Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation en Croatie

Catherine93

Bonjour,

Je souhaiterais déménager de manière définitive en croate car mon père a eue un avc cet été, donc pour profiter d’être avec lui au maximum mais je ne connais pas la langue couramment, ni les démarches et encore moins comment ça se passe pour trouver un travail. Sachant que la maison est au nom de mon père mais il est paralysé donc ne peux pas signée ni se déplacer. Merci de me guider sur tout ces sujets. Bonne journée à tous

Voir aussi

Formalités d'entrée en CroatieAmbassade de France et consulat français à Zagreb, CroatieCentres culturels en CroatieFormalités DOMOVNICAImmigration en CroatieOuverture d'un restaurantDouble nationalité
Bhavna

@Catherine93

Bonjour,

Avez-vous pris contact avec l'ambassade ? Votre père a-t-il la nationalité croate ?

Une première lecture du Guide de l'expatrié en Croatie vous permettra de mieux préparer votre expatriation.

Bien à vous

Bhavna

Zastava

@Catherine93

Trouver un travail pour quelqu'un qui ne parle pas le croate est un long chemin de croix ici en Croatie.

Il vous faudra déjà avoir votre OIB à la commune, il serait aussi plus facile d'avoir fait toutes les démarches d'inscription au poste de police.

Apprendre la langue devra être une priorité car trouver un emploi sans avoir un minimum de maîtrise du croate va être difficile. Dans votre Curriculum vitae et vos interviews, vous allez devoir bien mettre en avant vos connaissances et bien insister sur votre volonté d'apprendre la langue. Le français n'est presque jamais utile dans le pays. La connaissance de l'allemand et de l'anglais sont un plus.

Vous n'aurez priorité sur un emploi que s'ils ne trouvent personne du pays qui réponde au profil recherché. Il faut se battre en tant qu'étranger pour montrer qu'on apporte un plus, même en étant bien intégré. Je sais que si un jour mon employeur doit licencier du personnel, je serai le premier à sauter malgré tout ce que j'apporte. Il faut toujours être bien conscient qu'on doit, en tant qu'étranger, en faire plus. Dans mon domaine très technique c'est le cas.

Bon courage à vous