Permis de conduire International

Bonjour,

J'ai lu que les Permis de conduire Etrangers ne sont valables que durant 3 mois en Côte d'Ivoire.

Est-ce quelqu'un sait si un Permis de conduire International "made in belgium" peut me suffire pour circuler sans souci?

Merci d'avance

Repasser le permis sur place, n'est qu'une formalité !
Et t'évitera des "blabla" avec un corps habillé à la recherche d'un billet de 1000 !

😉

Si je comprends bien, un permis international n'est pas valable partout dans le monde ? 🤔

À quoi bon l'appeler "international" alors ? 🤣

SAM DIA a écrit:

Si je comprends bien, un permis international n'est pas valable partout dans le monde ? 🤔

À quoi bon l'appeler "international" alors ? 🤣


Bonsoir,

Si vous vous rendez hors Europe, votre permis français peut suffire pour conduire temporairement dans certains pays. Dans d'autres pays, il doit être accompagné d'un permis international. Ce permis est la traduction officielle de votre permis français. Vous devez le demander avant votre départ de France.


Côte d'Ivoire c'est temporairement 3 mois,  hé oui nous somme en Afrique !

Nous sommes en afrique.
Quand on sait eviter les discussions inutiles...

C'est mieux!

Maintenant, c'est un choix !
;-)

Bonsoir Eugénie
...et Merci Pour cette réponse!

J'en prends bien note 😉 .

Après avoir récemment transformé mon permis Français en permis Belge, je vais devoir le transformer cette fois-ci en permis international avant de nouveau le transformer en permis Ivoirien une fois à Abidjan.

C'est du boulot tout ça 😅

Et oui ,on peut voir un jeu de passe et  des transformations ,vous ne quitterez pas le stade si facilement  !

bjr

moi je pensais  que le permis  français  était  valable  pour une dure indéterminée  en cote d ivoire  lol

Bonjour
Moi je suis canadien et j'avais fais le permis de conduire international avant de venir.
Ce n'est qu'un papier qui ne remplace pas votre permis mais vient le complémenter pour l'étranger. Sinon tout ça est inutile...
Le plus simple, si vous venez pour plus de 3 mois, faites un permis ivoirien à l'arrivée..
Bon courage

Stéphane

le permis international est valable trois mois en Côte d'Ivoire. Pour l'avoir c'est assez simple Si vous êtes en France il suffit de le demander à la préfecture c'est assez simple et gratuit. Ensuite ici en C-I le mieux est d'obtenir le permis Ivoiriens. Il y aura toujours un policier qui trouvera une excuse pour te prendre un peu de fric même avec le permis international.

L'Afrique est corrompus

bougma19 a écrit:

L'Afrique est corrompus


L'hôpital qui se fout de la charité  :dumbom:

A partir du permis français le lien pour la procédure

https://ci.ambafrance.org/Permis-de-conduire-ivoirien

Pour les autres pays européens ce doit être à peu près la même chose

J'ai toujours eu à l'esprit que ce qu'on appelle le "permis international" n'était pas vraiment un permis. C'est un document qui accompagne un permis national et permet d'utiliser le permis national à l'étranger. Ce "permis international" est d'ailleurs assez minable, vous le constaterez une fois que vous l'aurez en main. Il ne ressemble guère à un permis de conduire. En fait il ne ressemble à rien. C'est juste un formulaire replié sous forme de carnet.