Arrivée à Varna le 23 juin

Bonjour,
Voila, j'ai mon billet d'avion pour Varna le 23 juin prochain, je signe le bail de mon appartement le 25 juin (sans passer par une agence, hébergement gratuit en attendant la signature du bail :) )
Je vais vivre juste à côté du lycée français, quartier Briz, dans un résidence récente avec des matériaux de qualité, surveillée 24/24, espaces verts, conciergerie, piscine et coin barbecue, 415 € pour 65 m2 tout équipé, vue sur un bout de la mer ^^, 2 terrasses.
Seul document à fournir, la copie du passeport.
Je serais heureux de rencontrer d'autres personnes francophones, donc si cela vous intéresse de me rencontrer ou pour un problème d'informatique, envoyer moi un petit message :)

Nous, on arrive le 19 Aout, a Vinitsa. A bientot donc. :-)

Il y a un appart encore disponible pour ceux que cela intéresse

Au plaisir Romuald ^^

Le site de la résidence pour louer ou acheter, contacter Tatiana qui est très gentille (écrire en anglais) :
https://evergreen.bg/en/gallery.php?type=gallery

bonsoir
peut être se verra t on... je suis là  bas début juillet.

si quelqu'un est intéressé j ai un  t3 neuf livré cet année qui va être mis à la location ... très bien placé et avec parking et cave évidemment...

au plaisir

Bonjour JF,
oui, ce sera avec plaisir ^^
@+

Bonjour si toujours dispo quel est so. Prix stp

Salut Babyfoot

Me voilà enfin de retour. Heureux d'apprendre que ton installation se passe bien. Au plaisir.

Chris

Merci ^^

bonjour la communauté,

Cbabyfoot , j'aimerais connaître vos impressions concernant la vie à Varna par rapport à la FRANCE, la qualité de vie, le rapport avec les autochtones, l'aspect sécuritaire également.

Concernant l'informatique, vous aves ADSL ou fibre et quel débit peut on s'attendre dans un rayon de 15 km prés de Varna. je voudrais savoir si la tension secteur c'est bien du 220 volts en 50Hertz ?

En vous remerciant

Bonjour,
pour l'instant tout va bien, j'arrive à me faire comprendre en anglais à peu près partout, j'ai un employé de ma résidence qui parle un peu français, ainsi qu'un serveur au restaurant Mazu au bord de la plage.

Pour la qualité de vie, cela fait 3 semaines que je suis là, mais appartement deux fois plus grand et deux fois moins cher qu'en région parisienne (mais je suis de Metz ;) ), je suis dans une résidence de standing avec service 24/24, en cas de problème dans l'appartement, c'est vite résolu (il y avait 3 soucis lorsque je suis rentré).

Le rapport avec les Bulgares se passe très bien, il suffit d'être soi même et ne pas se sentir supérieur et bien sur communiquer :)

Côté sécurité, je vois souvent des voitures de police, notamment sur les routes aussi, pas de problème de mon côté, je ne me suis jamais senti mal à l'aise.

Pour le net, je suis à 6 km du centre de Varna, dans le district de Briz, j'ai l'offre 40 MB de télécommunication company varna (il y a l'offre 15 Mb), avec nperf j'ai 45.9 en down et 39.38 en up (je pense que cela doit être de la fibre ..., je ne sais pas car c'est le complexe où je réside qui gère l'abonnement et la facturation ..., je ne sais pas encore le prix ...)

Le secteur est bien du 220V pour la fréquence je ne sais pas, j'imagine que cela doit être 50 Hz. Les prises sont généralement compatibles sauf une multiprise dont les branches sont trop épaisses achetée sur amazon  (tous les appareils que je branche pas de problème)
En espérant avoir répondu à une partie de vos interrogations :)
Bonne journée
@

bonjour,
Cbabyfoot, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

Merci ^^

Salut

C'est marrant
Le 23 juin j'étais à Sofia où j'ai fêté mon anniversaire  en visitant un peu ce pays
J'ai l'intention de m'établir a Varna au moins quelques temps
La France ça devient le pays de la non liberté...
Bref

Vous êtes installez, tout c'est bien passé pour vous ?

Moi je prends des contacts avec des agences de location mais j'ai pas de retour

A bientôt
Bonjour

Je cherche à louer un appartement à varna de préférence
Si vous avez des infos je prends

A bientôt
Bonjour

Je cherche à louer un appartement à varna de préférence
Si vous avez des infos je prends

A bientôt
- @novaccins

Les sites les plus courants pour rechercher un appart :

https://en.realestates.bg/ aussi, qui propose la traduction en anglais

Bonne recherche