Mercredi 13 Juillet la fête des Lampions

Bonsoir/bonjour à vous,

Dixit Sortir :

Comme chaque année, la Ville de Nouméa célèbre la Fête nationale avec le défilé des lampions depuis le Mémorial américain jusqu'à la place des Cocotiers.


Programme :

- 18h15 : Animations musicales, parking du Mémorial américain, baie de la Moselle, notamment une formation australienne de 15 musiciens du 8ème/9ème bataillon du régiment royal australien, qui joueront en kilt de la musique écossaise et irlandaise avec cornemuse et tambours.

- 18h45 : Distribution de 3 500 lampions, baie de la Moselle

- 19h : Départ du défilé des lampions. Le maire, Jean Lèques, entouré des élus, des conseillers municipaux juniors, des associations folkloriques, des majorettes et des musiciens du 8ème/9ème bataillon du régiment royal australien, participe au défilé, du Mémorial américain à la place des Cocotiers.

- 19h30 : Tir du feu d'artifice du toit de l'hôtel de ville

- A partir de 19h45 : Animations musicales, notamment une formation australienne de 15 musiciens du 8ème/9ème bataillon du régiment royal australien, qui joueront en kilt de la musique écossaise et irlandaise avec cornemuse et tambours, et groupes folkloriques au Kiosque à musique.

- Les lampions de la fête s'éteignent à 22h30.

Et aussi : Pour les plus jeunes, des manèges et des structures gonflables sont installés place de la marne, jusqu'au samedi 16 juillet.
Des stands de restauration rapide sont présents places Feillet, Courbet et de la Marne (barbe à papa, crêpes, gaufres et brochettes).
   
A 18h15
Place des Cocotiers
Nouméa Centre Ville
Tél. : 28 02 07


Ca tente quelqu'un ?
Ca pourrait être sympa, ça fait longtemps que je n'ai pas fais un évènement avec des lampions, ca va être l'occasion de prendre des superbes photos je pense :-)

A bientôt,

bonjour,

je suis étonnée que le feu d'artifice soit tiré le 13 et non le 14 !?!

non, rien d'étonnant, c'est habituel un peu partout..le feu d'artifice est censé être tiré à minuit le 13 sauf que bien sur c'est toujours plus tôt :lol:
certaines communes s'arrangent en général pour les tirer à 1 jour d'intervalle histoire que tout le monde y trouve son compte! d'ailleurs il me semble que sur dumbéa, ça sera le 14 mais à vérifier!

vous l'avez deja fais ? c'est sympa  ?
apparemment le concert des mecs en kilt a du faire fuir certaines personnes, je n'ai pas eu une reponse :p

:lol: pour info mon fils est le nouveau batteur du groupe des mecs en kilt!

ahah !!!
bon bah je vais me lacher sur les photo alors ;-)

sinon ca ne dis a personne ?

:lol: sauf qu'il vient juste de l'intégrer et premier concert prévu ensemble en août, il faudra donc patienter pour les photos!

Sinon pour revenir aux festivités du 14, j'imagine que tu trouveras du monde! par contre sans nous, on file ailleurs pendant cette courte periode de vacances scolaires! Mais nous y étions l'an dernier et franchement c'etait très sympa, ambiance assez familiale avec tous les petits lampions allumés et beau feu d'artifice!

??? Comprends plus rien moi... il est dans l'armée australienne ton fiston??

GSL

bah non :lol: pourquoi, l'armée australienne porte des kilts?
En fait il existe un groupe de musiciens à Nouméa qui a l'habitude de se produire en kilt! Pourtant point d'ecossais ou autres nationalités portant le kilt dans le groupe...et j'avoue ne pas voir la relation avec le 14 juillet... Desprau, tu nous embrouilles sec! :blink:

Oui de mon coté aussi je ne vois pas le rapport :p

et je retranscris juste ce qu'il y'a sur le site :"sortir"
hein, c'est pas moi qui ait inventé le groupe en kilt ;-)