Fiscalité Bulgare ...et plus encore ..!

Beaucoup de monde s'intéresse a Bulgarie, certains franchissent le pas d'autres se posent (beaucoup et encore) de questions ! la qualité des soins, la langue, la fiscalité !

Pour la qualité des soins ce n'est pas pire qu'en France, sauf que c'est beaucoup moins cher ! entre 50 et 150€ l'an.

Pour la langue, pas pareil...! si vous avez la volonté et surtout envie, pas de problème !

La fiscalité, voila un sujet que l'on ne détaille pas souvent pour ne pas dire jamais !

On le dit ici c'est 10% d'impôt...oui je sais ça fait un choc !
pour les placements (vos économies) le rendement est entre 6 / 7% NET(Société Générale), ce que vous ne savez pas non plus c'est que les intérêts ne sont pas "imposables"....encore un choc ! en sachant que le cout de la vie de tous les jours(alimentaire) est minimum 60% moins cher qu'en France je vous laisse rêver ....:cool:

Pour info, j'ai appris qu'il  allait y avoir une association "Française" ici a Varna qui aidera les Français désireux de venir s'installer ou acquérir un bien afin de leur éviter des déboires, a ce jour je n'en sait pas plus !

Bonjour,

Ma retraite est prévue pour 04/2013, je cherche un pays accueillant pour avoir la résidence fiscale et pouvoir voyager une bonne partie de l'année à travers le monde spécialement pour la période froide, ce qui m'éviterais de laisser 30% d'impôts en Belgique. Je préfère aussi que mes impôts servent à des pays émergeant qui ne pratiquent pas le matraquage fiscal.

J'aimerais savoir quelles sont les conditions et délais pour obtenir et garder la résidence en Bulgarie.

En dehors du Français, je me débrouille en italien, et parle anglais(intermédiaire).
J'aime la vie simple, la pêche, les chevaux et bricoler; mon métier est technicien sur engins de travaux publics et de mines, et suis toujours partant pour réparer tous types de mécanique et hydraulique.

Si j'ai la chance de trouver une gentille compagne, j'en serais heureux.

werymimi a écrit:

Bonjour,

Ma retraite est prévue pour 04/2013, je cherche un pays accueillant pour avoir la résidence fiscale et pouvoir voyager une bonne partie de l'année à travers le monde spécialement pour la période froide, ce qui m'éviterais de laisser 30% d'impôts en Belgique. Je préfère aussi que mes impôts servent à des pays émergeant qui ne pratiquent pas le matraquage fiscal.

J'aimerais savoir quelles sont les conditions et délais pour obtenir et garder la résidence en Bulgarie.

En dehors du Français, je me débrouille en italien, et parle anglais(intermédiaire).
J'aime la vie simple, la pêche, les chevaux et bricoler; mon métier est technicien sur engins de travaux publics et de mines, et suis toujours partant pour réparer tous types de mécanique et hydraulique.

Si j'ai la chance de trouver une gentille compagne, j'en serais heureux.


Bonjour Warymimi !
Les conditions sont très simple, être ressortissant de la CE (pas obliger ex : Russe) faire la demande de carte de résident permanent, entre 2 et 3 semaines de délai et c'est tout !