Quelques mois par an à Koh Samui?

Bonjour le forum,

je m'appelle Philippe et avec ma compagne Chris nous souhaitons passer 3 mois par an à Koh Samui. Nous sommes retraités et cherchons le soleil qui nous manque l'hiver même si nous vivons sur la Côte d'Azur. Personnellement je connais Koh Samui depuis des années et nous y cherchons une maison ou appartement à louer.
Si quelqu'un peut nous guider dans notre recherche il est grandement remercié d'avance.

Bonne journée ou soirée à toutes et tous

super idée que j'ai deja !!! mais ce covid a un peu changer les chose !!! suis aussi retraité avec ma femme !!!

Bonjour,
J'ai le même projet mais expatriation définitive et tout comme Michel la pandémie me bloque depuis quelques mois. J'espère m'y rendre cet été. Et j'appécierai également un guide. Bien à vous.

En ce moment covid oblige on peut arriver à louer tout ce que l'on veut, mais en temps ordinaire surtout en haute saison louer pour 3 mois me semble compliqué. Les proprietaires veulent de la location au minimum 6 mois voire 1 an.
Ceci dit ca se trouve en appart hotel.

Bonjour les retraités ! 
Vous trouverez toujours un logement à louer et dans toute la Thaïlande, il suffit de regarder les annonces sur Expat.com ou autres, mais le mieux est de venir sur place, ensuite d'aller quelques jours dans un hôtel et vous trouverez facilement votre bonheur, un vrai jeu d'enfant !

Après il est évident que pour un court séjour et pendant une période très demandée, ce sera probablement moins facile, mais bon, il y a de plus en plus de maisons d'hôtes au PDS et celà peut être une expérience sympathique de se faire servir par une famille thaïlandaise, ainsi que manger de "l'authentique" cuisine locale.

Si vous désirez être à 100 % indépendant, il y a aussi une solution de facilité, une location chez Airbnb, ce que je déconseille vivement, évidemment ce n'est que mon avis et je le donne.

Bien à Vous et bonne continuation à Tous !

Merci Hervé
Personne n a de contacts, agences, amis, connaissances ?
Bon week-end end toutes et tous

Bonsoir Hervé,
Je te remercie à mon tour et j'ai exactement le même souhait que Philippe.

Philippe, je viens de m'inscrire à un webinar qui prend palce ce 29/04.
[moderé: pas de pub merci]

Bien à vous
Philippe

Bonjour
Ne vous inquiétez pas, vous trouverez à louer une maison à Koh Samui pour 3 mois sans trop de problème. Le tourisme de masse n'est pas prêt de repartir comme avant et l'offre ici est gigantesque.
Le moyen le plus simple est de regarder la marketplace de Facebook où l'offre est très dense. Ou tentez l'un de ces innombrables groupes Facebook en français ou anglais qui vous proposent également un choix important. Cest simple, rapide et le contact immédiat via messenger 😊
Pensez avant tout à votre visa, c'est la question essentielle avant de venir en Thaïlande
À disposition si besoin :)

Merci Pierre clair net précis .
La maison j ai trouvé mais les infos concernant les visas sont souvent contradictoires.
Un éclairage sur le sujet?
Salut amical de la côte d Azur
Phil

Une idée simple, sans risque, et peu coûteuse, serait de prendre une chambre d'hôtel sur une semaine pour pouvoir choisir sur place et être sûr de l'environnement que vous recherchez. Actuellement, vous trouvez des chambres dans des hôtels sympa entre 500 et 1000 ThB, la nuit. De plus, vous pourrez vraiment juger si vous votre location répond à vos attentes (souvent les accès sont difficiles), et en étant sur place, la négociation sera plus facile.
Bonne recherche

Birdie06 a écrit:

Merci Pierre clair net précis .
La maison j ai trouvé mais les infos concernant les visas sont souvent contradictoires.
Un éclairage sur le sujet?
Salut amical de la côte d Azur
Phil


Visa o non immigrant délivré par l'ambassade thaie à Paris prolongé d'un an sur place avec l'attestation de revenus délivrée par l'ambassade ou le consulat de France.

👍
Tout à fait, visa O de trois mois prolongé d'un an sur place

Ps : j'avais perdu mon visa Oa et c'est ce que je viens de faire cette semaine ;)

Merci à tous

Pilouthai a écrit:

👍
Tout à fait, visa O de trois mois prolongé d'un an sur place

Ps : j'avais perdu mon visa Oa et c'est ce que je viens de faire cette semaine ;)


Petite question combien de temps entre l'arrivée en Thaïlande et la présentation de la prolongation à l'immigration ?
Merci d'avance

Le visa O permet un droit au séjour de trois mois. La prolongation peut se faire trois à quatre semaines avant l'expiration de ce droit au séjour. La prolongation d'un an est faite à partir du jour où le droit au séjour expirait, soit un droit au séjour de quinze mois au total.

Tout à fait... En principe l'extension 1 an est faisable après 60 jours sur place... Certains bureaux de l'immigration sembleraient l'accepter à partir de 45 jours sur place

Pilouthai a écrit:

Tout à fait... En principe l'extension 1 an est faisable après 60 jours sur place... Certains bureaux de l'immigration sembleraient l'accepter à partir de 45 jours sur place


Merci pour l'info, c'est pour un ami qui va prendre ce type de visa ...
🙏🙏🙏

Birdie06 a écrit:

Merci Pierre clair net précis .
La maison j ai trouvé mais les infos concernant les visas sont souvent contradictoires.
Un éclairage sur le sujet?
Salut amical de la côte d Azur
Phil


Je ten prie, content que tu puisses y trouver de quoi poursuivre ton projet. D'autres membres de cette communauté ont répondu pour la partie visa. On a de la chance, à Samui, le bureau d'immigration n'est pas le pire ;)
Tout dépend ensuite ce que tu veux faire, il suffit de trouver le visa adapté. Bons préparatifs, nous quittons l'île en juillet après 18 mois merveilleux sur cette île, pour poursuivre notre tour du monde longue durée 😎