Immobilier et aménagement de terrain ile de Brač

Bonjour à tous.

Je suis Franco-Croate. Je vis actuellement en France mais projette d'aller m'installer en Croatie dans les deux prochaines années.

Je cherchais une petite maison entourée de nature, mais les prix ont tellement flambés ces dernières années que je suis en train de me rabattre sur un terrain agricole.

Mon projet est de développer une petite activité d'hébergement avec des petites maisons en bois type roulottes, peut être aussi une petite activité agricole, huile d'olive...

Je suis à la recherche d'informations, de conseils concernant les réglementations en terme de construction, d'aménagement sur les terrains agricoles.

Hvala, Merci beaucoup.

Bonjour,

Je pense, mais je peux me tromper, qu'il est dans votre cas préférable de contacter soit des agences immobilières ou/et des promoteurs pour vous aider dans vos démarches.

La première chose à faire est de bien définir sa région de prédilection, puis étudier avec des professionnels du secteur ce qu'il est possible de réaliser.

Bonjour,
Je suis d'accord avec Zastava. En particulier, comme chez nous, les terrains agricoles sont rarement dans le cadre PU.
Pour cultiver les oliviers, c'est la Dalmatie. Là,  les prix sont effectivement élevés mais en cherchant bien, il y a toujours une affaire à faire. Bonne " chasse".