Démarches avec la nra

Bonjour à tous,

J'ai créé mon EOOD et je commence mon premier mois d'activité. Pour l'instant je ne me suis pas salarié mais j'aimerais me salarié: je fais comment? je dois voir un avocat ou mon comptable?

J'ai aussi pas mal de soucis: je n'arrive pas à afficher les pages de www.nap.bg ou nra.bg quelque soit mon PC ou téléphone. Donc je n'ai pas pu remplir ma déclaration de TVA et je ne pourrais pas payer les taxes sociales si ca continu.

J'ai les cotisations sociales à verser à la NRA, et comme je n'arrive pas à loader le site je suis coincé, comment connaitre le RIB de la NRA et comment leur adresser les taxes?

Dernière question, je travaille avec des clients Francaise et j'ai vu qu'il y avait une autoliquidation de la TVA à faire si j'ai bien compris. ( je vends mes services de développeur). Donc si j'ai bien compris mon client francais me paye HT et la TVA reste en France, donc coté Bulgare je déclare 0?

Merci,

Pour être salarié, le mieux est de voir un comptable qui pourra éditer vos fiches de paie et indiquer où, quand et comment payer les cotisations, ainsi que les impôts sur le revenu en fin d'année.

Pour votre problème d'accès au site nra, essayez sur le pc d'une de vos connaissances, si vous êtes développeur comme moi, vous devriez pouvoir trouver la solution (pb navigateur, addons, pluggin, os, réseau, proxy, pare feu ...)

Pour les échanges B2B,
oui la TVA ne s'applique que si le pays est le même pour le fournisseur et l'adresse de livraison (qui peut être différente de l'adresse de facturation), d'un produit ou d'une prestation de service pour son client. Votre comptable vous le confirmera je pense.