Besoins de conseils sur Libreville : logement, nounou...

Bonjour,
Je prépare un projet d'expatriation au Gabon, à Libreville, avec mon mari et mon enfant pour le mois de septembre. Dans l'attente de la confirmation (que j'espère) de l'emploi auquel j'ai postulé, je me permets de poser quelques questions très concrètes pour mieux connaître les coûts liés à la vie quotidienne sur place. J'espère que vous pourrez m'aider !

1/ Quel budget faut-il prévoir pour un appartement ou une maison de 2 chambres + salon, de standing correct  ? Nous ne cherchons pas le luxe, mais juste un logement propre dans un quartier sûr. Par exemple, est-il possible de trouver un logement entre 260 000 et 400 000 FCFA maximum par mois (entre 400 et 600 €)  ?

2/ Libreville est-elle le genre de villes où, si l'on souhaite un minimum de confort et de sécurité, il faut vivre dans des quartiers réservés aux riches et coupés des quartiers plus populaires ? Ou s'agit-il d'une ville plus ouverte et accessible ?

3/ Est-ce que des villes proches de Libreville permettent de rejoindre facilement le centre-ville pour le travail tout en payant un loyer moins élevé ? (Vu de France, je ne me rends pas bien compte des distances)

4/ Quel est le moyen le plus utilisé pour les annonces de logement ? Est-ce dans les journaux locaux ou sur des sites Internet ?

5/ J'ai un bébé qui va bientôt avoir 1 an. Est-il facile d'employer une nounou locale à domicile ? Quel budget faut-il compter ?

6/ Le système de santé est-il de bon niveau ? En tant qu'expatriés, est-ce que les frais médicaux sont très élevés ?

Un grand merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,

Bonjour je suis Michel. Je vais tenter de répondre à vos interrogations.
Voilà, À libreville il est effectivement évident de trouver un logement propre ou une maison dans un quartier aisé. A la hauteur de 260 000 F,voire 400 000 F au maximum.
       2_Sachez qu'il ya l'insécurité  partout. Cependant, si votre travail ne vous fait pas rentrer tard ou ne vous faut pas sortir tôt. Vous êtes déjà en partie à l'abri du danger de petits voyous. Aussi votre aisance, ou votre simplicité avec l'entourage. Sera déjà une forme de sécurité.

3_Les villes proches de Libreville ne permettent pas facilement de joindre le travail. Car il ya le facteur embouteillage et les barrières des agents à cause de la pandémie.
4_le moyen le plus utilisé pour les annonces de logement sont effectivement les journaux locaux et les réseaux sociaux via leurs groupes.
5_Vous pouvez employer une nounou à domicile. Moyennant 150 000 F ou au maximum 200 000 F.
6_Le système de santé gabonais est déplorable. Mais il existe des structures hospitalières chinoises entre autres.

Merci Michel pour vos réponses ! Cela me donne quelques premiers repères

bonjour,
nous sommes une agence immobilière et nous aimerons vous aider à trouver le logement idéal pour vous et votre famille sur Libreville, dans un quartier calme et sécurisé.
cdlt