Achat de voiture

Bonjour

J'espère que vous allez bien.Nous sommes sur le point de nous installer à Abidjan (prévu pour le mois de Juillet).

Pourriez vous nous renseigner pour les achats de voiture svp?

Merci d'avance
Bien à vous
Mathé

Bonjour,

si vous achetez une voiture (neuve) en Côte d'Ivoire, vous paierez 44,28% de dédouanement en plus du prix d'achat.

Ce qui veut dire que même les voitures d'occasion sont chères. Vous devriez acheter une voiture neuve en France, ou d'occasion (moins de 5 ans), et l'envoyer en Côte d'Ivoire par bateau, il vous en coutera environ 600€ pour le bateau.

Il ne vous restera plus qu'à payer les 2.5% de dédouanement. Dans tous les cas, cela vous coûtera moins cher, et vous serez sûr de ne pas tomber sur une poubelle sur roues

Bonjour
Je suis enseignant au lycée français d'Abidjan. Je quitte le pays fin juin. ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : Merci de poster dans les petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Mme
Excusez moi mais votre annonce est un peu vague
1- quels types de voiture voulez vous?
2- une voiture d'occase ou maison?
3- quel budget avez-vous prévu pour acquisition du véhicule
4- pour les papiers administratifs c'est pareil comme dans la majeure partie du globe
5- arrivée en côte d'ivoire il faudra penser à votre permis

Yan4 a écrit:

Bonjour Mme
Excusez moi mais votre annonce est un peu vague
1- quels types de voiture voulez vous?
2- une voiture d'occase ou maison?
3- quel budget avez-vous prévu pour acquisition du véhicule
4- pour les papiers administratifs c'est pareil comme dans la majeure partie du globe
5- arrivée en côte d'ivoire il faudra penser à votre permis


1 - 2 et 3 - Cela ne vous regarde pas, la personne veut des réponses générales
4 - C'est plus compliqué pour les papiers administratifs en Côte d'Ivoire, qu'en France, par exemple, puisque nous n'avons plus de vignette, ni de certificat de dédouanement
5 - Un permis français est valable 3 mois, et il peut être échanger en préfecture en France contre un permis international valable 10 ans, ou en Côte d'Ivoire contre un permis ivoirien

Bonsoir,


je ne sais pas s'il y a quelqu'un qui peut me renseigner... Je sais que l'on ne peut pas importer des voitures d'occasion de plus de 5 ans, mais qu'en est-il des voitures de collection ?

J'ai une AC Cobra 427 de 1964, je fais moins de 500 kms avec chaque année, j'aimerais pouvoir l'amener jusqu'en Côte d'Ivoire, mais je ne sais pas si c'est possible. Je ne trouve rien sur le site des douanes de Côte d'Ivoire.

Bonsoir monsieur Laurent
Dans ce cas on adresse un courrier au ministère pour une autorisation

Envoie la voiture  et vous allez  vous arranger  d'une manière  à l'autre

Kone Nagno a écrit:

Envoie la voiture  et vous allez  vous arranger  d'une manière  à l'autre


C'est çà ,les douaniers vont faire  une file d'attente pour lui baiser les pieds .
Le bolide original se négocie 1 à2 million d'euros à ce que je viens de lire ,et les fabrications récentes aux environs de 50 000 euros .
Le conseil n'est pas mauvais ,on est en Afrique ..mais convient-il dans ce cas ...
Faut voir avec un transitaire bien introduit  peut-être .

Pour plus d'informations  veuillez me contacter  sur mon numero wattsapp : ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum