Insécurité en guyane

Bonjour. J'habite à l'île de la reunion avec mon épouse depuis 12 ans. Et j'ai eu une proposition de travail en temps que chef boucher a Matoury. Mais on hésite car on nous parle beaucoup de l 'insécurité qui y régnerait. Si vous pouviez nous en dire plus, car les personnes qui tiennent  ce discourt ni sont jamais allés. Donc je voudrai avoir l'avis de personnes qui ont  un vécu là-bas.
Merci beaucoup pour vos réponses
Steph974

Bonjour,

Je n'habite pas à Matoury. Je suis sur Macouria, à environ 30 minutes en voiture depuis Matoury, et sans embouteillage.
Qu'entendez-vous par le mot "insécurité" ? Ici, c'est la Guyane, un département français où les lois françaises s'appliquent. Ici, à Matoury comme à Macouria, il y a la police municipale et la gendarmerie. Bien entendu, il existe une mairie et un mai re à Matoury.
Matoury est une grande commune composée de plusieurs quartiers. Les quartiers peuvent être séparés les uns des autres par 5 ou 10 minutes en voiture. Bien sûr, comme partout en France, il y a vol, cambriolages, vandalismes, inondations, etc, et des quartiers sociaux.

En ce moment, il y a le covid et 1 confinement, mais les soirs, tout est fermé.

Le journal local est "France-Guyane" qui n'existe qu'en ligne. Pour lire certains articles, il faut y être abonné, mais voici les titres de journal en ce qui concerne la ville de Matoury

https://www.franceguyane.fr/recherche/? … _date=actu

à bientôt !