Acheter un bien immobilier en malaisie

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un bien immobilier en malaisie, j'hésite encore entre kuala Lumpur et melaka.
cependant, après plusieurs recherche, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le juridique (être propriétaire en malaisie pour une non-malaisienne). Et avoir des conseils avant, pendant et après un achat immobilier, des conseils en matière fiscal. Et si je dois faire attention à une ou plusieurs choses concernant le marché immobilier malaisien?

Je vous remercie par avance des réponses que vous m'apporterez.

Cordialement.

Inaya

Bonjour Inaya,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Dans un premier temps, je vous invite à consulter les trois articles suivants :

- Se loger en malaisie

- Se loger à Kuala Lumpur

- Guide des quartiers à Kuala Lumpur

J'espère qu'ils vous seront utiles.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Priscilla,

Merci  :)

Je vais jeter un œil.

Cordialement

Inaya

bnjour, ce qu'il faut savoir c'est qu en Malaisie et dans la plus part des pays asiatique tu n'est jamais vraiment propriétaire la terre appartient au peuple tu peux acheter un bien immobilier et l'avoir 30 ans et parfois dans certains cas 99 ans.

Pas sûr, j'ai acheté une propriété près de la mer, à Kuantan, le terrain, comme tous les terrains en bord de mer, appartiennent soit aux Malais, soit au Sultan. Et je n'ai aucun soucis, on paye le cadastre annuellement comme en Europe.

Si vous cherchez une belle maison, la mienne est à vendre pour raison de santé.

Belle journée à tous,

Thierry Mulder

m*****@[ lien modéré ]
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public.
Je vous invite à lire la charte du forum
Salut Thierry pas sur de quoi ?
quelle investissement as tu fais ?
propriété libre ou propriété a bail ?
Bonjour Thierry,

si votre maison est en vente, je vous invite à publier une annonce dans la section correspondante :  Immobilier en Malaisie.

Vero
Equipe expat.com