Enquête sur la migration

Bonjour,

Étudiantes en Master 1 Droit privé maîtrise droit de l'enfant et des personnes vulnérables, à l'Université Catholique de Lyon, dans le cadre de notre cours Anthropologie et Histoire, nous devons réaliser une enquête ethnographique. L'objectif est d'étudier l'impact  de l'expérience migratoire sur la famille et le couple. Cette étude s'intéresse plus particulièrement aux itinéraires des individus, aux modalités originales de leurs pratiques culturelles, à ses maintiens et à ses reconfigurations en situation de migration ou de diaspora.

Pour ce faire, nous recherchons 2 femmes ou 2 hommes originaires du même pays et ayant migrés en France, afin de leur poser quelques questions lors d'un entretien téléphonique ou par vidéo conférence d'une durée environnant les quinze minutes.

Merci de partager cette annonce.

Léa Sannier et Caroline Marey

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

J'espère que vous trouverez les informations que vous recherchez. toutefois, je n'en suis pas certain car régulièrement des demandes comme la votre apparaissent sans réel retour.

Bonne journée

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour. Il est vrai que nous rencontrons des difficultés à entrer en contact avec des personnes ayant migrés en France. Malheureusement.

Bonne journée également 😊

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, mais pourquoi ne pas contacter ce style d'association ? https://www.facebook.com/www.sergeleon/

Je pense que vous auriez un retour plus intéressant.

il vous faut prendre contact directement avec les associations qui s'occupent des immigrés ou expatiés (d'ailleur vous devriez comprendre la différence entre ses deux mots ,mais qui désingne une seule et même personne) contacter donc le secour catholique , et le secour populaire français de  lyon , ou la mosqué de lyon  .  ils  pourrons vous aider dans votre recherche . ces gens lá serons les clée pour ouvrir les portes . jean luc  ;)

voir ici https://www.google.de/search?q=associat … mp;bih=755 . ne prennez pas que des gens de votre niveaux  car trop internationales ,mais plutot populaire