Achat de voiture

Bonjour

J'espère que vous allez bien.Nous sommes sur le point de nous installer à Abidjan (prévu pour le mois de Juillet).

Pourriez vous nous renseigner pour les achats de voiture svp?

Merci d'avance
Bien à vous
Mathé

Bonjour,

si vous achetez une voiture (neuve) en Côte d'Ivoire, vous paierez 44,28% de dédouanement en plus du prix d'achat.

Ce qui veut dire que même les voitures d'occasion sont chères. Vous devriez acheter une voiture neuve en France, ou d'occasion (moins de 5 ans), et l'envoyer en Côte d'Ivoire par bateau, il vous en coutera environ 600€ pour le bateau.

Il ne vous restera plus qu'à payer les 2.5% de dédouanement. Dans tous les cas, cela vous coûtera moins cher, et vous serez sûr de ne pas tomber sur une poubelle sur roues

Bonjour
Je suis enseignant au lycée français d'Abidjan. Je quitte le pays fin juin. ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : Merci de poster dans les petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Mme
Excusez moi mais votre annonce est un peu vague
1- quels types de voiture voulez vous?
2- une voiture d'occase ou maison?
3- quel budget avez-vous prévu pour acquisition du véhicule
4- pour les papiers administratifs c'est pareil comme dans la majeure partie du globe
5- arrivée en côte d'ivoire il faudra penser à votre permis

Yan4 a écrit:

Bonjour Mme
Excusez moi mais votre annonce est un peu vague
1- quels types de voiture voulez vous?
2- une voiture d'occase ou maison?
3- quel budget avez-vous prévu pour acquisition du véhicule
4- pour les papiers administratifs c'est pareil comme dans la majeure partie du globe
5- arrivée en côte d'ivoire il faudra penser à votre permis


1 - 2 et 3 - Cela ne vous regarde pas, la personne veut des réponses générales
4 - C'est plus compliqué pour les papiers administratifs en Côte d'Ivoire, qu'en France, par exemple, puisque nous n'avons plus de vignette, ni de certificat de dédouanement