Quel collège choisir?

Bonjour,

Nous arriverons probablement à Casa en juillet, et je dois inscrire en ligne mon fils en troisième année de collège. Il faut classer les voeux de collège et trois choix sont proposés : Anatole France, Lyautey et Massignon. Quels sont les échos?

Connaissez-vous également de bons établissements privés marocains homologués?

D'avance, je vous remercie.

Bonjour Lysbeth.

Bienvenue sur Expat.com! :)

N'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur la Scolarité et études à Casablanca.

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Personne n'a d'infos sur le collège Massignon?

Bonjour

Je n'ai pas encore des enfants en age d'aller au collège (primaire), mais je travaille juste à coté du collège Massignon.

Je pense qu'il faut prendre en considération le lieu de votre résidence.

Le collège Massignon se trouve à la sortie de la ville (direction mohamedia), dans le quartier qui s'appelle Ain Sebaa. Une amie marocaine à son fils d'inscrit, ça a l'air de bien se passer pour lui.

Le collège Anatole, ma sœur y est allé, il est très bien. Assez petit en taille, donc peut être plus rassurant.

Et Lyautey, c'est le collège des grandes villes quoi...

Tout dépend aussi du nombre d'années que vous allés passer au Maroc, car la suite, c'est le lycée à Lyautey de toute façon.

Voila, bonne chance pour votre choix

Bonsoir,

Je vous remercie pour ce retour éclairant!Cela va m'aider à classer les voeux, car j'ai cru comprendre qu'on n'avait pas vraiment le choix du collège.

Bonjour,

Le choix de collège va se faire par rapport à votre lieu de résidence. Sachez que ces 3 collèges sont les meilleurs sur Casablanca. Vous voilà donc rassurez.

A bientôt,

Ibtissam

bonjour


Ou en êtes vous dans l inscription au collège quels demarche avez vous entrepris

je devrais m installer également a Casablanca des la rentrée et y inscrire ma fille qui ferait sa rentrée en 3eme de collège

J ai beaucoup entendu du bien du Lycée Lyautey...avez vous fais votre choix

merci de partager votre experience

LILI

franchement moi aussi je sais pas ;j'ai un doute sur le choix entre lycée lyautey et Anatole France
je sais pas ou inscrire mon fils qui rentre année prochaine en 4eme

Bonsoir
Sinon pour les structures homologuées il y a maimonide .Léon l africain. La résidence et jabr