Scolarisation des enfants suisses

Bonjour,

Nous avons prévu d'aller vivre à Casablanca avec nos deux enfants mais nous sommes confrontés à deux problèmes par rapport à la scolarisation de nos garçons de 14 ans et demi et 13 ans. Bien que l'inscription via le site de l'ambassade de France des deux a été faite dans les délais. un dossier est bien parvenu à l'école, quant à l'autre, personne ne sait rien. nous avons fait le déplacement jusqu'à Rabat mais en vain.
2ème problème: pour les suisses, il faut absolument passer un test de niveau sans aucune garantie d'être admis. que faire dans de telles circonstances? étant donné que nos garçons ont suivis leurs scolarité en Suisse. d'une part le système Français n'est pas identique même pas pour l'appellation (classe demandée)et d'autre part, ils ne connaissent pas du tout l'arabe pour être intégrés dans un établissement marocain privé.
Si vous avez vécu la même situation ou si vous avez des conseils, je serai ravie. J'attends avec impatience. vous avez la possibilité de me contacter directement sur mon adresse électronique. Merci d'avance

Bonjour Dona57 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres viendront vite vous conseiller.

A bientôt et bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour Donna !!

donc apparement tes enfants n'ont pas de place dans le réseau AEFE ?? l'alternative dans ce cas là est de les scolariser dans des ecoles privées marocaines ou l'enseignement se fait en français...il y en a de très réputés comme la Résidence...tu trouveras une liste des ecoles privées marocaines sur la notice d'admission de l'AEFE que tu as du télécharger je pense....pa contre c'est pour cette rentrée ??

bon courage à toi

amicalement :)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai pris contact avec les écoles homologués mais il n'y plus de place. pour une seule, il faut passer un test de niveau sans aucune garantie d'être admis. Je suis en train de faire le nécessaire pour une remise à niveau. apparemment, le système scolaire français n'est pas le même qu'en Suisse. Donc retour à la case de départ. Merci à tous ceux et celles qui pourraient m'aider avec leurs conseils. Dona

Bonjour Dona,

Je suis ds la même situation que vous, un an plus tard...
Finalement, avez-vous trouvé une solution????

Merci

Jamal