Menu
Expat.com

Quel est le meilleur véhicule 4x4 (d'occasion) pour la Côte d'Ivoire ?

Nouvelle discussion

Bonanjo

Bonjour

D'après vous, quel choix de  véhicule 4x4 d'occasion conseilleriez-vous en Côte d'Ivoire pour une utilisation mixte routes goudronnées / pistes boueuse ou sableuses en tant compte de ces critères :

- Fiabilité

- Facilité d'entretien/réparation

- Pièces détachées faciles à trouver et prix abordables

- Coffre et places suffisantes pour faire un circuit de plusieurs jours dans le pays (2 à 4 personnes)

- Prix d'achat à l'occasion possible à  8 M CFA maximum

Bonanjo

PS : le but de cette discussion n'st pas de proposer des véhicules précis (les annonces sont à poster dans la rubrique adéquat) mais de débattre sur les qualités et défauts de chaque modèle

-

Eugénie16

Bonanjo a écrit:

Bonjour

D'après vous, quel choix de  véhicule 4x4 d'occasion conseilleriez-vous en Côte d'Ivoire pour une utilisation mixte routes goudronnées / pistes boueuse ou sableuses en tant compte de ces critères :

- Fiabilité

- Facilité d'entretien/réparation

- Pièces détachées faciles à trouver et prix abordables

- Coffre et places suffisantes pour faire un circuit de plusieurs jours dans le pays (2 à 4 personnes)

- Prix d'achat à l'occasion possible à  8 M CFA maximum

Bonanjo

PS : le but de cette discussion n'st pas de proposer des véhicules précis (les annonces sont à poster dans la rubrique adéquat) mais de débattre sur les qualités et défauts de chaque modèle

-

Pour moi c'est le MITSUBISHI L200 Double Cab 2.5 td, c'est ce que possède l'armée et la police. On en trouve à 5 M d'occasion, avec 5 places, un coffre ouvert à tout transport. (un peu moins moderne que celui présenté en photo)

Le problème est de trouver le bon mécanicien, mais il me semble qu'une concession existe où bien ?

A la vue du parc roulant, il me semble que les pièces se trouvent facilement.

Pour le cout de l'entretien ? ....je passe la main à ceux qui connaissent   :)

Photo du véhicule.

http://i35.servimg.com/u/f35/12/49/31/92/mitsub10.jpg

flobuche

Bonjour,
Ma société possède seulement des TOYOTA Hilux (4x4 pick-up) depuis un certain nombre d'année. Je n'ai jamais eu de problème avec celui-ci, et je ne suis jamais resté coincé quelque part ( pourtant je vais dans la boue!)

En pièce détaché, CFAO est représentant de la marque, et ensuite en pièce d'occasion, les toyota ne manquent pas...

Je ne connais pas le prix de l'occasion, mais cela vaut aux environs des 20M neuf!

Bonne journée!

defland110

Depuis 2016, qu’est ce qui a changé?
Le parc auto a-t-il changé?

picar

Bonjour à tous. Ayant eu un L200 Mitsubishi et maintenant un Toyota Hilux,je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. Toyota reste la marque la plus fiable et à savoir leurs véhicules sont "tropicalisés" .  Alors tropicalisé veut dire que les pièces d'usure suspension,silentbloc transmission, direction etc....... sont prévus pour l'Afrique  et ses routes particulièrement difficiles. Pour les pièces de rechange CFAO Totota les a toutes et à des prix corrects sachant quand-même que ceux ne sont que des pièces d'origine.
Prix du Toyota Hilux à moteur atmosphérique 22 millions de F cfa.

Articles pour préparer votre expatriation en Côte d'Ivoire

Tous les articles du guide Côte d'Ivoire