Ouvrir un restaurant

bonjour à tous j aimerai ouvrir un restaurant en Malaisie pouvez me dire qu est que je doit faire merci pour vos réponse

Bonjour , c'est une très idée  ! Faut savoir que les malaisiens adorent mangé ! D'ailleurs ils mangent à tte heure de la journée et raffolent des plats étrangers ! Maintenant d'après ma ptite expérience , c'est difficilement réalisable ! Rapprochez vous de la chambre de commerce en Malaisie ! Car c'est eux , qui sont à même de vous aider ! Bon courage

merci ali pour ta réponse et la chambre de commerce c est a kuala Lumpur ou y en a une en France ? je suis déjà parti 4fois en Malaisie et 2 fois en indonesie je connais un peu mais bon en tant que vacanciers et j ai déjà un restaurant avec mon frere près de Lille donc voilà je m y connai unpeu en restauration

oui moi aussi j'aimerai ouvrir un petit commerce pâtisserie.
Vous me direz les démarche que vous avez fait? merci a vous.

ok ça marche

Bonjour a vous tous , je discutais avec un amis qui voulais ouvrir un restaurant en Malaisie , il vie déja sur place , un restaurant de pâte fraiche comme en France .

Mais apparemment il faut avoir un fond d'investissement de 87.000 euros ... est ce que cela est vrai ?
Sachant qu'il ma établit un devis pour location de locaux + materiel , machine de cuisson frigo , chaise table etc ...
au final il faut mettre 20.000 euros sur la table , ceci n'est pas un probleme , mais je pensais justement que si l'ont a les 20.000 euros pour ouvrir le restaurant et l'argent pour se réapprovisionner en pâtes etc .. que l'ont peut alors ouvrir le restaurant et du même coup obtenir le permis de travail , carte de résident pour femme et enfants aussi .

Mais sur le site de l'Ambassade ou registre du commerce , il y a ecrit qu'il faut un fond d'investissement de 87.000 euros , sinon impossible d'ouvrir le restaurant .

Auriez-vous des infos la dessus ? si c'est vrai ou pas ?

Y a t'il d'autres alternative ?

Je penssai d'ébarquer avec mes 20.000 euros et hop ! c'est parti ! moi ???  :(

Merci pour vos réponses et infos .

- ZAK -

Bonjour ZAK,

En attendant les retours des membres, je vous suggère de jeter un œil sur cet article du Guide de l'expatrié en Malaisie > Créer une entreprise en Malaisie, qui pourront je l'espère vous éclaircir dans un premier temps sur le sujet.

Merci,
Marjorie

Merci beaucoup Marjorie   :par:  c'est super gentil de ta par , je vais lire ça au calme tranquillement , ce pays j'ai eu le coup de foudre , tout y est bien , sans idéaliser non plus , beaucoup de choses bonne la bas : le climat la nature partout , la Jungle , la Mer turquoise , de la ville des villages temps tropical oû même une bonne pluie est un kif total , je me suis baigner dans la mer alors qu'il y avais un ciel gris noir des vagues et la pluie , également quand tu prend la pluie en France tu est énervé , labas non tu t'en fout , c'est le kif lol ! , et puis l'atmosphere zen et apaisante , aucune tension , les gens sont en famille , pays pudique et discret d'une grande beauté , balade a velo , scooter , palmier , la gastronomie , L'Inde a côté , la Thailand le Viêt Nâm , la Chine , pays entouré de pays economiquement super attractif super commercial , entouré de mer pour les imports export etc ... le Japon aussi , bref une vrai envie de la bas , surtout quand je vois ce que deviens la France : chômage de masse , précarité , temps gris et froid toute l'année , tension racial et religieuse alors que le vivre ensemble serais tellement possible il n'y a qu'a voir l'Iles de la Reunion ou même la Malaisie c'est plein de nationalité et religieux différentes qui se respecte et travaille tous ensemble sans aucune tension bref ... il faut vraiment que j'arrive a m'installer la bas .

Je vais y retourner pour une période de 1 mois prochainement , donc si des gens du forum y seront quand j'irais ce serais kool de pouvoir se rencontrer autour d'un bon repas la bas sur place ça me ferait plaisir , je vous dirais lorsque j'y serais .

Marjorie tu vie la bas toi ? Ou tu as l'intention d'aller  vivre ?  :top:

Bonjour ZAK60,

Marjorie fait partie de l'équipe Expat.com :)

Je vous souhaite pleins de réussite dans votre projet  :top:

Cordialement

Mishna

Merci ok , je viens de débarquer dans votre forum , il faut que je prenne mes repaire .

;)

Bonjour, J'ai quelque question a poser concernant la Malaisie , si quelqu'un est apte a me répondre sa me ferai énormément plaisir
Merci d'avance

bonjour

que souhaitez vous savoir au juste sur la Malaisie ?

bien à vous

ksauze a écrit:

Bonjour, J'ai quelque question a poser concernant la Malaisie , si quelqu'un est apte a me répondre sa me ferai énormément plaisir
Merci d'avance


bonjour que souhaitez vous savoir au juste sur la malaisie..?

bien à vous

youyou33 a écrit:

merci ali pour ta réponse et la chambre de commerce c est a kuala Lumpur ou y en a une en France ? je suis déjà parti 4fois en Malaisie et 2 fois en indonesie je connais un peu mais bon en tant que vacanciers et j ai déjà un restaurant avec mon frere près de Lille donc voilà je m y connai unpeu en restauration


bonjour avez vous réussi a entreprendre ne Malaisie..?

bien à vous

Bonjour , je voulais savoir quel sont les étapes pour pouvoir ouvrir un restaurant sur Kuala . ( location locale , budget création entreprise ... )

Merci

Rachton a écrit:

Bonjour , je voulais savoir quel sont les étapes pour pouvoir ouvrir un restaurant sur Kuala . ( location locale , budget création entreprise ... )

Merci


bonjour avant tout il vous faut monter votre société c'est la base...pour vous donner plus dinfo je vous peux vous renseigner par telephone via whattsap...si vous le souhaitez ?

bien a vous

Bonjour

J aimerais avoir des informations pour ouvrir un restaurant en Malaysie

Merci bien

Somchaie a écrit:

Bonjour

J aimerais avoir des informations pour ouvrir un restaurant en Malaysie

Merci bien


bonjour

Etes vous deja allez en malaisie ..,?

quel type de restaurant souhaiteriez vous ouvrir..?

bien a vous

Bonjour
Je m'appelle Lotfi j'ai 24 ans je travail dans la gastronomie française et j'ai pas mal voyagé
Je suis partit 4 mois en Malaisie ou je suis tombé amoureux de ce pays et ces cultures différentes donc j'ai fat le choix d'ouvrir mon restaurant la bas a kota-kinabalu exactement.
J'y retourne en octobre 2 mois.
J'aimerais donc avoir votre contact par whats app pour pouvoir échanger.
Cordialement
En l'attente d'une réponse de votre part

Bonjour
Je souhaiterais moi aussi avoir des informations pour ouvrir un petit restaurant sucrée/salé en Malaisie ?pourriez vous me donner votre contact via watts sapp ?
Merci

bonjour, je suis intéressé pour ouvrir un restaurant sur Kuala Lumpur j'aimerai avoir plus de renseignements comment faire les démarche entamer etc quelqun me renseigner ?

Bonjour, j'aimerai ouvrir un restaurant sur Kuala Lumpur et j'aimerai comment cela se passe, quel sont les procédures comment sa marche quesqui a a savoir etc si quelqun peut me renseigner

Bonjour jihanemlm,


Bienvenue sur Expat.com !


Dans un premier temps, je vous propose la lecture de l'article Créer une entreprise en Malaisie afin de prendre connaissance des formalités administratives.


La Chambre de Commerce peut certainement vous aider : https://www.mfcci.com/fr/la-chambre.html


Quel genre de restaurant souhaitez-vous ouvrir ?


Avez-vous pensé à faire une étude de marché ?


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna non je n'est pas encore fais d'étude de marche etc je voulais d'abord savoir le capital minimum à avoir l'es procédure etc pour voir un peu comment cela se passe en Malaisie pour un restaurant.

‘c'est pas vraiment un restaurant mais plus tôt un snack de tacos français.

merci pour le lien je vais lire ça