyager enceinte dans le but d'accoucher dans un pays étranger pour pouvoir y rester : c'est une mauvaise idée

-Si vous vous voulez vraiment le risquer je vous conseille fortement de le faire en Europe et non aux USA


C'est un peu comme titiller un moustique et une guêpe, la douleur de la piqure ne sera pas la même. Je parle de ce que l'administration et les finances vous demanderont une fois que vous aurez accouché. Mais je le redis, dans les deux cas c'est une mauvaise idée (même si cela par probablement d'un bon sentiment pour vos enfants vu la situation dans vos pays initiaux selon les cas).


Si vous voulez juste voyager enceinte pour un voyage de loisir et retourner dans votre pays il n'y a pas de problèmes.

Comme on voit tous quelle idée se cache derrière pas mal de messages ici et comme on a l'habitude de parler sans langue de bois on va continuer :
-Si vous comptez voyager enceinte dans le but d'accoucher dans un pays étranger pour pouvoir y rester : c'est une mauvaise idée
-Si vous vous voulez vraiment le risquer je vous conseille fortement de le faire en Europe et non aux USA

C'est un peu comme titiller un moustique et une guêpe, la douleur de la piqure ne sera pas la même. Je parle de ce que l'administration et les finances vous demanderont une fois que vous aurez accouché. Mais je le redis, dans les deux cas c'est une mauvaise idée (même si cela par probablement d'un bon sentiment pour vos enfants vu la situation dans vos pays initiaux selon les cas).

Si vous voulez juste voyager enceinte pour un voyage de loisir et retourner dans votre pays il n'y a pas de problèmes.
-@Tolson777



C'est clair, on le sait tous et on sait que c est une mauvaise idée mais des fois je me dis laissons les gens "f**k around and find out" vu qu'ils ne veulent pas écouter.