Etre imposable en Bulgarie

Bonjour,

Est-ce que vivre 6 mois minimum dans le pays est le seul critère pour être imposable en Bulgarie.
Existe t-il une double imposition avec la Belgique?

Merci.

François

a mon humble avis les impots sont payables au pays qui vous paye et c'est un peu normal. je pense notamment a la pension
pour ce qui est des revenus du travail je ne m'avancerai pas

Bonjour,
La règle est simple : plus de 181 jours de résidence dans un autre pays, vous devez vous déclarer dans ce même pays, même si vous avez des revenus en France. Attention !!! déclarez 190 jours car le texte précise plus de 6 mois donc 365/2 !
Demandez le justificatif de paiement de vos impôts en Bulgarie, faites le traduire officiellement et transmettez au service des impôts ! Le mieux est de se déplacer et de demander un écrit, à votre inspecteur, en partant !
Pensez à déclarer N-1 et de prévenir les impôts a temps !
Vous devez aussi changer votre permis, carte grise de votre véhicule etc ...
Vive la liberté !
cdlt

Attention,
Si vous êtes salarié en France (CDI, CDD+6mois), le service des impôts vous considère comme résident en France. Saisonnier, non.
Si votre entreprise est en France, ne vous salariez pas de votre entreprise, Créez une société en Bulgarie qui facturera du consulting !
Vous pouvez aussi déclarer dans deux pays, ça évite que les impôts cherche à vous faire payer!