Vie de tous les jours à Varna : quelles activités pour les jeunes ?

Qu'il y a t-il à faire pour les jeunes à Varna ?

Petit sujet qui concernera tous les âges mais plus particulièrement les "jeunes" de Varna qui s'installent ou vont s'installer ici et qui se demandent "qu'il y a t-il à faire à Varna ?"

Il y a t-il des endroits pour sortir le soir ?
Oui : il y a tout c qu'il fat à Varna : piano bar, boîtes de nuit, bar en bord de mer (l'été !), concert, théâtre en plein air, rencontres amicales polyglottes ou francophones, cafés, restaurant etc...

Quelles activités à faire ?

1) Pour ceux qui aiment bouger ou sortir il y a notamment : cinémas 3dimensions (2 grands cinémas avec plus de 6 salles chacun et 6 films en même temps : à noter que les films sont en anglais donc nous les recevons ici 1 mois et demi avant leur sortie en France).

2) Il y a également en été : ski nautique, kyte surf, plongée, toboggan géant etc..

3) Autrement : équitation, randonnées, patinoire de Varna, piscine chauffée, piscine extérieure, opéra, karting (2 pistes différentes à ma connaissance), attractions

Varna regorge de petits trucs sympa à faire seul ou entre amis. Même pour les couples et les familles : tout le monde y trouve son compte et l'on trouve toujours de quoi s'occuper gratuitement ou en déboursant un minimum d'argent.

bonjour
je connais varna depuis plus de 10 ans et je suis algerien .est ma femme est bulgare de varna est elle parle bien le français.est je me suis installé depuis 2007 si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ou dune traduction je veux dire non officielle ce serait avec plaisir dans la mesure du possible bien sûr et c'est gratuit
la générosité est notre culture.:)
chabani

i vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter



Pourriez-vous répondre à la question posée s'il vous plait, plutôt que de nous parler d'autre chose ?


(par ailleurs j'ai mis de côté tout ce qui était hors sujet)

Merci

c'est a moi de vous remercier monsieur julien.
cordialement

Par ailleurs, Varna est elle équipée pour les enfants : sécurité, jeux en plein air, activités, équipements dans les restaurants pour les jeunes anfants etc...Je compte m'installer en Bulgarie, à Varna mais je souhaite savoir si la ville est bien aménagée pour les jeunes enfants dans le cas où mes petits-enfants viendraient en visite avec leurs parents..merci aux résidents de leurs réponses !

Moi même Maman d'un petit garçon, je réside depuis presque 5 ans à Varna. Si il y a une chose qu'il faut reconnaître dans le pays en général : c'est que les aménagements et équipements sont souvent orientés pour les enfants.

Pour parler de sécurité : la ville est très sure et vous verrez énormément de Maman en poussette (je n'en ai jamais vu autant en centre ville et dans les parcs).

Equipements divers :
Des jeux de plein air un peu partout, petits parcs, balançoire, toboggans etc...parfois un peu vétustes mais les enfants n'en n'ont que faire..l'important étant de s'amuser pour eux.

Les restaurant :
proposent des menus enfants généralement et sont équipés de chaises hautes et dans le cas où ils n'en auraient pas : ils feront tout leur possible pour que l'enfant soit bien installé. Il y a également :
les piscines, la mer, le parc maritime avec activités : pêche aux canards,vivarium, delphinarium, aquarium, rue piétonne et ses divertissements aux beaux jours, magasins de jouets en pagaille..

Pour résumer je dirais que Varna est une ville tout à fait adaptée aux familles qu'elles viennent en vacances ou pour y vivre !

Bien à vous Stéph ,
Vous avez très  bien éxpliqué la situation à Varna.   
Je peux aussi  vous dire Daniell que la ville de Varna est une magnifique place pour y vivre. J'ai vécu et  j'ai fait mes études là pendant 3 années.
C'est une grande ville , mais en même temps vous donne sa calme, beaucoup d'attractions et choses à faire. Il y a des écoles privés pour les petits  oú ils peuvent étudier ses lécons en francais et de commencer apprandre le bulgare.

bonjour
je vous recommande monsieur chabani l'algérien c'est un homme super  gentil et serviable.:)

salut stef, j'intervien malgré que se forum date de longtemp ,
c just pour demander c'est ou les bar francophones?
moi je vien 2 semaine par an ici et j'ai jamais croiser un francophone ici!
merci pour votre aide
abdel

bonjour, a titre indicatif, est-ce facile de trouver du travail pour une expat???

Bonjour à tous,
Je projette prochainement de me rendre a Varna je cherches quelques infos niveau :
coût de la vie, facilité à trouver un logement en location par exemple.(pour plusieurs mois)
Varna en général de ce que j'en lis me semble sur ?
Quelle sont les langue parlés la bas (Bulgare, Russe, Roumain ??)
C'est en vu d'une installation donc je prends tout conseil et aussi si l'on peut contacter quelques français la bas c'est sympa !!
Cdt
Yann

Bonjour Mr Chabani je prévois justement de visiter Sofia et par la suite Varna (je serais a Varna le 21 Aout 2014) et je voudrais que vous m'aidiez un peu a bien planifier mon séjour a Varna comme je ne connais pas la langue donc ce n'est pas évident pour moi,votre aide m'est précieuse lol ,ce dont j'ai le plus besoin c'est que vous me répondiez dans la mesure du possible a quelques questions
Est ce qu'il y a des indications et des plaques en Latin ?
Ou je pourrais faire le change a moindre prix (est ce qu'il y a des banques bien précises)
Je me loge a l'hotel Casablanca Green (adresse;ul. Sirma Voivoda 108, St.Nikola area, 9000 Varna, Bulgarie) est ce qu'il y a du transport a cet effet pour allez au cur de la ville,
Une fois en ville comment se déplacer pour allez a la plage (conseillez moi quelques plages),
Ou sortir le soir
Je voyagerais en bus, une fois a Varna comment je dois m'y rendre a mon hotel
Je vous remerci infiniment
AalaEddine d'alger