Passer le permis de conduire voitures de tourisme a Casablanca.

Bonjour,

Je n'ai plus le permis français, les autorités indonésiennes l'ont gardé lors de l'échange.
Le service des mines a Casa ne veut pas l'échanger.
Au consulat de Gaule on me conseille de le passer ici et c'est ce que je vais faire.

Mon "problème" c'est l'examen théorique, les cours sont donnés en dialecte local dans les auto-écoles du quartier.

Pour me preparer et m'entrainer à passer l'examen théorique, voici mes questions.
Où puis-je acheter à Casa un logiciel simulateur de l'examen théorique et quel logiciel et où le télécharger ?
Comment se passe l'épreuve théorique ?, Est-ce qu'il y a des "astuces" qui pourront m'aider.

D'avance merci pour les réponses

Bonsoir,  Sieber

Resident à Mohamedia. J'ai passé mon permis voiture et moto. Aucun problème. Plus simple et plus rapide qu'en France. 2000 dirhams en moyenne par permis

Maxoto89 a écrit:

J'ai passé mon permis voiture et moto. Aucun problème. Plus simple et plus rapide qu'en France. 2000 dirhams en moyenne par permis


Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ce n'est pas une question de simplicité, rapidité ou prix. (Pour info l'inscription dans une auto-école dans mon quartier a Casa est d'environ 3 000 dhs).

Le problème c'est que dans les auto-écoles les cours sont dispensés en langue locale que je ne comprends pas.

Ce que je cherche: c'est.où et quel logiciel acheter ou télécharger pour me préparer chez moi à passer l'épreuve théorique.

Bon week-end, Sieber

Cours dispensés en français à Mohamedia. Dispo de logiciels sur place. En demandant gentiment ils vous charge les test code sur clefs usb