Virement de 30.000 dt chaque années pour voiture RS pour retraiter

Est il vraie ? qu'il faut faire un virement de 30.000 dt chaque années pour voiture RS pour retraiter ??

   Je vous remercie d'avance pour votre réponses

oui c'est vrai
bonne soirée
vous aurez surement d'autres confirmations avec lien à l'appui

Une demande les 30 milles.faut il le faire le virement complet des le début oubien disant je peus chaque 3 mois

Bonsoir gin10

Pour les 30.000dt il s'agit de votre revenu annuel qui est transféré en Tunisie

la demande de RS est "un privilège fiscal" donc soumis à décision, ce n'est pas un acquis d'avance

pour l'année 2021, j'ai fais un virement de 13.567 dt , et il ne veut même pas me donner quelque mois de prolongation !!

pour vivre heureux ,les administrations des douanes ne doivent pas nous compliquer les tache.

Bonjour ,j'aimerai bien avoir une réponse ,si s'est sa correcte après avoir fait un virement de 13.500 dinars et je ne reçoit pas une prolongation de 5 mois
j'attend plusieurs réponses

Bonjour,
Vous avez la possibilité de poser votre question sur le forum en italien ici :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=6072

pat27 a écrit:

Bonsoir gin10

Pour les 30.000dt il s'agit de votre revenu annuel qui est transféré en Tunisie

la demande de RS est "un privilège fiscal" donc soumis à décision, ce n'est pas un acquis d'avance


Bonjour pat27

Si ce n'est pas un acquis d'avance : avec 13.626 dt de Transfert il devrai me donner quelque 5 mois de prolongation ???

bonjour Gino,

Pour obtenir une carte de résident en Tunisie on vous demande de justifier d'un certain montant de revenus régulier entrant dans le pays en devises

Pour l'obtention d'un RS, c'est la même chose
ce privilège fiscal ne peut être sollicité que si vous vous vous engagez à transférer un minimum de 30.000 dt annuel

cela ne se négocie par tranche de mois/somme versée
ni pour la carte de résident, ni pour le RS

que veux dire RS  MERCI  BIEN A VOUS

Régime Suspensif

Il me semblait que cela voulais dire "Régime Spécial"

Bonjour Daniel,

Effectivement, de nombreuses personnes parlent de Régime Spécial, dans l'erreur car dans les textes officiels, il est bien indiqué Régime Suspensif, voir dans l'article de la douane tunisienne (en bas à droite et en gras) ci-dessous :

https://www.douane.gov.tn/vehicules/

Cordialement.

Merci de cette précision comme quoi les idées reçus  ne sont pas toujours des vérités.

Pour les Tunisiens vivant en France, RS pour une voiture= résidence secondaire.  :whistle:

NON ! se n'est pas comme ça

gino 10 a écrit:

NON ! se n'est pas comme ça


Bonjour Gino et bienvenu sur le forum !

Concernant le post de " bellino", c'est de l'humour....  ;)

Cordialement.

Bonsoir path 27 .
Une demande, quesque ça donne si une année, je ne fais pas de transfert et je le fais l'année prochaine

Bonsoir Gino,

Votre RS est un "privilège fiscal" : vous avez constitué un dossier pour cela auprès des douanes
en faisant cette demande vous avez accepté les conditions
donc si vous ne les respecter pas, bah la douane non plus !

L'italien ne le comprennent pas tous comme le français

Bonjour, si on fait la prolongation du régime suspensif quelques mois en retard, faut il payer une ammende ??

Bonjour Gino
je ne sais pas, je n'ai pas d'exemple.
En général ceux qui ont obtenu ce privilège fiscal se conforment aux directives afin de le préserver

vous nous direz le résultat si vous tentez

Bonjour mr Path
Pour le retard 200 dt par mois

Si c'est sa correct 200 dinars par mois !!!
Ici faut se méfier de tout

Bonjour Gino

et merci de votre retour, maintenant on à une idée

correct ou pas ; c'est la douane, ça dépend du jour, de l'heure et du douanier  ;)