Integration- comment est perçu un français qui s'expatrie à Varna

bonsoir ,

je voudrais savoir , comment est perçu un français qui s'expatrie en BULGARIE (a varna)
avec un pouvoir d'achat supérieur  a la majorité  des bulgares .
les bulgares ne sont ils pas envieux ? ou au contraire nous ouvrent ils les bras ?
merci de votre réponse .
marc,

Bienvenu a Varna, il y a beaucoups de Varniens qui parle ou comprennes le Francais, meme l Alliance Francaise a un siege a Varna .

tu ne seras jamais mal vu. Les bulgares savent de toutes facons qu'on est "plus riches". certains en profitent juste pour te faire des prix "d'amis" (c'est a dire multipliés) et d'autres sont corrects avec cela. Il faut juste etre vigilant.
Mais ca se passe tres bien et puis il n'y a pas que des mendiants . Certains bulgares sont tres aisés et meme plus que nous parfois. Tu seras surpris du nombre de belles voitures. C'est le pays le plus pauvre certes mais tout est relatif.
Apres, je pense que c'est comme partout dans le monde. il faut savoir etre discret et humble.

bulgavarna a écrit:

Bienvenu a Varna, il y a beaucoups de Varniens qui parle ou comprennes le Francais, meme l Alliance Francaise a un siege a Varna .


on dit "varniotes" ou "sofiautes"  :cheers:

Darwin je pense que le Habitants de Varna sont des VARNIENS et pas des Varniotes, je suis marier avec une Varniene.

Bonne journee

au temps pour moi. effectivement on dit "Varniens". confirmé par mon ami bulgare. qui n'aime pas "Varniote" car ca fait penser à "Idiote". Mea Culpa  :D

Salut, En règle générale les français qui s'installent en Bulgarie ont des revenus supérieurs aux Bulgares moyens. Les Bulgares sont des personnes discrètes, accueillants pas jaloux au contraire vous donneront un coup de main si vous en avez besoin. Mais comme le dit Darwin84 il faut quand même faire attention pour "les prix d'amis". Bonne installation.

darwin84 a écrit:

au temps pour moi. effectivement on dit "Varniens".


Ah, ça me fait penser à "far niente" ... le soleil, la plage ...  :)

EMMA22 a écrit:

Salut, En règle générale les français qui s'installent en Bulgarie ont des revenus supérieurs aux Bulgares moyens. Les Bulgares sont des personnes discrètes, accueillants pas jaloux au contraire vous donneront un coup de main si vous en avez besoin. Mais comme le dit Darwin84 il faut quand même faire attention pour "les prix d'amis". Bonne installation.


Tout à fait raison Emma, j'ai beaucoup d'amis Bulgares je n'ai pas connu une ou un seul jaloux ou mauvais, ils sont SUPER sympa et généreux, mais c'est vrai qu'il y a des escros mais comme partout, j'ai connu des Anglais, des Français et même des Italians qui se sont fait arnaquer par leur compatriotes ici en Bulgarie, ils disent qu'ils veulent vous aider et en fait ils ne pensent qu'à leur poches.

Tout à fait d'accord. Il faut davantage se méfier de nos compatriotes que des Bulgares, mais il faut quand même faire attention..Les français dans n'importe quel pays sont considérés comme étant plus riches donc si on peut nous faire payer plus cher CERTAINS ne se gêneront pas.