Spoliation de biens

Bonjour,

Il y a t-il des personnes - ou qui connaissent des personnes - ayant été  spoliés de leurs biens immobiliers au Vietnam en 1975 suite a la fin de la guerre du Vietnam et pour lesquelles le gouvernement vietnamien a confisqué leurs biens depuis?
Mon père se trouve dans cette situation - il possède encore le titre cadastral des biens - mais se trouve dans une impasse : l'état vietnamien n'ayant pas l'intention de restituer ou d'indemniser les biens confisqués et le gouvernement français ne voulant/pouvant pas interférer.

Merci

Cordialement

Fred

Bonjour,
Ma famille de Saigon a été obligée de partager sa maison divisée par "libérateurs" en petits appartements pour loger des familles sans abris pendant des années après la guerre.
Puis, pour pouvoir rester dans sa propre maison, elle a dû payer un loyer au gouvernement jusqu'en 2013 (si, si !!), année où, le gouvernement lui a autorisé à racheter sa propre maison 60000 US$.
6 autres maisons appartenaient à ma famille ainsi que 2 librairies dans Saigon : tout cela est passé par pertes et profits.
Bon courage
Bich

Bonjour,

Mon père a "donné " son immeuble en 1975. Je crois que maintenant il y a une loi qui autorise les vietkieu à récupérer les biens "donnés".

On pourrait  contacter  le cadastre et l'avocat à ce sujet

Je pense qu'il faut oublier  et tourner la page.

@loanmasson290 Bonjour,

Je suis dans ce cas de figure et je cherche des informations pour monter un dossier afin de récupérer les biens de mes parents.

Auriez vous des informations à ce sujet ?

Merci d'avance.


Cordialement