Taxer les revenus de l’épargne

Le gouvernement Bulgare envisage de taxer les revenus de l'épargne

Avec la proposition du ministre des Finances Siméon Diankov de taxer à hauteur de 10% les revenus de l'épargne, les économies de nos compatriotes pourraient être mises à contribution, pour financer la hausse des salaires et des retraites, prévue en 2013.

Nous avons de la "marge" par rapport a la France ! :cool:

Fiscalité directe

En France, d'une certaine manière, la fiscalité directe est hybride : progressive avec l'impôt sur le revenu (de 0 % à 40 %) et à taux unique avec l'IS (331/3 % et 15 % en taux minoré) et la CSG (de 6,2 à 9,5 % puis 13,5 % en 2011) mise en place en 1991.

Bonjour,
c'est sur Lorenzo, mais ça commence toujours "petitement" et ensuite ça monte en puissance !
mais bon on est loin de ce qui est prevu en France :
La rumeur est de plus en plus persistante : l'Élysée plancherait actuellement sur la création d'une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l'emprunt du logement est remboursé. Dans son édition du 12 août, le journal Libération faisait part de l'idée de soumettre à l'impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue l'absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ses 100 jours à la tête du pays. Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d'euros dans les caisses de la France.
ça craint ::(