La Croatie dans l'Europe !

Bonjour, mon problème est le suivant.  Le fils de mon mari est belge, il connait depuis sa plus tendre enfance une Croate, ils se sont perdu de vue pendant quelques années et maintenant ont repris contact, et elle habite ici chez lui en Belgique, mais voici que depuis que la Croatie est dans l'Europe, elle ne peut plus travailler, il lui faut un permis de travail, en plus, son séjour de plus de 3 mois lui a été refusé.  Ils sont en cohabitation légale depuis 6 mois, alors, on se demandait s'il ne serait pas plus simple pour eux,  d'aller se marier en Croatie . . . ? Etant donné qu'en Belgique, il faut un titre de séjour pour se marier, il faut un titre de séjour pour avoir un permis de travail, mais il faut un permis de travail pour avoir un titre de séjour ! ! !   Oui oui, vous avez bien lu !  On tourne en rond !
J'ai vu dans un précédent message une réponse à cette question sur les formalités à remplir,  est-ce toujours d'actualité en 2013 depuis l'entrée de la Croatie dans l'Europe ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Gmeraf

Bonjour Gmeraf,

j'ai déplacé votre message sur le forum Croatie

j ai trouvé ce site ; j espère qu'il va vous aider
http://www.ucm.be/Actualites/Travailleu … e-travail/(reverse)/1

Bonjour,

l'entrée dans l'Europe est pourtant sensée faciliter les choses entre les pays ! faites part de votre problème à l'ambassade de Croatie à Bruxelles

Bonjour,
Oui, c'est une idée, mais l'Europe a mis la Croatie dans le même panier que la Bulgarie et la Roumanie . . .
Les travailleurs ne pourront circuler librement qu'en 2015 !
En attendant, bien qu'étant Européenne, ma futur Belle-fille risque d'avoir un ordre de quitter le territoire !
C'est un comble quand même ! ! !
Nous espérons une réponse favorable suite à la requête en cours contre la décision du refus de prolongation de séjour de l'Office des Etrangers.
Bonne journée à vous.
Gmeraf